Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
31 mai 2015

Des nouvelles de Maurice...

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de news de notre cher Maurice et de ses petits copains!
Et comme il s'en est passé des choses, hop, j'en profite!

Nous en êtions donc resté à Maurice qui harcelait ces pauvres petits et il nous fallait une solution.

IMG_2006

Mon esprit Mac Gyver s'est donc réveillé pour trouver un plan bon marché et fonctionnel!
Utiliser une feuille de plastique transparent pour diviser l'aquarium en deux et ainsi sauver la vie de nos 3 petits!

IMG_2046

Alors certes il a fallu travailler la mise en place, essayer plusieurs configuration pour que les petits n'arrivent pas à passer par une brèche et surtout que Maurice n'arrive pas à créer une brèche pour essayer de bouffer les 3 autres...

IMG_2132

Et tout cela a bien fonctionné pendant un petit moment, Maurice vivait sa vie, les autres également... impeccable, même si le gros était souvent énervé de voir les 3 autres de l'autre côté.

Puis un jour, de retour de la plage j'ai ramené quelques morceaux de coraux morts qui trainaient, histoire de faire un abris et un nouveau terrain de jeu pour les petiots.
Là Letta a absolument voulu qu'on enlève la feuille de plastique

IMG_2133

Nous l'avons donc fait, au début les 4 poissons cohabitaient relativement bien, farfouillant dans les coraux, essayant de passer par le moindre orifice possible, tout semblait se passer pas trop mal.

IMG_2135

Mais rapidement Maurice s'est remis à harceler nos petits, ceux-ci restant calfeutrés dans les coraux, refusant de bouger même au moment des repas.
Et j'ai eu beau dire à Letta qu'il fallait remettre la protection... non non non, elle n'a pas voulu...

Puis un après-midi en rentrant du boulot j'ai retrouvé ça...

IMG_2141

Tiens tiens tiens... il a dû faire une sacrée connerie le Maurice pour être punis de la sorte, mis au coin ainsi...
Et en cherchant les petits... je n'en trouvais que deux...
Au retour de Letta celle-ci m'assurait que non, pas du tout, tout allait bien, c'est juste que Maurice empêchait les petits de manger!
Sauf que quand elle a fouillé pour trouver le troisième... c'est un pauvre cadavre qu'elle a récupéré...

Je pensais qu'elle avait donc compris, mais quelques jours après, rebelote, on enlève le plastique...
Et évidemment peu après... un autre poisson en moins...

Aujourd'hui elle a peut être compris, j'ai remis la protection de plastique (rouge opaque cette fois, pour éviter que Maurice ne s'énerve) et nous laissons donc notre dernier petit vivre de son côté, certainement traumatisé d'avoir survécu à ses deux meilleurs amis pour la vie (courte pour les deux autres du coup...)

IMG_2614

Maintenant j'attends de voir si elle va enfin laisser le petit grandir avant d'enlever la séparation... sinon ben on reviendra au premier épisode, Maurice tout seul...

PS : j'allais oublié, j'ai assisté à une tentative de suicide de Maurice un jour (pour vous dire qu'il est pas tranquille ce poisson).
J'étais tranquillement posé sur le lit, j'entends "plouc plouc plouc" et comme un bruit bizarre sur le sol...
Ce con avait sauté hors de l'eau, peut être effrayé par le nouveau réglages du moteur que nous avions essayé (injecter de l'air en même temps).
Je vois déjà les commentaires fuser... fallait le laisser ainsi sur le carrelage, petite ordure!
Mais non, je ne pouvais pas faire celà!
Bref, à bientôt pour de nouvelles aventures de Maurice et compagnie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve qu'il pousse le bouchon un peu trop loin le Maurice !! La prochaine fois, mets lui une petit murène pour le calmer lol
Répondre
F
Ah ben bravo, il aura fallu 2 assassinats pour que Letta comprenne enfin que Maurice était un meurtrier sanguinaire... Elle est pas blonde pourtant ? Lol ! J'espère que tu lui as mis une bonne fessée !!!
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 290
Derniers commentaires
Publicité