Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
25 septembre 2013

Istanbul -> Kuala-Lumpur

Me voilà donc dans cet A340, beaucoup moins moderne, beaucoup moins spacieux... Ca va être long!
Des chaussons, une couverture, le menu du repas et du petit déjeuner, un écran beaucoup moins bien foutu mais les même films que sur le précédent.
1380059068356
Et cette fois c'est une très charmante asiatique qui vient prendre place à côté de moi!
Pas bavarde hélas malgré mes nombreuses solicitations!
Bon, ok, je lui ai dit bonjour et un peu plus tard je lui ai proposé un chewing-gum qu'elle a poliment refusé...
Dommage, j'aurais bien discuté un moment avec elle!

Le vol sera long... un peu de big bang théory pour passer le temps, un repas avec un vin rouge turc franchement pas bon, puis c'est parti pour enchainer les films en essayant de dormir un peu... j'ai tout juste somnolé...
Un petit-dej pas top et nous voilà en train de nous poser pour arriver à Kuala-Lumpur :
1380099058681
Du wifi gratuit pour tenir les gens au courant, cool! Mais... Pourquoi que mon avion il est affiché nulle part? Et pourquoi que y'a aucun air-asia nulle part?
Ca sent pas bon tout ça!!!!
1380099743888
Je prends le train automatique pour rejoindre la douane et les bagages.
Je me dirige donc vers le passage aux frontière, on m'explique que les vols air-asia c'est pas là du tout, non non, c'est l'autre terminal, LCCT, à 20 minutes en bus ou plus rapide en taxi!
Magnifique! Merci Joel de m'avoir conseillé de prendre large pour l'escale! ^^
Même aéroport, mais deux terminaux bien éloignés!
C'est parti pour changer 5€ pour me payer le bus (2.50 rm sachant que pour 5€ on a 19.90 rm), trouver l'arrêt de bus et attendre que celui-ci arrive enfin.
Je monte, pas de monnaie, je paye donc 3 rm, et installe mon bordel.
Là un groupe d'allemand (ou hollandais?) monte, 7-8 jeunes de 18/19 ans accompagnés par une mamie pas franchement agréable qui fout le bordel parce qu'elle paie plus cher que ce qui était marqué sur internet (sauf que c'était une autre compagnie...) et qui râle parce qu'elle doit payer les sièges qu'ils occupent avec leurs nombreuses valises énormes! Le chauffeur râle parce qu'on perd du temps, mais au bout d'un moment on part enfin!
20 bonnes minutes de routes, on passe à côté du circuit de formule 1, et nous voilà à LCCT.
1380105310003
Les bagages passent sans problème (OUF), et ils ne contrôlent pas le poids de mon bagage à main (re-OUF parce que limité à 7kg).
Et c'est parti de nouveau pour l'attente, un petit coca et une bouteille d'eau pour patienter, tranquillement posé en face des boutiques...

1380108187093

Petit tour à l'humidor, peu de choix et cher...
1380108711125
A 1/2h du décollage toujours pas d'embarquement... bizarre... normalement 20 minutes avant le décollage ils ferment... Ils vont donc nous expédier!
Et puis l'annonce qui tue : "Nous ne sommes pas en mesure de vous embarquer, nous ne pouvons donner d'heure d'embarquement ni dire si vous allez embarquer, nous vous tiendrons au courant dès que possible".
MOUAAAAHAAAAAAAAA!! Voilà une dernière belle aventure!
Un peu de suspense histoire de pimenter tout ça!
Mais au final, vous le savez, l'embarquement aura bien lieu :
1380112481118
Décollage avec une heure de retard... mais c'est la dernière ligne droite! J'ai mes bagages dans l'avion, je serais dans 3h à Denpasar, il n'y aura plus de coup de stress! Enfin... je pensais ça sur le coup...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah bah maintenant je le sais! :P
Répondre
M
c'est balo, si javais su que tu avais booked air asia, depuis kl, je t'en aurais causé .... ;-)
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 304
Derniers commentaires
Publicité