Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
3 février 2014

Quand on est malade : la nourriture, la boisson et le Jamu

Avec ma super angine qui ne passe pas...
Déja il a fallu que je me fasse une cure d'aliments plutôt liquides...
Genre Soto Ayam ou Sapi (soupe de poulet ou de boeuf)... voire Bakso :

IMG_1092

Alors le Bakso c'est une espèce de soupe avec des boulettes de viande et des légumes et différentes choses selon l'endroit où on l'achète (genre ici il y a un oeuf et c'est la première fois que je vois ça).
C'est pas mauvais, mais ça casse pas trois pattes à un canard, et franchement quand on mange du Bakso et des Soto à longueur de journée... et ben on en a un chouia marre...

Après niveau boisson qu'on peut boire pour apaiser les gorges irritées y'a ça :

IMG_1097

Alors soit c'est comme ça, c'est un peu comme de la flotte, soit c'est en canette et y'a différents gouts (je préfère qu'il y ait un gout perso)
C'est censé aider quand on est malade (et pout différents types de maladies), j'en ai bu beaucoup... à longueur de journée (faut boire ça lentement, par petite gorgées, sur la durée...).
J'avoue ne pas avoir vu beaucoup de différence...

Après dans le style "j'essaye tout parce que ça me gave d'être malade", je vous présente le Jamu! (désolé pour les photos pourries mais je n'avais que mon iphone avec moi).
Ici c'est donc au Night Market. Jamu veut dire "Herbe", et c'est en gros un gars qui va mélanger des herbes, des épices, du miel etc. pour vous préparer une potion que vous allez boire sur place.


IMG_1096

 On lui dit ce qui va pas (genre moi j'ai mal à la gorge tout ça), il mélange tous ses machins dans une petite tasse (mélange à la perçeuse, très pratique).

 IMG_1094

Et au final il donne ça à boire

IMG_1093

A gauche c'est donc la préparation!
C'est pateux, ça sent pas top, et on m'a prévenu que ça allait être absolument dégueulasse!
La première gorgée ça va...
Après au fur et à mesure on trouve ça moins bon et on fait des grimaces en prenant le truc...
Puis le gout rappelle quelque chose...
Et après 5 minutes de réflexion intense, en fait on dirait l'intérieur d'un car-en-sac, mais au gout plus prononcé encore, une espèce de mélange de réglisse, de canelle, et de plein d'autres choses...
Au final c'est pas si dégueu que ça... et si jamais ça marche...

Après on s'attaque à la boisson de droite, c'est chaud, à base de gingembre, épicé... et ça c'est vraiment pas bon!
C'est censé nettoyer la bouche pour enlever le mauvais gout de la première boisson (et faire aussi du bien)... et bé je préférais la première moi! :-/

Au final on a le petit bonbon à l'orange histoire de vraiment enlever le mauvais gout de la bouche, et ça ça marche vraiment pour ça...
J'ai donc essayé cette espèce de médecine naturelle...
Pas persuadé que ça m'ait apporté quoi que ce soit... mais j'aurais essayé! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le gingembre n'a pas les mêmes propriétés que le thym ...
Répondre
B
> Astourix : Ben du coup j'ai essayé pareil en remplaçant le gingembre par du thym, le résultat n'a pas été super convaincant...<br /> <br /> Je testerai le gingembre au besoin, en espérant ne plus jamais en avoir besoin, parce que j'ai dégusté grave :P
Répondre
A
Nous c'est gingembre infusé bien fort avec miel et citron - 3 jours de suite 3 fois par jour et cela passe en général ....
Répondre
B
> Astourix : alors très franchement je n'ai pas vu de différence, mais avec le recul mon état était quand même assez sérieux, donc ce n'est pas trop représentatif ^^<br /> <br /> A voir avec un simple petit mal de gorge, je vous tiendrais au courant :P
Répondre
A
Et alors ?? Cela à marché au final ?
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 488
Derniers commentaires
Publicité