Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
4 février 2014

Buah Naga : Le Pitaya

Aujourd'hui nous partons à la découverte d'un nouveau fruit!
Le Buah Naga, littéralement "fruit dragon", il est également appelé ainsi en anglais "Dragon fruit".
En français on appelle cela le Pitaya, et il est le fruit de plusieurs espèces de cactus.
On en trouve plus particulièrement en amérique centrale, mais c'est un fruit très apprécié en asie du sud-est, et évidemment en indonésie.

De l'extérieur ça donne ça :

IMG_9959

Un fruit plutôt atypique à la jolie couleur rose

IMG_9961

Mais en le regardant comme ça on se demande bien comment on va le manger...

Puis on se se saisi d'un couteau et on coupe simplement le fruit en deux :

IMG_9979

Alors en fait il y a deux sortes de fruits, ceux qui ont une chair blanche et ceux qui ont une chair rose/rouge.
Selon les locaux, ceux à la chair rose sont nettement meilleurs, plus sucrés, plus aromatiques (on a donc de la chance d'être tombé sur cette variété).

IMG_9985

C'est joli d'aspect, cette couleur, avec ces espèces de graines de partout...

IMG_9987

On continue à couper le fruit pour en faire des petits morceaux qu'on va ensuite piquer et dévorer en peu de temps...
Vous noterez que j'ai pu assortir le fruit ET l'assiette, c'est que même à l'autre bout du monde j'ai gardé ma classe légendaire...

IMG_9989

Niveau goût, c'est plutôt surprenant!
Alors pour ce qui est de la texture, l'impression en bouche, je dirais que c'est un mélange subtil entre une figue (avec le côté granuleux absolument identique) et une betterave rouge cuite...
Et pour ce qui est du goût à proprement parler... et ben un mélange subtil entre une betterave rouge et une figue!!!!
Par moment la figue est là sans aucun doute, d'autre c'est cette espèce de goût de betterave bien sucrée qui est présent.

En tous cas un fruit très sympathique, surprenant et frais!
A 7000Rp (environ 40 centimes d'euros), je pense que je vais encore en manger!
Et j'essayerai de trouver du blanc pour vous confirmer (ou infirmer) s'il est moins goutu que celui-ci...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Marine : rhooooo, oui mais toi tu es en terres civilisées, moi j'ai juste 2 pauvres bols en plastique chez moi, c'est un peu plus difficile d'accorder ça avec les fruits!<br /> <br /> (Sachant que le second bol est bleu... je sais pas ce que je vais pouvoir accorder avec... un schtroumpf?) :P
Répondre
M
Ca va calme toi, t'as juste assorti l'assiette avec le fruit... Chose que je fais tous les jours :P
Répondre
B
> Guylaine : c'est pour ça que je me gave de fruits dans tous les sens ^^
Répondre
B
> Marine : t'as vu un peu la classe? ^^
Répondre
M
Wahhhhhhhhh!! J'aime juste pour la couleur... Bravo pour l'assiette et le fruit assorti =)
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 488
Derniers commentaires
Publicité