Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
2 décembre 2014

Mes premières vacances à Bali : Jour 2 - Sidemen et son temple

Tout commence très tôt! Réveil réglé pour sonner à 7h30, mais Letta veut être debout avant pour voir le lever du soleil.
Du coup je ne sais même pas à quelle heure elle est sortit pour prendre cette jolie photo.

LETTA

Moi je suis resté dans le lit, essayant de dormir un peu parce qu'en fait j'ai très peu dormi de la nuit!
Sûrement dû au boucan que fait le système d'irrigation juste à côté...
Voilà donc le machin qui a dû m'empecher de dormir cette nuit.

IMG_3024

Petit tour du propriétaire histoire de prendre quelques photos de l'hotel pour en faire un post, et nous prendrons le petit déjeuner avec un sympathique paysage.

IMG_3032

Celui-ci sera décevant, juste un pancake banane ou ananas accompagné de thé/café et quelques bouchées de fruits...

IMG_3030

Franchement basique comparé à tout ce que j'ai vu ailleurs, surtout pour le prix...
Un peu ledge, mais on fera avec, en tous cas il fait beau, si ça reste comme ça on devrait se régaler aujourd'hui!

IMG_3028

Petit tour à l'accueil pour récupérer des infos sur le coin, et notamment comment se faire le petit trekking vers le temple qu'on voit en haut de la montagne.
Voilà, ça c'est le plan qu'on nous montre.

IMG_3636

Alors franchement j'ai vu des plans qui avaient rien à voir avec la réalité, celui là est juste le moins fiable que je n'ai jamais vu!
Des routes qui n'existent pas, des chemins pas du tout là où ils sont indiqués... que du bonheur... déja qu'on a pas besoin de ça pour se perdre...

Départ donc en scooter pour trouver les escaliers dont nous a parlé le petit jeune de l'accueil!
Et donc après une route très courte, nous voilà arrivés à des escaliers... ça doit être ça!
On pose donc le scooter sur le bord de la route et c'est parti!

IMG_3037

Et là on sent bien que c'est du bon trek qui va démonter, une côte bien comme il faut (j'adore, Letta un peu moins), des les premiers 50m on transpire comme des boeufs!

IMG_3041

Au bout d'un moment les marches se transforment en chemin, mais ça grimpe toujours!

IMG_3045

Les paysages sont déjà magnifiques

IMG_3043

Et là haut on voit un bout du temple qu'on va essayer d'atteindre (Pura Bukit Tegeh)

IMG_3047

Déja on arrive sur un petit temple... et déja la première intersection qu'on ne sait absolument pas laquelle prendre...

IMG_3052

Derrière le temple en suivant les escaliers... c'est un chemin de chèvre... A gauche le chemin a l'air pas mal mais il a pas l'air de monter des masses...
Bon... Pour éviter de faire une connerie... on redescend de 200m pour aller trouver un paysan et lui demander lequel qu'il faut prendre!

IMG_3057

Le grand gagnant sera le chemin de chèvre!
Donc chers voyageurs qui cherchez par où passer, c'est à droite, suivre le escaliers qui passent derrière le temple et prenez de suite à gauche le chemin qui grimpe!
Car oui, là c'est du crapahutage, on grimpe plus qu'on ne marche!

IMG_3062

Et par moment mon vertige me rappelle qu'en fait et ben il est toujours là!

IMG_3066

Par contre niveau paysage... rien à dire, c'est juste magique, et je me régale malgré tout à m'accrocher aux rochers et aux racines pour grimper

IMG_3059

Perchés au milieu de nulle part, transpirant au possible nous continuons l'ascension en nous émerveillant des paysages.

IMG_3069

Et puis nous allons arriver à nouveau dans la civilisation... oh, un scooter! Oh, du goudron!

IMG_3076

Et nous allons commencer à voir de plus en plus de cacaotiers blindés de cabosses!
Mais nous allons également rencontrer de belles bêbètes!

IMG_3073

Là, tout le long de la route les clous de girofle sont au séchage, quel bonheur que cette odeur qui nous entoure!

IMG_3077

Et derrière cet étalage aromatique nous voyons a nouveau des marches!
Letta râle! Elle ne veut plus grimper de marches, mais moi j'adore ça, donc c'est parti! (je sais je suis salaud quand même)

IMG_3082

Et là c'est juste une jungle luxuriante, des arbres fruitiers de partout, du café, des banyans immenses!
Et Letta s'est trouvé parasol naturel!

IMG_3091

Et nous allons ainsi continuer à grimper jusqu'à arriver à ces marches

IMG_3093

Serait-ce le temple qu'on cherchait là haut?
Ca doit faire à peine une demi-heure qu'on marche, c'est juste pas possible, le petit jeune parlait de 3h au total
Bon, j'aime les marches, on va aller voir ce qu'il y a là haut et on continuera l'autre chemin ensuite
Et donc là on a fait une connerie en choisissant cette solution!
Non pas parce qu'on en a chié avec les marches (ça grimpe grave, mais du coup je me régale)

IMG_3094

Ni parce qu'en haut et ben le temple y'a rien à voir, parce que franchement le moindre petit temple de quartier est dix fois plus beau (mais voilà, je vous met une photo pour pas regretter de pas être monté)

IMG_3105

Non, c'est surtout parce qu'arrivé en bas à nouveau un papy commence à nous agresser, nous crier dessus et à nous parler comme à des chiens!
Il nous dit qu'on est monté là haut, qu'on a regardé le temple et qu'on doit payer! 10K Rp!
PARDON??????? Déja un faudrait voir à nous parler normalement, deux, personne était en bas pour nos dire qu'il fallait payer (et y'a même pas de panneau), et trois PUTAIN LE TEMPLE EST MEME PAS OUVERT J'AI PRIS UNE PHOTO DEPUIS L'EXTERIEUR! ET QUATRE IL EST POURRI TON TEMPLE!!!!
Donc on lui explique qu'on ne comptait pas du tout aller le visiter, je ne l'ai même pas visité d'ailleurs je suis resté devant, on cherchait notre chemin!
Mais non, rien à faire, je suis monté jusqu'en haut du coup je dois payer!
Heureusement que Letta avait du mal et qu'elle n'a pas pu grimper jusqu'en haut, sinon il aurait fallu qu'on paye 20K Rp pour RIEN VOIR!
Mais vu le ton qu'il a pris, je n'ai pas voulu me laisser faire, et je lui ai donc dit ok, je paye mais je veux un ticket, pour être sûr que c'est pas une arnaque! (enfin, ça en est une mais bon...)
Il commence à me dire "ouiiiii, mais les tickets ils sont là haut", persuadé vu que je suis en sueur et tout en bas que je ne vais pas me retaper toutes les marches pour ça...
Sauf qu'il nous a tellement agressé en nous parlant, comme si on avait chié sur une statue de dieux Balinais, que je lui ai dit OK, alors on est parti, je veux mon ticket, je paye, sans problème, mais je le veux!
Vous allez donc me dire que je suis un salaud d'avoir fait crapahuter ce vieil homme jusqu'en haut (il me faisait la comédie "je suis essouflé" toutes les dix marches, je lui ai juste dit de prendre son temps, qu'on n'était pas pressé)

IMG_3111

Au final je serais rentré dans le temple (moche) pour payer les 10K Rp sans recevoir de ticket mais en signant un registre pour dire que je faisais une "donation" de 10K Rp.
Alors j'ai arrêté de le faire chier, mais merdre, attendre que tu te sois tapé l'aller retour pour te dire qu'il faut payer alors que tu ne visite même pas en te parlant comme à un chien, y'avait pas moyen que je laisse ça passer sans rien dire.
La prochaine fois il demandera peut être plus poliment, ou il pensera à prendre son registre avec lui en bas!
Ce ne sera pas la seule déception de la journée concernant les gens ici, nous allons sans arrêt croiser des gens, des gamins qui vont nous haranguer avec un grand sourire.
Tout ça pour dès la deuxième phrase nous demander de l'argent.
Même pas une discussion sympathique pour le plaisir d'échanger, de connaitre l'autre, ils voulaient juste récupérer de l'argent...
On va même croiser une famille dont la fille va nous demander de l'argent pour aller à l'école, et dans la cour de la maison tu vois un Vario tout neuf (en gros un scooter très cher ici) et la maison semble plutôt bien équipée...
Même Letta va être dégoutée, du coup ensuite tu ne réponds même plus aux gamins parce que tu sais quelle sera leur deuxième phrase...
A part une petite fille et un minot de 4/5ans, qui nous aurons souri juste parce qu'on s'est dit bonjour, les autres nous aurons blasé...
Sans parler de la moitié des gens qui te regardent comme un extra-terrestre qui n'a rien à foutre là, sans même un sourire quand tu leur dit bonjour avec ton plus beau sourire...
Enfin bref, fini de parler de ce côté négatif qui m'aura bien foutu les boules, nous aurons ensuite continué la visite.
Et nous nous sommes rendu compte que le temple que nous cherchions... et ben c'était bien celui-là!
Pas vraiment très éloignée quoi... et autant la balade vaut le coup, autant il faut clairement éviter d'aller le voir, vous croiserez des petits temples beaucoup plus beaux sur la route.

Nous continuerons quand même à nous balader dans le coin, essayant de prendre le moindre petit chemin

IMG_3117

Nous allons découvrir des tas d'arbres sympas, comme une petite forêt d'arbres à Salak, le fruit serpent

IMG_3118

IMG_3122

Sans parler des tonnes de cacaotiers où les cabosses pourrissent partout (comme si ils ne les utilisaient pas, du coup j'en ai ramassé quelques unes de maturité différente pour voir)
Nous croiserons ce que nous pensions être des espèces de tomates, mais en fait on ne sait toujours pas ce que c'est

IMG_3130

Nous découvrirons l'arbre où poussent les manggis (Mangoustan), il y en a un peu de partout

IMG_3135

Nous verrons aussi beaucoup de femmes travailler le tissu sur divers outils comme celui là

IMG_3120

Nous croiserons des tonnes de chiens qui auront fait flipper Letta puisqu'ils sont tout le temps en train d'aboyer et de venir vers toi avec un air peu amical
Nous verrons aussi un marchand ambulant de krupuk

IMG_3126

Puis ce sera le moment venu de repartir vers Sidemen, nous essayerons de trouver la route nous conduisant à notre scooter, ne passant pas par notre chemin de chèvre.
La route aura été bien plus longue, mais ça change, nous traverserons le village, croiserons des écoles...

IMG_3144

Puis nous trouverons notre petite route, et nous pourrons enfin à nouveau profiter des paysages grandioses

IMG_3153

IMG_3159

IMG_3163

Nous verrons même un arbre à Durian!!!!! Ouiiii, le fruit qui pue et qui arrache!

IMG_3166

C'est d'ailleurs comme ça que nous nous sommes rendu compte que ce qu'on pensait être uniquement des fleurs hier étaient en fait des Durian!
Petite pause boisson fraiche en admirant un paysage juste magnifique...

IMG_3168

IMG_3170

Les nuages noirs se profilent à l'horizon, et nous pensons qu'il est temps de se bouger les fesses avant que la pluie n'arrive

IMG_3174

Et enfin, après 3h de marche, voilà que le scooter apparait enfin!

IMG_3187

Retour à l'hotel, non sans nous arrêter quand un paysage ne demande qu'à être pris en photo

IMG_3188

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli!!!!
Répondre
B
> Perla : ah ben attends, c'est pour ça que je la garde hein :) (Letta, pas la carte :P)
Répondre
P
Une fille qui se lève avant 7h30, en vacances, juste pour voir le lever du soleil, mon cher, elle est précieuse...<br /> <br /> Quant à la carte, je l'adore ! On dirait une carte au trésor, un truc entre une aventure du Capitaine Crochet et Indiana Jones !!!
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 560
Derniers commentaires
Publicité