Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
25 novembre 2016

Et la vie change...

Reprise tant bien que mal du blog tant que je peux!Si jamais j'arrive à trouver un endroit avec du bon wifi pas trop loin de la maison vous devriez avoir pas mal d'articles à lire dans les prochaines semaines.
Donc on fête ça, hein Alain? (Merci Marion&Jean-Phi pour l'immortalisation de ce haut moment de plongée :P)

AperoAlain

Première chose à vous annoncer (et qui vous concerne directement), la création d'une nouvelle catégorie d'articles, à savoir "Bali pratique".
Histoire de vous fournir quelques conseils pour préparer ou améliorer votre séjour à Bali.
Qu'on parle de Visa, les conneries à éviter et ce genre de choses, je pense que cela pourra vous servir.

Sinon quelques nouvelles pour ceux qui n'auraient pas suivi l'évolution de ce changement de vie (c'est que ça bouge!).
J'ai terminé en octobre mon kitas (permis de travail) avec mon ancien centre de plongée, j'ai décidé de ne pas renouveller, du coup ma carrière est à un tournant (encore une fois).
Voilà pourquoi je suis parti à Bangkok une semaine, il fallait que je sorte du territoire pour revenir ici en visa touriste (et vu le prix des billets d'avion pour Singapour pour la journée, autant se faire une petite semaine de vacances dans un pays que je ne connaissais pas... si un jour j'ai du temps je vous pondrai quelques articles parce que j'ai adoré ce pays).

Aujourd'hui j'ai un visa de touriste d'un mois, que je suis en train de prolonger d'un mois (j'ai rendez-vous dans 2h à l'immigration pour récupérer mon passeport), et mon objectif est de trouver un nouveau boulot qui corresponde un peu mieux à ce que je recherche.
Déjà limiter les déplacements (j'en ferai un article sur la vie d'instructeur à Bali où tu peux passer beaucoup plus de temps sur la route que sous l'eau...), essayer de limiter la gestion d'élèves qui n'ont rien à foutre de leur formation (et qui pensent qu'on va leur donner parce qu'ils paient), et puis si possible essayer de gagner un peu plus de sous pour moins galérer (voire choper une petite assurance maladie au cas où...).
Du coup je vise quoi? Plutôt des centres qui vont faire du safari sur Bali! Une activité qui était proposée à mon centre, mais finalement plutôt à la marge par rapport au reste.
Problème : alors que je pensais que c'était pile poil le bon moment pour changer (fin de la haute saison, ça va être calme pendant quelques mois) je me suis rendu compte que les équipes pour l'année prochaine sont déjà constituée dans les centres les plus réputés (aie).
Et pour l'instant, pas de piste sérieuse...
Disons qu'on va se concentrer pour le moment sur l'obtention du Visa Français pour Letta (oui, pour ceux qui n'avaient pas suivi, on part bien en France mi-décembre, et jusqu'au 2 février), préparer le voyage, et pour le reste on verra à notre retour...

Quoiqu'il arrive mon aventure va donc subir de sacré changements, et honnêtement je ne sais pas si les changements vont être positifs ou négatifs.
Bref, on arrive bientôt en France (enfin, si ils donnent le visa à Letta), et après on recommence tout à zéro!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa 😵 la photo bon souvenir 👍😜👌👋
Répondre
P
Ah !! Enfin le retour du blog !! On commençait un peu à s'ennuyer ! Mais bon, j'aurais préféré que ce soit pour de meilleures nouvelles parce que du coup, ça se complique un peu pour la poursuite à Bali. Et du coup, ça te tente pas de viser d'autres pays ou tu pourrais embarquer Letta ?
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 278
Derniers commentaires
Publicité