Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
29 juin 2014

Un Safari plongée : Jour 9

La fin du safari se rapproche... Déjà on quitte Permuteran pour la dernière journée de visite à laquelle je participe.
Départ prévu à 8h, ce sera presque 8h30, mon client a eu du mal cette nuit, la cuisine locale lui a certainement fait des siennes le pauvre!

Premier arrêt, le marché de Seririt, dans le nord de Bali.
Un vrai marché bien local, avec les vrais produits d'ici, des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, et vêtements et compagnie également.
J'aurais juste craqué sur des Telor Asin (tout jaune!), du coup j'en ai pris quatre!

IMG_3369

A 3000 Rp l'oeuf, j'allais pas me priver! :)
(Je me rends compte qu'en fait j'ai pas encore posté sur le Telor Asin, alors vous inquiétez pas, vous en saurez plus un peu plus tard ^^)

Puis direction les chutes de Munduk pour une visite un peu physique mais tout de même bien sympathique!
La route aura permis de faire de jolie photos

IMG_3170

De belles rizières par-ci par-là

IMG_3172

Les Balinais travaillant dans les rizières

IMG_3175

Une échelle artisanale en bambou (super longue)

IMG_3178

Nous reprendrons la route pour rejoindre le lac Beratan et son magnifique temple.
Nous aurons pu profiter des magnifiques paysages, nous arrêtant par ci par là, admirant les magnifiques Penjor

IMG_3183

Et nous arrivons sur un point de vue donnant sur deux lacs différents

Danau Tambligan (d'où est tiré le nom de la rue principale de Sanur)

IMG_3241

Une vue juste magnifique

IMG_3258

Danau Buyan

IMG_3255

Sur place on peut se poser pour boire un coup ou manger un morceau

IMG_3257

Et il y a un gars qui expose des animaux, Python

IMG_3246

Varans

IMG_3247

Chauve-Souris

IMG_3248

Pas top de voir ces pauvres bêtes comme ça...

Puis arrivée sur le Danau Beratan.

IMG_3260

Toujours autant de monde.
Toujours joli, mais cette fois en plus, des étudiantes de java se sont répandues de partout!

Et elles arrêtent tous les bule (les blancs) pour leur parler, leur poser des questions, prendre des photos avec eux, se faire signer leur badge...
En gros là bas on est des stars!^^

Ca a commencé par ma cliente

IMG_3269

Et finalement d'autres sont venue à moi pour savoir ce que je faisais à Bali, ce que j'aimais, quel était mon plat indonésien préféré (j'attendais une réaction quand j'ai précisé que c'était les sate babi - brochettes de porc - mais non), etc.
Puis séance photo avec les étudiantes autour de moi, toutes stressées parce qu'elles ne trouvaient pas le marquer pour que je signe leurs badge!
Elle me rattraperont ensuite, ayant piqué un marqueur à un autre groupe, elles peuvent me faire signer. ^^
Du coup je suis la célébrité, j'enchaine les autographes à une vitesse folle... ça y est, je suis prêt à devenir réellement célèbre :P

Sinon le lieu est toujours aussi magnifique, dommage que les nuages ne cachent les magnifiques montagnes.

IMG_3266

 

Après s'y promener est toujours aussi agréable

IMG_3276

Et on y fait toujours de belles photos

IMG_3291

Seule chose que j'avais raté la première fois, dans un coin il y a un gars qui garde attaché chauve-souris, aigles, chouettes, varans, serpent etc. pour que les gens viennent se faire prendre en photo.
Déjà je trouve le procédé immonde, surtout pour ces pauvres oiseaux et chauves souris attachés toute la journée...
Je me demande comment un balinais hindouiste peut faire ce genre de chose sans craindre pour son karma... Peut être n'est-il même pas balinais...
Je crois que la prochaine fois j'irais l'asticoter à ce sujet pour savoir ce qu'il en dit.
Mais en plus le gars vous pourri si vous prenez une photo même de loin des animaux...
Alors que franchement... qu'est ce que ça peut lui foutre... son business c'est les photos AVEC les animaux...
Ouais, faut vraiment que j'aille l'asticoter un peu lui la prochaine fois...

IMG_3294

Une fontaine qui n'était pas encore là la dernière fois

IMG_3296

Fin de la visite, nous refusons poliment à d'autres étudiantes de participer à leur découverte des bule pour aller manger dans un restaurant très sympathique.
Le cadre est juste fabuleux, et ce dès qu'on s'est garé

IMG_3327

On se dirige vers l'entrée du restaurant, tout est vert et joli

IMG_3299

Ici un mini terrain de football, juste excellent!

IMG_3300

Niveau restau c'est quand même pas mal non plus

IMG_3303

Des attractions un peu partout, destinées à accueillir des familles du coin j'imagine

IMG_3307

Voilà donc ce sympathique restaurant

IMG_3309

En allant visiter un peu l'arrière du restaurant on tombe sur plein de trucs sympas, notamment un appareil de muscu artisanal, génial! :P

IMG_3316

Un salon de jardin juste fabuleux

IMG_3320

Un peu plus loin des animaux, cochons d'inde, poules, aigle...

Puis arrive le moment de manger, pour moi ribs et purée! MIAM!

IMG_3323

Les toilettes sont très rigolotes

IMG_3325

Et y'a de la place! ^^

IMG_3326

Au final un restaurant très sympa, pas donné donné, mais très joli, je pense qu'on peut y passer la journée à flâner sur leur parc...

On reprend la route (et en face ça me rappelle les chalets de montagne ^^)

IMG_3329

Enfin, nous allons visiter le marché de Bédugul que j'avais déja visité avec Alice.
Sauf qu'à l'époque je ne connaissais pas les tarifs des fruits, légumes et compagnie...
Et ben en fait ce marché c'est vraiment un piège à touristes!
Mois qui comptait faire le plein de Markisa, ils étaient à 40K le Kilo!
Même à Sanur ils sont moins chers! Et que dire de ceux que j'ai acheté à Tirta Gangga!
Et la nana ne veut même pas marchander, elle se montre plutôt désagréable quand je lui annonce le prix que je paye ailleurs.
Son seul argument c'est que j'avais acheté un demi-kilo et non pas un kilo... ce qui hélas pour elle n'était absolument le cas puisque j'ai pu en acheter à plusieurs occasions
Je laisserais tomber, elle reviendra à la charge plusieurs fois mais sans même baisser son prix et toujours en se montrant pas sympathique du tout!
En passant à côté d'une autre vendeuse, je lui explique que je veux acheter des markisa, mais qu'ils sont trop chers ici.
Elle me dira (j'avoue ne pas avoir compris le rapport) qu'ici les vendeurs sont quasiment tous des musulmans...
Elle prendra un air désolé, du style "tu trouveras certainement moins cher ailleurs".

IMG_3332

Dommage, car dans certaines boutiques de souvenirs les gens sont vraiment sympas.
Un s'est même mis à plaisanté avec moi quand il a vu que je comprenais un peu le bahasa.
Petite crise de rire bien sympathique.

IMG_3334

Je repartirais donc sans mes 4 ou 5 kilos de markisa... dommage...
Je ferais une nouvelle tentative avec un petit étalage à la sortie de la ville, la nana marchandera un peu, mais cela restera bloqué au double du prix de Tirta Gangga...
En plus c'était des jaunes chez celle-ci...

Allez, les visites sont terminées!
Retour à Sanur!

IMG_3360

Un peu fatigué je laisse partir mes clients que je retrouverais demain et je retrouve mon scooter et les joies de la circulation aux heures de pointe.
Direction ma piaule, ma douche et... Tiens, d'avoir parlé de saté babi... ce soir ça va le faire je crois!
Avec un bon jus d'avocat!

En arrivant je découvre les offrandes devant ma porte et cela me redonne le sourire

IMG_3370

18h... pas de sate babi sur le bord de ma route... snif...
Direction le night market pour découvrir que tout ce dont j'avais envie n'est pas là... comme un ti fu yung hai...
J'aurais quand même un jus d'avocat (mais pas top ce soir), me serais rabattu sur un martabak et j'aurais mangé un de mes oeufs jaunes, les telur asin...
Allez, va falloir se coucher tôt, demain dernier jour du safari avec mon client pour ses dernières plongées!

IMG_3379



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Seb ,<br /> <br /> Toujours aussi agréable de suivre tes commentaires et photos .Encore une fois félicitations pour les détails et informations diverses , tu vis des moments rares et exceptionnels .<br /> <br /> Merci aussi pour avoir pensé à moi à l'occasion du fumage du Cohiba .<br /> <br /> Nous avons aussi eu une pensée pour toi samedi dernier lors de la journée Aioli au club des boulomanes de Marseille .<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Alain
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 211
Derniers commentaires
Publicité