Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
27 septembre 2013

Premières plongées

Petit compte rendu rapide de ma première journée de plongée.

Direction Amed, à 2h de route, ceci afin de préparer Michelle (la prépa DM australienne) au rescue.
Déja niveau paysage c'est autre chose, tout au long de la route on passe à côté de bananiers, de cocotiers, et surtout de rizières magnifiques!
Les montagnes sont sublimes, les couleurs hallucinantes... Les petits singes sont sur le bord de la route... Ok, là je suis à Bali et c'est beau!
Evidemment, on ne s'arrête pas, il va vraiment falloir que je prévois d'aller faire un tour dans le coin pour visiter!

Arrivée sur place, équipement et départ du bord pour les exercices de Michelle.
En gros j'ai joué le rôle du boulet pendant deux plongées! Essouflement, panne d'air, panique, perte, inconscience... il a fallu qu'elle me retrouve et me sauve à chaque fois pour au final valider son rescue! (yiiihaaaaa).
Mais plongée au bord, du coup pas vu grand chose évidemment (ah si, une rascasse volante, un joli baliste et des crevettes nettoyeuses - en plus des habituels poissons d'eau chaude), mais le but ici n'était pas de plonger pour le plaisir évidemment, et ça va être le cas la plupart du temps durant mon séjour ici! ^^

Evidemment pas de photos aujourd'hui mais je me rattraperais... en effet demain c'est fun-diving, on va plonger pour le plaisir (et en profiter pour faire un peu de DM au milieu mais bon...), et là je vais prendre mon appareil, j'espère pouvoir faire quelques belles photos.
J'en profiterai pour prendre un peu les rizières au passage pour vous faire bisquer!

Sinon en rentrant au club on a tout de suite tracé dans un bar (le Casablanca) où j'ai pu essayer le free-flow... concept très intéressant :
Bière (heineken pression) gratuite à volonté pour tout le monde entre 18h et 19h, une seule à la fois, et ça s'arrête donc soit au bout d'une heure, soit dès qu'une personne va aux toilettes... Cela a été le cas ce soir à 10 minutes de la fin... alors que mon troisième verre allait se faire remplir! ^^

Pour finir, virée au marché de nuit pour manger un bout (excellentissime, une assiette de riz et on choisit ce qu'on veut avec, viande, poisson, légumes... épicé que ça fait pleurer, pas épicé... pour tous les gouts! Et pour 20000Rp).
Enfin pour finir... un mini-tour en bord de plage encore pour boire un jus de banane avant de rentrer pour essayer (enfin, si c'est possible) de dormir un peu!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour la plongée tu as fais expres pour qu'elle te fasse du bouche à bouche.<br /> <br /> Pour les bières prends un pistolet comme à l'hôpital.
Répondre
B
> Pacoulin : 1.28€
Répondre
P
Heureusement que j'étais pas dans le bar parce que je me fais lyncher moi en allant aux toilettes toutes les 5 min lol !!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, 20000Rp ça fait quoi en fait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement les photos demain histoire de nous faire évader un peu :)
Répondre
S
Ce we je réserve mon voyage :-)
Répondre
R
Seb', tu me fais rêver... et c'est booon en rentrant d'une séance kiné où t'en as chié des ronds de chapeau...<br /> <br /> J'ai tout à coup super envie de partir en vacances.<br /> <br /> Ouiiii, des photos !!!!!!
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 354
Derniers commentaires
Publicité