Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
20 décembre 2014

Mes premières vacances à Bali : Jour 5 - Un aprem tranquillou et cacaoté

Suite à notre matinée bien remplie, retour à Munduk pour un après-midi un peu plus tranquille.

Tout d'abord, mangeons un morceau!
Depuis la veille j'ai repéré un restaurant au nom qui évidemment m'a interpellé.

IMG_4288

Et surtout, lorsque nous sommes allé nous renseigner, le monsieur nous a expliqué qu'il faisait un Rendang Babi (en gros un plat en sauce que je connais bien avec du boeuf, mais pas avec du cochon).
Et évidemment j'ai eu envie d'y gouter, d'où notre présence en ce midi pour aller découvrir ce que valait ce Rendang de chez Jojo's
Nous prenons donc la petite rue, pour aller quasiment tout au fond, on a l'impression de rentrer dans les habitations (c'est le cas en fait).

IMG_4287

Et nous découvrons un restaurant au cadre sympathique avec une vue superbe sur la jungle

IMG_4274

Nous voyons bien les nuages qui arrivent depuis les montagnes, ça risque de tomber comme il faut un peu plus tard, il ne faudra pas trop tarder!
Manque de bol quand on arrive le patron est pas là, il faudra qu'on attende 15/20min pour que le patron arrive et s'occupe de nous ^^

IMG_4277

Enfin, après un moment assez long, mais pas totalement désagréable grace au paysage et aux minots en train de jouer en bas (c'est rigolo de les voir courir après une poule) : voilà qu'arrivent nos plats, et donc mon Babi Rendang!

IMG_4279

Il sera très très bon, une adresse sympathique à essayer si vous passez par Munduk.
C'est là bas que j'étais tombé sur la moto modifiée pour avoir un réservoir Jack Daniels ^^

Une fois mangé, et avant que le ciel ne nous tombe sur la tête, direction le Home stay.
C'est que le temps est bof, du coup je vais peut être en profiter pour me poser et me fumer un bon cigare tranquillou.
Et du coup, hop l'édition de la mort qui tue de Montecristo, le Salomones II tiré de l'humidor commémoratif de 2004

IMG_4297

Et celui là il m'aura régalé de chez régalé, merci à Franck et Sophie pour la trouvaille et le partage, et merci à mon président pour la ré-humidification parfaite ainsi que pour le partage malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent :)
Un grand moment de bonheur que ce cigare

IMG_4298

Nous en profiterons même pour faire une petite séance photos devant ces paysages merveilleux.

IMG_4305

Bon, en fait j'aurais réussi à garder mon sérieux pendant à peu près 20s, après c'est parti en vrille complet, sur la photo suivante je suis (on le voit bien) à un quart de secondes d'éclater de rire, du coup ensuite impossible de faire quoi que ce soit

IMG_4307

Heureusement Letta saura garder un peu plus son sérieux, mais toujours avec le sourire

IMG_4320

Puis, une fois que ce merveilleux cigare sera terminé, direction la chambre pour un atelier cacao!
En effet je vais enfin ouvrir mes cabosses en espérant en tirer quelques fèves.
Il se dit que pour savoir si la cabosse est mûre, il faut entendre les fèves bouger quand on la secoue...
Et ben je confirme que ça marche!
Par contre, va savoir quand c'est sur l'arbre si ça fait du bruit en bougeant...
Donc pour choisir une cabosse sur l'arbre il va falloir m'en donner plus.
Sur la photo suivante une des seules cabosses qui était OK.
En gros il faut qu'elle soit frippée mais pas trop... un bordel quoi...

IMG_4326

Mais en gros quand on ouvre et que c'est bon, ça donne ça

IMG_4327

Et là déja ça me plait, car on peut manger l'espèce de pâte qui entoure les fèves de cacao!

IMG_4328

Ca a le gout du litchi, c'est absolument délicieux!
Et donc, une à une on suce les fèves pour essayer d'enlever le maximum de pâte avant de les mettre à sécher au soleil

IMG_4329

Voilà ce que donne une cabosse pas du tout prête

IMG_4331

Et donc, une fois qu'on a nettoyé par la bouche toutes les fèves, il ne reste plus qu'à les étaler pour les faire sécher au soleil.
Donc idée à la con, prendre du papier journal ou une pub pour un magasin...
Avec la pâte et au moment du séchage ça va coller et tu te retrouve avec des fèves qui ont des morceaux de papier intégrés...
Donc plutôt commencer par mettre ça sur du verre ou du plastique, au moins pour le premier séchage, histoire que la pâte ne colle plus du tout.

IMG_4332

Une petite récolte somme toute sympathique donc, même si j'imagine bien qu'il risque de ne pas rester grand chose au final, on verra bien!
J'ai déja ceuilli/trouvé mes cabosses, les ai ouverte et nettoyé mes fèves, rien que ça ça me régale!

Puis, après une petite pause "série", direction le restaurant du one home stay histoire de reprendre un peu des forces. Pour moi ce sera curry de tofu/tempe (un vrai régal) et évidemment une assiette de Oseng-Oseng.

IMG_4342

Enfin, le soir, sur la terrasse, en posant quelques lignes de résumé de la journée, nous aurons la visite rigolote d'une espèce de papillon, la "feuille morte du chêne" (Gastropacha quercifolia).
Le mimétisme est incroyable, sur le coup on dirait vraiment une feuille, sublime!

IMG_4348

Enfin, les yeux bien fatigués nous irons nous coucher, c'est que le lendemain le progamme est également chargé avec une visite des rizières et de la jungle de Munduk!

Publicité
Publicité
Commentaires
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 438
Derniers commentaires
Publicité