Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
4 janvier 2015

Mes premières vacances à Bali : Jour 6 - Jungle et déluge à Munduk

Sortis des rizières la balade va donc continuer : champs de caféiers dans tous les sens, bois de girofliers à l'odeur envoutante, je décide commencer une petit récolte pour moi tiens!
Nous rejoindrons ce qui ressemble à la route principale du plan

IMG_4568

Quelques ananas trouvés le long du chemin

IMG_4578

Une dernière vision magique de rizières

IMG_4594

Et petit à petit nous allons nous enfoncer de plus en plus dans la jungle

IMG_4597

Nous croisons des portions de subak, et avouons le, nous ne savons pas vraiment où nous sommes...
Je suppute que nous arrivons en haut de la carte et que nous pouvons arriver à rejoindre un des derniers chemins du haut...

IMG_4604

Et les rencontres intéressantes vont bon train

IMG_4606

On se perd avec bonheur dans ces paysages où de petits ponts sont improvisés avec les moyens du bord

IMG_4609

Près d'un subak, le papillon que l'on a croisé sur notre terrasse l'autre soir!
Bon, déja ça casse le mythe que j'avais lu sur plusieurs sites, comme quoi il est juste impossible de le croiser les ailes déployées...

IMG_4612

Enfin, on traverse un dernier petit pont et on se retrouve dans une forêt de girofliers...
Pas de chemin vraiment clair, même si pour moi on est proche de la route principale...
C'est pas ici qu'on va croiser quelqu'un pour nous aider...
Nous décidons de revenir sur nos pas pour reprendre la route, car les nuages se rapprochent un peu trop à notre gout, ils sont en avance ces cons!

IMG_4616

D'ailleurs, comme nous rebroussons chemin la pluie commence à tomber...
Tout doucement d'abord, puis de plus en plus fort, nous obligeant à trouver un abris le temps de...

IMG_4620

Nous reprenons la route quand la pluie se calme un peu, espérant qu'elle va s'arrêter, sauf qu'elle va reprendre de plus belle, et je vais sortir le poncho!

IMG_4629

Et évidemment, un poncho pour deux c'est pas très pratique...
Du coup nous essayerons de le partager un moment, mais Letta en aura vite marre et elle marchera bravement sous la pluie...
La balade sera quand même magnifique, bambous, caféiers, cacaotiers... et toujours cette odeur de clous de girofles, pendant que ma ceuillette se fait plutôt bonne.

IMG_4636

La pluie va s'intensifier puis s'arrêter quelques minutes, puis reprendre...

IMG_4641

Cela ne nous empêchera pas d'apprécier la balade

IMG_4655

Et surtout ces magnifiques paysages

IMG_4656

Enfin, après avoir crapahuté un bon moment nous arrivons sur la route principale!
Je pose Letta à un petit toko car je veux essayer de trouver le pont sur la carte et qu'elle est un eu fatiguée de mes conneries ^^

IMG_4668

Mon but est donc de prendre le chemin du pont dans l'autre sens pour aller vérifier que lorsque nous êtions paumés dans la jungle, en fait nous y êtions presque...
Sauf qu'en fait, buse que je suis je ne prends pas le bon chemin... Aujourd'hui je lis mal la carte c'est une horreur!
Mais la balade sera quand même sympa!
Heureusement que je tombe sur un petit pont en cours de route pour faire demi-tour, sinon j'y serais encore!
Je suis persuadé sur le coup que j'ai trouvé le bon.

IMG_4664

En route je croiserai un endroit que je pensais être une espèce de sale des fêtes...
En fait c'est juste une église! Et les gens sont super gentils puisqu'ils n'hésitent pas à me saluer ou à parler avec moi quand je passe.
Ils sont intrigués de voir un bule se balader dans le coin!

IMG_4665

D'ailleurs sur le chemin du retour, je croise énormément de monde, tous souriants, qui vont à l'église

IMG_4666

De retour avec Letta, reprise des festivités, nous rencontrerons des cactus où poussent des buah naga (dragon fruit) dont je vous ai déja parlé ici

IMG_4672

IMG_4671

Et nous croiserons bien sûr des tonnes de girofliers

IMG_4674

Sans parler de fleurs parfois absolument magnifiques

IMG_4675

Et des manières de décorer des arbres assez... spéciales...
(OK, certainement une protection contre quelque chose, mais c'est assez curieux de croiser ça)

IMG_4681

Quant à la météo, autant le soleil est revenu quelques minutes, autant les nuages noirs sont toujours là!
La route sera encore agréable, même si fatiguante à force car il faut évidemment remonter...

IMG_4685

La route nous offrira tout de même de magnifiques spectacles floraux

IMG_4701

Et enfin une dernière côte! Sous un soleil de plomb là par contre... chaud...

IMG_4691

Et enfin nous voilà arrivé au home stay.
Un peu plus de 5h à crapahuter dans ces minuscules sentiers, mais j'ai déja envie d'y retourner pour découvrir les chemins que je n'ai pas pu faire.
En attendant il est temps de s'étirer un peu, sinon on risque de souffrir.

IMG_4703

Puis je mets à sécher ma récolte de la journée

IMG_4704

C'est qu'entre ça et le caco ça va commencer à être le bordel sur la terrasse (sans parler de l'odeur persistante du durian...)

IMG_4705

Une rapide douche chaude et nous partons à la recherche d'un petit warung pour grignoter quelque chose.
Ce sera soto ayam pour LEtta  et Tipat Cantok pour moi, excellent ce truc!
Du lontong, du tofu, des haricots, avec des cacahuètes croustillantes, mmmmmhhhhh
Et puis pas cher, 5KRp le plat, comme quoi y'a pas que des arnaqueurs à Munduk!

IMG_20141122_144459_571

Puis retour sous une légère pluie au home stay, non sans avoir fait une halte glaces au toko du coin.
Je prépare mon cigare en admirant ma récolte de clous de girofle et nous partons au toko à nouveau pour acheter de quoi boire et grignoter.
Letta me dit que ça ne sert à rien de prendre le poncho, on va juste à côté et il ne pleut pas énormément... on courra...
Encore une fois quand il s'agit de poncho je n'aurais pas dû l'écouter!
Le retour se fera sous des trombes d'eau!

IMG_4708

Enfin, je me pose avec une Bintang fraiche et un bon P2 en regardant le déluge.
J'en profiterai pour poser ces quelques mots pendant que Letta se reposera tranquillement, c'est que la pauvre je lui en fait voir de toutes les couleurs!
Heureusement qu'elle est pas chiante! :P

IMG_4714

Pour vous dire comme ça flotte, même les offrandes utilisent les parapluies pour s'abriter!

IMG_4719

Au bout d'un moment, comme d'habitude... la pluie s'arrête et les nuages s'en vont...

IMG_4721

Et là, Letta qui s'est réveillée se fait un peu chier...
Du coup elle s'est trouvée une activitée...

IMG_4725

Voilà voilà...

IMG_4726

Elle est encore plus tarée que moi...

IMG_4728

L'heure du repas arrivera ensuite, je veux me taper un dernier Oseng-oseng avant de partir.
Nous passons juste vérifier que le resto est ouvert puis direction le centre ville de Munduk pour voir.

IMG_4729

Et nous tomberons sur un petit warung sympa, au nasi goreng pas trop mauvais et à un prix normal, 10K Rp.

IMG_4735

Retour au home stay, j'ai gardé un peu de place pour le oseng-oseng, et Letta pour ses mie lyophylisées qu'elle veut absolument manger depuis 2 jours!
Sauf que le resto est fermé... ARGH! PLUS DE OSENG-OSENG! AAAARRRRRRRGHHHHHHHHH
Nous nous contenterons donc d'aller chercher une bouteille d'eau avant d'aller nous recoucher pour notre dernière nuit à Munduk...
Demain décollage vers de nouvelles aventures, on va dans le grand nord (ouest)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 603
Derniers commentaires
Publicité