Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
27 mai 2014

Autour d'Ubud

Durant ces dernières semaines, je suis allé plusieurs fois sur Ubud lors de mes jours off.
Déja parce que ma copine était là bas, donc forcément, pour la voir c'était plus pratique...
Mais également parce qu'à Ubud il y a pas mal de choses à voir comme vous allez vous en rendre compte!

Les routes dans Ubud en gros ça donne ça :

IMG_1379

Des rues bien chargées, des scooters garés partout

IMG_1380

Des gens qui roulent à contresens, des voitures, des minibus...

IMG_1382

Mais on peut commencer à sortir tranquillement du centre ville

IMG_1330

La circulation se fait moins dense, moins bordélique...

IMG_1331

J'ai donc ce jour là décidé de chevaucher le scooter de Chandra, qui est moins maniable que le mien, moins rapide également, mais au style un peu rétro et au joli bruit lorsqu'on accélère ^^
Pas de but précis, juste rouler pour découvrir ce qu'on peut trouver sur les routes qui partent d'Ubud!

IMG_1332

Je croise un peu partout des écoliers et écolières en uniforme, entassés dans des voitures ou bémos, ou se baladant le long des rues.
Ici ils sont à côté d'un joli Ogoh-Ogoh.

IMG_1333

Et voilà que commencent à apparaître les premières boutiques d'artisanat (dont on trouve ensuite les produits un peu partout à Bali)

IMG_1336

Et par moment on voit des morceaux de jungle, juste magique!

IMG_1337

Des cages pour garder les coqs (notamment les coqs de combat)

IMG_1339

Par contre la route n'est pas toujours en super état, mais niveau paysage...

IMG_1341

Quant à l'artisanat, il y a vraiment de quoi faire! Des crocodiles en bois...

IMG_1342

Et la route c'est juste du bonheur!

IMG_1344

Des statuettes en bois en train de sécher

IMG_1345

Les artisans au travail

IMG_1346

Et à un moment, juste de magnifiques rizières en terrasse!

IMG_1349

Mais les boutiques d'artisanat s'étalent sur des kilomètres!

IMG_1353

Parfois également un petit temple

IMG_1355

Et ici le cadavre démembré d'un Ogoh-Ogoh, un reste du Nyépi...

IMG_1356

De la rizière et des cocotiers

IMG_1358

Et toujours les artisans et artistes

IMG_1359

Et cette boutique m'a éclaté, d'énormes araignées sculptées en bois, juste magnifique!
J'ai pensé très fort à Pascal et Olive du coup :D
Elle sont vraiment super bien faite!

IMG_1364

On trouve également beaucoup de paniers, notamment pour les balinais eux même puisqu'ils transportent un peu tout là dedans

IMG_1366

Du verre, de la couleur...

IMG_1367

Et évidemment de la poterie

IMG_1369

De la faïence, des mosaïques (oh, un papillon!) ^^

IMG_1370

Et de temps en temps, à l'entrée des maisons, des ornements pour des fêtes comme les mariages (très nombreux autour du Nyépi car ça porte bonheur)

IMG_1371

Et quelque fois la nature fait quasiment tout le travail artistique

IMG_1373

Et évidemment, le long de la route les scooters/bakso arpentent les rues pour vendre leurs boulettes et leur bouillon

IMG_1375

Et comme toujours... les arbres immenses et majestueux.

IMG_1377

Voilà... j'aurais pu continuer sur des dizaines de kilomètres encore, je suis sûr que j'aurais encore trouvé des choses intéressantes et jolies...
Pas besoin de grand chose, un scooter, un peu d'essence, et du temps à perdre à regarder les paysages et les gens... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah merde !! Putain, faut que j'apprenne à lire ! Il me reste plus qu'a finir de lire l'article du coup !!
Répondre
B
> Pacoulin : tu remarqueras l'imparfait utilisé dans ma phrase ^^<br /> <br /> Je fais de nouveau partie du côté obscur de la force après avoir tenté une aventure javanaise :)
Répondre
P
Non mais limite on s'en fou d'Ubud, c'est la 2ème ligne qui est importante : "Ta copine" ????!!! Après avoir lu ça, comment veux-tu qu'on s'interresse au reste !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors maintenant, tu craches le morceau ? QUI ? QUOI ? COMMENT ? OU ? PHOTO ?
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 879
Derniers commentaires
Publicité