Boiss in Bali
25 novembre 2015

Keluarga baru : on a essayé pour vous

Parce que je ne vous avais jamais raconté qu'avant Maurice on a essayé d'avoir d'autres petits à la maison...Je vais passer très rapidement sur le premier poisson qu'elle a ramené à la maison puisqu'il a dû survivre quelques jours à peine... Je crois...
18 décembre 2013

La préparation des spécialités

Bon, Instructeur... ayé, c'est fait, mais il restait encore un peu de boulot à effectuer, et nous avons donc continué avec Michelle (Laurent nous ayant lachement abandonné pour quelques jours de vacances) dès le lendemain à préparer les spécialités que...
14 décembre 2013

IE : La soirée du snorkle test...

Et oui, j'en ai parlé pendant un moment, mais lors de notre Divemaster il restait une dernière épreuve à traverser...Ce cher snorkle test qui te permet d'être intronisé réellement Divemaster!Sauf qu'on a donc attendu d'être instructeurs pour ça... et...
26 septembre 2013

Kuala-Lumpur -> Denpasar

Me voilà donc installé dans mon dernier avion!Crevé de chez crevé, pas la force de lire ou de faire quoi que ce soit pour tenir les 3h de vol, dur dur... et pas d'écran pour regarder un film ou un truc dans le genre...Et voilà l'hotesse qui nous dit qu'il...
29 juin 2014

Un Safari plongée : Jour 9

La fin du safari se rapproche... Déjà on quitte Permuteran pour la dernière journée de visite à laquelle je participe.Départ prévu à 8h, ce sera presque 8h30, mon client a eu du mal cette nuit, la cuisine locale lui a certainement fait des siennes le...
18 décembre 2014

Le Durian : une dégustation au delà de toute espérance

Voilà, suite à mon premier essai, j'avais été intrigué et je voulais absolument renouveller l'expérience mais avec quelqu'un capable de me conseiller pour en tenter un vrai bon!Je parle évidemment du Durian.Il faut dire qu'ici on voit apparaitre depuis...
28 février 2015

Warung ibu Turid : notre nouvelle cantine

Petite présentation d'un lieu qui est devenu incontournable pour moi, un endroit où je vais plusieurs fois par semaine sans jamais être déçu un seul instant!Ce lieu est un petit warung jawa, comme mentionné dans le titre, Warung ibu Turid (du nom de la...
31 mai 2015

Des nouvelles de Maurice...

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de news de notre cher Maurice et de ses petits copains!Et comme il s'en est passé des choses, hop, j'en profite! Nous en êtions donc resté à Maurice qui harcelait ces pauvres petits et il nous fallait...
22 mars 2015

Ogoh-ogoh : un défilé toujours impressionnant

Nouvelle année et nouveau défilé de Ogoh-ogoh à l'occasion des festivités du Nyepi.L'année dernière nous avions suivi un défilé de manière globale avant de jeter un oeil au grand croisement de Sanur.Cette année nous allons surtout suivre le Ogoh du banjar...
7 juin 2015

De minuscules fourmis...

On va dire que ce WE je me lâche et je râle tiens!Après les moisissures dans notre armoire, voici venu le temps de parler d'un autre problème d'actualité : LES FOURMIS!Et je ne parle pas ici de nos chères fourmis tisserandes qui vous mordent quand vous...
26 mars 2016

Une nouvelle plage : Pantai Lebih

Tiens, y'avait longtemps que je n'avais pas parlé de plages!Et une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais vous présenter une plage qui est plutôt au nord de Sanur (environ une demi-heure).Donc ici vous allez voir, c'est plutôt sable noir et population...
24 janvier 2016

Une bêbète d'ici : Le Cecak

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait plaisir à Christian avec des bestioles d'ici (encore que, avec les Larons...)D'ailleurs en parlant de Larons, je vais enfin vous parler de copains que nous avons ici en permanence, j'ai nommé le Cecak (prononcer...
6 novembre 2013

P1P2C Paca : Episode 6 - Le boudin du Julien!

Après 24h à accumuler des nouvelles de merdes (Divemaster non validé car RIFAP trop ancien, 500€ de retenue sur ma caution pour de la peinture... entre autres), me voilà à terminer une grosse journée!Heureusement les baptêmes que j'ai géré avec Michelle...
25 mars 2014

Un Visa à Singapour : Jour 1 - Une longue matinée

Voilà, le jour est arrivé de quitter Bali!Cela devait être Kuala Lumpur et ce sera donc finalement Singapour, parce que je devrais pouvoir économiser pas mal de sous en étant hebergé sur place gratuitement et en partageant certains frais avec un copain!...
26 mars 2014

Visa à Singapour : la demande!

Nous voilà donc arrivé à l'ambassade d'Indonésie à Singapour, un immense batiment bien entretenu!Et nous commençons déjà à avoir peur!En effet, il y a déjà beaucoup de monde à l'extérieur, qu'est ce que cela doit être dedans...Nous sommes obligé de laisser...
29 juillet 2014

Ma découverte des piments

Un petit post histoire que vous puissiez vous foutre de moi un petit peu!Alors les photos remontent au premier mois où je suis arrivé ici en fait.Je découvrais le marché de nuit et tous les aliments qui vont bien, et j'ai donc découvert les piments d'ici,...
26 avril 2014

La plage de Sanur - Une balade pas si humide...

Il y a une chose à laquelle je n'étais pas habitué au bord de ma chère méditerrannée, c'est évidemment de vivre avec les marées...En effet ici la mer et l'océan subissent les effets de la marée, conjugaison des effets de la gravitation de la terre, de...
16 novembre 2014

Un samedi prolifique!

Et voilà, après un long moment de silence sur ce blog, je devrais pouvoir reprendre une petite activité d'ici quelques jours!En attendant ce retour pour lequel vous devez être, j'en suis sûr, sur des charbons ardents, quelques news que je complèterai...
20 décembre 2014

Mes premières vacances à Bali : Jour 5 - Un aprem tranquillou et cacaoté

Suite à notre matinée bien remplie, retour à Munduk pour un après-midi un peu plus tranquille. Tout d'abord, mangeons un morceau!Depuis la veille j'ai repéré un restaurant au nom qui évidemment m'a interpellé. Et surtout, lorsque nous sommes allé nous...
4 janvier 2015

Mes premières vacances à Bali : Jour 6 - Jungle et déluge à Munduk

Sortis des rizières la balade va donc continuer : champs de caféiers dans tous les sens, bois de girofliers à l'odeur envoutante, je décide commencer une petit récolte pour moi tiens!Nous rejoindrons ce qui ressemble à la route principale du plan Quelques...
17 janvier 2015

Mes premières vacances à Bali : Jour 8 - Entre Pemuteran et Gilimanuk

Réveil un peu difficile, la nuit a été trèèèèès chaude, le ventilo a tourné toute la nuit mais le résultat a été bof...Letta n'était pas du tout à l'aise dans la chambre, et le lit bien que rigolo était régulièrement recouvert de morceaux noirs que je...
30 novembre 2014

Mes premières vacances à Bali : Jour 1 - Premier pas dans Sidemen

Enfin arrivés, nous n'avons plus qu'à nous trouver un logement pour la nuit.Nous voilà donc à commencer notre tour des home stay et hotels du coin. Ca va aller de 150KRp la chambre simple (mais très sympathique, au calme) à 150USD la nuit (pour l'hotel...
24 janvier 2015

Mes premières vacances à Bali : Jour 9 - En route pour Pupuan

Voilà, nouveau réveil, nous nous appretons à quitter un très sympathique homestay!Un petit déjeuner plutôt pas mal même si pas très diversifié, au moins c'est du bon! La mangue est juste excellente, et je préfère avoir juste de la mangue que de manger...
2 décembre 2014

Mes premières vacances à Bali : Jour 2 - Sidemen et son temple

Tout commence très tôt! Réveil réglé pour sonner à 7h30, mais Letta veut être debout avant pour voir le lever du soleil.Du coup je ne sais même pas à quelle heure elle est sortit pour prendre cette jolie photo. Moi je suis resté dans le lit, essayant...
30 janvier 2015

Mes premières vacances à Bali : Dernier jour, Pupuan et retour à la maison

Dernier jour de nos vacances, aujourd'hui on rentre à la maison, il faut en profiter.Lever aux aurores donc, car la nuit aura été fraiche en fait et la simple couverture aura été un peu limite...Donc même pas besoin du réveil, vers 6h nous nous levons...