Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
25 février 2017

Rumah kami! (Notre maison)

Bon, ça part en sucettes tout ça!
Le retour a été un peu chaotique, on a été tous les deux malades, plein de trucs à faire...
Et du coup moi qui pensait énormement bosser sur le blog, je n'ai quasiment rien foutu!
Donc déjà je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce silence, et enfin aujourd'hui je vais poster quelque chose.
Et c'est un article que certains attendent depuis un moment! La nouvelle maison (celle pour qui j'ai donné la moitié de mes sous gagnés avant de claquer l'autre moitié pour le voyage en France).
Certains ont déjà vu les photos, d'autres pas du tout, du coup voilà, je vais enfin montrer ça à tout le monde!
Alors je vais mixer des photos du premier jour, d'après et de maintenant hein.

Commençons par le commencement, à savoir le jour du déménagement!
On est arrivé là bas en stress puisque rappelez-vous, en début d'après-midi, le pick up rempli de nos affaires, nous ne savions toujours pas où nous allions nous poser!
Donc une fois les clefs récupérées, nous voici enfin chez nous!

1
Comme vous pouvez le voir, le pickup est vraiment bien rempli!

On a donc une cour où on peut largement garer une voiture et un ou deux scooter (donc parfait pour nos deux scooters).
Ouvrons la porte d'entrée (à côté d'une grande porte fenêtre qu'on peut ouvrir, yahou!!!!) et nous voilà dans la pièce principale!

1

Alors ici nos deux fauteuils, le frigo (arrivé quelques jours après avec le lit) et au fond on entrevoit le bar qui donne sur la cuisine.

Et donc, vu côté cuisine de notre grande pièce.

2

Déjà on voit que niveau cuisine c'est cool, grand bar, plan de travail énorme, enfin quelqu'un a pris le temps de réfléchir avant de faire quelque chose!

Hop, l'autre côté de la cuisine avec une fenêtre et une porte qui donnent sur la petite cour à l'arrière.

3

Donc là une plaque à gaz (avec branchement pour mettre la bonbonne dehors, cool), encore de la place pour poser les affaires (youhouuuX15, maintenant y'a même mon expresso!), cuiseur à riz...
Comme vous le voyez il y a beaucoup de rangements dessous, pas très bien étudiés, bouffés par les termites mais bon... on a un peu de place, c'est déjà ça!

Si on se pose entre le frigo et le bar et qu'on regarde en face on tombe sur une première salle de douche!

4

Simple, un chiotte, une douche (pas terrible), c'est plutôt Letta qui s'en sert car elle préfère la douchette (flexible trop court pour moi, j'ai failli fracasser le pommeau 20 fois en l'attrapant).

A droite, une chambre, dont nous nous servons évidemment de dressing et de débarras pour toutes nos affaires!

5

Au début, juste l'armoire, les tiroirs, le portant... encore en cartons, vous imaginez le bordel dans l'appart à ce moment là...

5

Une fenêtre qui donne sur l'entrée permet de bien aérer histoire d'enlever l'humidité.
De l'autre côté ça donne ça, stockage des cartons et un portant qui depuis accueille 3 tonnes de fringues, surtout après les soldes de Letta...(du coup ça ressemble plus à ça, le portant est plutot posé contre le mur vu comme il plie sous le poids) :P

6

En parlant de l'armoire, c'est tellement une merde qu'après un nouveau démontage tout s'est écroulé...

7

J'ai sorti le mac gyver qui était en moi, et avec de la ficelle pourrie et des serflexs, hop, je l'ai réparée (c'est pas esthétique du tout mais on s'en fout ça tient!)

En gros cette chambre c'est notre bordel, mais nous pourrions très bien accueillir quelqu'un à l'intérieur, il suffira d'acheter un matelas gonflable si on trouve ça un jour!

En face, notre chambre!
Alors les premières nuits furent difficiles, car pas de lit, voilà comment on dormait à l'époque!

8

J'ai passé des nuits un peu compliquées on va dire!

Depuis le lit est arrivé, et c'est un peu mieux!

9

On a même fait installer le bordel pour y accrocher la TV que Letta a acheté, ayé, on est modernes, on a une TV!

Devant le lit, les boites de rangement où on met tous les appareils électroniques qui craignent l'humidité, avec chacun un absorbeur d'humidité...
Ca fait clairement bordel, mais vu que je suis en train de perdre mon gros PC à cause de ça, j'ai pas envie que le reste fasse de même...

9

Sur la photo on voit une porte, elle donne sur la grande salle d'eau!

9

Alors là y'a de la place!
Un chiotte, un robinet qu'on se demande toujours ce qu'il fout là au milieu...
C'est du n'importe quoi, au lieu de foutre un évier avec un petit miroir qui aurait été tellement pratique...

Et la douche!

9

Alors elle a de la gueule mais c'est un gros bordel parce qu'elle se salit très vite, est pleine de fourmis et de termites, et pi surtout le débit est pas génial avouons-le...

Depuis notre chambre nous avons là encore une grande porte fenêtre qui donne sur la cour derrière.

92

La voilà, très pratique pour étendre le linge notamment, mais pas que!

93

Quand je suis motivé (OK ça arrive pas souvent) on peut accrocher le hamac à la parabole qui sert à rien (jusqu'à ce qu'elle pète et qu'on se retrouve le cul par terre comme un con).

Et surtout, quand il fait beau... et qu'on peut emprunter un projecteur...

931

On sort la bâche, les fauteuils, un cigare, un bon alcool... et c'est séance cinéma à l'extérieur, royal!

932

En saison des pluies on évite évidemment...

Vu du coin, on aperçois la fenetre de la chambre et la porte qui permet d'accéder à la cuisine.

IMG_6478

Et sur la gauche, un renfoncement qui permet éventuellement d'installer à l'extérieur une machine à laver!
Parfait ça, mais pour l'instant on stocke le reste de notre barbecue, pour la machine on verra plus tard...

Allez, revenons un peu à l'avant de la maison car c'est intéressant!
Voici donc le parking à scooter depuis la terrasse.

940

Puis l'espèce de jardin avec la pompe qui nous ramène l'eau pour qu'on puisse se laver (quand ça tombe en panne c'est pas rigolo, testé pour vous! A accumuler l'eau de pluie pour pouvoir aller aux toilettes ou se laver un minimum...)

941

Alors comme je n'ai pas changé, j'ai voulu évidemment faire un peu de jardinage!
Tu me donne un coin avec un peu de terre moi et c'est parti!
Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas changé... il faut toujours que je fasse une connerie...
Et donc en retournant la terre... comme un con, n'imaginant pas qu'il pouvait y avoir autre chose...
BAM le tuyau!

942

DU coup à chaque fois que la pompe se mettait en route, ça irriguait tout le jardin...

943

C'est bien l'arrosage automatique mais quand même...
Heureusement on a pu faire réparer ça pour pas cher... mais ça m'a vacciné contre ce genre de connerie! (enfin... jusque là j'en ai pas fait d'aussi grosse)

Aujourd'hui ça donne ça!

944

Alors un de ces jours je vous mettrai une photo pour voir ce que ça donne quand on entretien pas pendant un moment, une vraie jungle!

A gauche de la pompe, on a deux plants de petit piments verts, ils commencent juste à donner.

946

A droite, 2 gros plants de piments rouges, ils donnent déjà bien et ils arrachent la tronche!
Dans le pot c'est un pohon cincau, je vous expliquerait ça dans un post un de ces jours.

Un peu plus loin, l'ananas miel que j'avais mis dans un pot a bien grandi!

945

Letta me dit qu'il va finir par donner un fruit... boh, on verra bien!
Et à droite un figuier que j'ai acheté au marché parce que je rêve de l'odeur d'un figuier au soleil histoire de me retrouver en enfance chez mes grands parents!
Il pousse bien, je viens juste de le rempoter en espérant qu'il continuera à bien pousser!

Voilà, en gros cette maison elle est super pour plusieurs choses!
On a la place pour se garer et c'est fermé, le quartier est simple mais personne vient t'emmerder parce que tu veux pas allumer les lumières toute la nuit.
Devant petit coin pour faire pousser des trucs (tomates à venir, voire plus), derrière une cour fermée où on peut faire ce qu'on veut tout en étant dehors!
La maison est bien aménagée, les prises proches du sol, les interrupteurs plutôt bien placés, des grandes fenêtre qu'on peut ouvrir en grand pour aérer (sauf dans le petit chiotte qui du coup profite bien des remontées des tuyaux...)
On a de la place, une cuisine plutôt bien foutue pour moi qui ait besoin d'espace pour cuisiner.
Certes on a eu des problèmes avec la pompe mais c'est depuis réglé, et même si le débit est pas terrible, on se débrouille avec.
Si un jour on veut installer une clim' dans la chambre, tout est déjà prêt!
Pour installer l'eau chaude ce serait plus compliqué mais faisable dans la grande salle d'eau.

Mais il y a plusieurs problèmes qui font que je pense que nous n'irons pas au délà des deux ans déjà payés et c'est dommage!
La maison est envahie de termites, ça créé des tunnels de partout, le bois est bouffé, ça crée des fissures partout dans les murs...
D'ailleurs des fissures dans les murs il y en a de plus en plus, tout comme des grosses traces d'humidité un peu partout dans la pièce principale!
Je ne parle pas des fourmis omniprésentes y compris DANS les armoires puisque ça ce sera le cas quasiment partout!

Bref je sais déjà qu'on partira ensuite, parce qu'à force la maison va finir par s'écrouler...
Et c'est dommage car l'agencement est quasiment parfait et correspond totalement à ce qu'on cherchait!

Voilà, maintenant vous avez une idée plus précise de notre chez nous, beaucoup plus agréable qu'auparavant!
Si on continue à y aller crescendo comme ça, la prochaine baraque devrait être tip top! ^^

IMG_20160706_181513
La traditionnelle photo "Putain on a un toit où dormir cette nuit, trop bien!"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour votre installation! Mais où est le balidor????<br /> <br /> Bises à tous les deux.
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 133
Derniers commentaires
Publicité