Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
18 octobre 2013

Journée de boulot : supervision de snorkeling

Aujourd'hui (une fois n'est pas coutume), je n'étais pas off :P
Et j'ai même pu effectuer le vrai boulot d'un Divemaster, à savoir superviser une sortie en snorkeling (ballade en palmes/masque/tuba).
J'avais donc deux super-gentils clients (rencontrés deux jours avant) que je devais promener pour leur montrer toutes les belles choses possibles!
En fait le vrai but est plutôt d'assurer leur sécurité à chaque instant, vérifier que chacun va bien, qu'aucun bateau ne nous arrive dessus, qu'ils sont bien placés par rapport au ressac etc.
Au final on passe plus de temps à regarder hors de l'eau qu'à chercher du poisson! ^^

Petit briefing au restaurant de Padang Bay, puis nous récupérons le chauffeur qui doit nous poser sur la plage de Blue Lagoon.
Sauf qu'apparemment il savait encore moins que nous où on devait aller, et surtout COMMENT y aller...
Il commence à rouler puis nous arrête à 100m du restaurant... il voulait nous déposer au restaurant "Bloo Lagoon"...
Quel interet de prendre la voiture pour faire 100m... Je lui explique, je lui montre le plan, sauf que nous comprenons très vite qu'il ne comprend absolument rien à l'anglais! Et mon Indonésien en est à ses balbutiements (je commence à peine à savoir comment commander à manger!)
Pas sûr qu'il puisse me servir un Nasi-Goreng pas trop épicé s'il vous plait, je me résigne à téléphoner à la Boss pour qu'elle puisse lui expliquer en Indonésien directement, ce fût la bonne décision car il était complètement paumé (malgré qu'on lui ait donné tous les renseignements avant de partir)

Enfin il arrive à nous trouver le parking de la plage et nous dépose et commence à me parler en Indonésien... je n'ai évidemment pas pité un mot...
Mais bon, on est sur place, c'est parti pour la balade!
Arrivée sur la plage que je ne voyais jusque là que depuis le bateau

IMG_7391

IMG_7392

IMG_7393

Houla, grosses vagues... la balade va être sportive!

Nous nous changeons et c'est parti! Un peu galère pour chausser les palmes avec les vagues, mais en donnant un coup de main aux clients tout va pour le mieux.
La visibilité est clairement mauvaise... ça bouge dans tous les sens... à la surface c'est rempli d'algues... d'écume malodorante et de sacs plastiques...
Pour une jolie balade ça commence mal les pauvres... ^^

Cela se sera quand même bien passé, deux jolies seiches, des poissons coffres, des balistes titan et tous les poissons qu'on peut habituellement trouver autour des coraux.
Mais la mer tapant de plus en plus, le ressac étant de plus en plus important, au bout d'une heure et demi ils ont voulu arrêter (bon, et toujours autant de déchets à la surface, on respirait les hydrocarbures des bateaux à travers le tuba... y'a mieux...)

Cela aura quand même été un petit circuit sympa, dommage que les conditions aient été si mauvaises, car ils n'auront pas pu en profiter à fond, c'est mon seul regret.

IMG_7396

IMG_7398

Il ne restait donc plus qu'à repartir au restaurant (sans encombre cette fois) pour attendre les plongeurs nous narguer avec leurs histoires de requins!!!!

Encore une belle journée passée avec des gens très sympas!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fallait pas quitter ton père adoptif !!!
Répondre
B
Salaud!!!!! :P
Répondre
J
Perso, je n'aurais pas été rasuré de t'avoir comme ange gardien :-)
Répondre
B
Exactement! ^^
Répondre
G
Malgré le mauvais temps, je suis sûr qu'ils ont du apprécier c'est tellement beau ....et tu étais là pour les ramener "vivants" à terre ;-)
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 630
Derniers commentaires
Publicité