Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
24 décembre 2014

Mon kif de noël : Ubi madu cilembu

Cette année, en ce deuxième hiver (pourquoi je parle encore d'hiver alors que je suis dans un pays où l'hiver n'existe pas... y'a vraiment des habitudes qu'on a du mal à perdre, c'est marrant...), et particulièrement en période de noël, j'ai découvert un truc qui m'a carrément fait kiffer!
Pendant quelques instants je me suis cru de retour en France, dans les rues d'Aix-en-provence par un froid qui congèle, emmitouflé dans une énorme doudoune pour supporter ces conditions extrèmes.

Je vous présente donc mon kif, le ubi madu cilembu!

IMG_20141220_133552_032

Nous sommes donc tombé là dessus un soir en allant essayer un resto à steak à Denpasar (pas terrible d'ailleurs)
J'ai été interloqué par cet amas de ce qui ressemble à des patates...
Comment un magasin peut-il ne vendre QUE des patates?
Il doit bien y avoir quelque chose de particulier.
Letta a bien essayé de m'expliquer que c'était sucré et particulier (ça j'avais déja compris, "madu" voulant dire "miel"), mais comme d'habitude, rien ne vaut un test en situation.
Nous sommes donc passé par la boutique et nous avons regardé les prix.
20KRp le kilo crues, 30KRp le kilo grillées (bakar).
Allez, on vient de manger on va juste s'en prendre 2 pour gouter, on verra bien ce que ça va donner.
Cela nous aura couté 5000Rp (0.30€) pour un super kif!

Nous voilà donc rentré avec ces deux patates qui ressemblent à des patates douces, encore bien chaudes puisqu'elles sortaient du four.
Et c'est bien une espèce de patates douce!
Celle-ci est très particulière car uniquement cultivée dans l'ouest de Java et elle est très prisée depuis les années 90 pour une raison très particulière donc, son gout très sucré (comme du miel disent-ils).

Allez, on commence à peler nos patates douces pour en découvrir les saveurs

IMG_5997

La chair ressemble vraiment à une patate douce

IMG_5999

On l'ouvre comme on ouvrirait un cadeau de noel

IMG_6000

Et là va commencer mon kif!
Car niveau gustatif... et bien c'est de la chataigne!!!!!!
Oui, le gout, la texture, c'est comme manger une chataigne bien chaude sortie du four!
Alors évidemment en cette période proche de noël, quand on sait qu'en France c'est l'hiver et qu'on peut trouver un peu partout dans les rues des chataignes grillées...
Voilà, j'ai juste kiffé!

IMG_6002

Un vrai régal!
Alors évidemment c'est pas léger dans le style hein, c'est même très calorique, mais quel bonheur de retrouver un gout qui me renvois plusieurs mois en arrière dans les rues froides de nos villes françaises!
Ce soir c'est noël, et quel post aurait pu être plus adapté que celui-ci...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors trouver un truc qui a gout à la tartiflette, ça va être plus chaud, encore que... ^^
Répondre
P
Coooooooool !!!!!!!!! Bientôt la tartiflette ??????
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 438
Derniers commentaires
Publicité