Boiss in Bali
22 octobre 2013

Le premier DSD du reste de ma vie

Aujourd'hui était un jour important!En effet c'était le jour où je gérais pour la première fois un DSD au complet (accueil, équipement, paperasse, briefing et deux plongées DSD).Pour ceux qui ne connaissent pas PADI, un DSD (Discover Scuba Diving) en...
18 octobre 2013

Journée de boulot : supervision de snorkeling

Aujourd'hui (une fois n'est pas coutume), je n'étais pas off :PEt j'ai même pu effectuer le vrai boulot d'un Divemaster, à savoir superviser une sortie en snorkeling (ballade en palmes/masque/tuba).J'avais donc deux super-gentils clients (rencontrés deux...

Résultats de la théorie du Divemaster

Hier était donc une journée cruciale pour notre trinôme, nous passions en effet la théorie du Divemaster.Examen en deux parties portant sur de nombreux sujets concernant la plongée (physique, physiologie, environnement, matériel, standards PADI etc.)...
14 octobre 2013

Epreuves de compétences aquatiques : Résultat

Pour ceux qui ne me suivent pas sur FB, aujourd'hui nous avions les épreuves tant redoutées de compétences aquatiques. En gros, des épreuves plutôt physiques en piscine, chronométrées. 5 épreuves, 5 points maximum pour chacune, et obligation d'avoir au...
6 octobre 2013

D-Day for Bruno!

Aujourd'hui c'est day-off, parce que Bruno passe l'examen d'instructeur PADI, et que nous voulons aller jouer aux supporter, et fêter son (inévitable) succès!Tout commence donc par un départ tardif (9h) du home-stay pour un petit-déjeuner tranquillou...
3 octobre 2013

Un premier aperçu du club

Quelques petites photos du club où je passe pas mal de temps et où je vais en passer encore plus d'ici peu! L'accueil (avec au fond la salle de cours) Vue 1 de la piscine A côté de la piscine Vue 2 de la piscine Et un des deux chats du club (je prendrais...

Et une soirée de plus!

Hier aprem c'était repos!En fait non, c'était bossage des 3 premiers chapitres du PADI Divemaster, du coup je me suis installé comme il faut : Un petit Qimen Hao Ya et le joli 898 offert par la maman de Louise (mademoiselle carte bancaire voyageuse).Un...
27 septembre 2013

Premières plongées

Petit compte rendu rapide de ma première journée de plongée. Direction Amed, à 2h de route, ceci afin de préparer Michelle (la prépa DM australienne) au rescue.Déja niveau paysage c'est autre chose, tout au long de la route on passe à côté de bananiers,...
26 septembre 2013

Kuala-Lumpur -> Denpasar

Me voilà donc installé dans mon dernier avion!Crevé de chez crevé, pas la force de lire ou de faire quoi que ce soit pour tenir les 3h de vol, dur dur... et pas d'écran pour regarder un film ou un truc dans le genre...Et voilà l'hotesse qui nous dit qu'il...
25 septembre 2013

Istanbul -> Kuala-Lumpur

Me voilà donc dans cet A340, beaucoup moins moderne, beaucoup moins spacieux... Ca va être long!Des chaussons, une couverture, le menu du repas et du petit déjeuner, un écran beaucoup moins bien foutu mais les même films que sur le précédent. Et cette...