Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
2 février 2014

Une crève et une angine

Et voilà!
Jusqu'ici j'avais réussi à éviter de chopper une crève, ou du moins j'arrivais à tuer les problèmes dans l'oeuf avec un peu d'Advil.
Sauf que saison des pluies bien marquée et balade de plusieurs heures en scooter pour aller jusqu'à Jatiluwih = crève!
Je me suis bourré d'advil puis de médocs indo pendant un moment histoire de me requinquer.
Au bout de 7 jours, impeccable, je n'ai plus rien, tout va bien!
Je me couche, content comme tout, et le lendemain... au réveil j'ai la gorge prise de chez prise... Aie...
Je ressors les médocs que j'avais mis de côté, et malgré tout... ça empire très rapidement dans la journée...
J'arrive à suivre mon cours de spécialité Drift puisque c'est en classe... et je me bourre de médocs à nouveau... c'est que le lendemain je dois plonger!
Peine perdue... je me couche avec quelques points blancs au fond de la gorge (ça s'annonce mal), si ça continue il va falloir sortir les antibios!

Et vers minuit je me réveille... la gorge serrée de chez serrée... et plus les heures passent... plus ça empire...
J'attends 6h pour prendre une première dose d'antibios en mangeant quelque chose et envoyer un texto à Ariane pour qu'elle m'en ramène d'autres...
Direction le centre de plongée vers 7h15 histoire de prévenir que je ne plongerai pas (crotte, le matos est déja parti) et attendre l'arrivée des antibios...
Mais malgré les antibios, les boissons chaudes et tout le reste, les symptomes ne vont aller qu'en empirant!
Jusqu'à arriver à un point où je tiens à peine debout, où je respire à peine et où chaque déglutition m'arrache de douleur...
Là, direction le toubib histoire d'être sûr que ce n'est pas plus sérieux qu'une grosse angine blanche...

Pas besoin de faire la queue (les médecins ne sont pas très populaires ici), le docteur prend ma tension, essaye de voir ma gorge (ou ce qu'il en reste)...
C'est bien ça, angine blanche bien carabinée!
Allez hop, penicilline (antibiotique, le machin bleu à gauche), paracétamol pour la fièvre (au milieu) et un machin contre les infections!

IMG_9955

En tout j'en aurais pour 352K Rp (environ 23.50€), avec une consultation à 150K (contre 35K pour un local).

IMG_9954


Au niveau résultat, les premières 24h vont être impressionnantes!
La gorge enfin désserrée, je peux manger, boire sans que ce soit un calvaire...
Mais ensuite, ça régresse et ça stagne carrément...
Plus de médicament au bout de 4 jours, du coup ben je vais me soigner tout seul en prenant les antibios d'Ariane et mon propre Paracétamol...
J'ai pas envie de retourner là bas et ressortir autant d'argent alors que je viens juste d'y passer...

Donc au final... avis mitigé...
Car le traitement semblait super adapté, et finalement je pense que je n'ai pas assez de médocs... donc... à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, désolé pour cette angine soigne toi comme tu peux et surtout bon rétablissement pleins de bisous de nous 4. Lolo, on pense et on parle souvent de toi même si tu n'as pas souvent de nos nouvelles. Bonne continuation. Lolo.
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 488
Derniers commentaires
Publicité