Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
31 mai 2014

Les boissons bungkus

Je vous ai souvent parlé de tout ce qui concerne la bouffe ici, et j'ai notamment assez souvent utilisé le terme "bungkus".En gros on utilise ce mot pour demander un truc à emporter.
Et si on l'utilise très souvent pour la nourriture, et bien on peut également l'utiliser pour les boissons!

Alors j'avoue que jusqu'à il y a peu cela ne m'était pas encore arrivé, et bien c'est chose faite depuis mon safari et une soirée à Tulamben.
Vous demandez un coca bouteille (donc bouteille en verre), à emporter, et on vous donne ça :

IMG_2420

En gros ils ouvrent la bouteille (coca, sprite, thé...) et vous versent tout simplement ça dans un plastique.

IMG_2421

Après y'a plus qu'à ouvrir et planter la paille à l'intérieur pour boire...

IMG_2424

Alors niveau environnement c'est pas top, ça fait du plastique en plus mais bon...
En tous cas on voit souvent les minots dans les rues avec ce type d'accessoire! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah mais c'est le GRAND luxe !!!
Répondre
B
> Francky : Ben la canette ils la gardent, j'imagine qu'elle doit être consignée ou un truc dans le genre...<br /> <br /> Sinon niveau gout ça ne change rien, tu bois le truc de suite tant que c'est frais, du coup le liquide n'a pas vraiment le temps de s'imprégner du plastique...<br /> <br /> Pour le Pomerol, je te dirais bien MERDE si je n'étais poli! :P
Répondre
F
Bizarre cette histoire de sac, c'est quoi l'intérêt ? Une canette n'est pas plus facilement transportable ?<br /> <br /> Sinon ça n'altère pas un peu le goût ?<br /> <br /> Ils font ça avec le Pomerol ? :-p
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 304
Derniers commentaires
Publicité