Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
29 décembre 2013

Un premier Open Water la veille de noel

Est-ce un signe?Mais voilà que mon premier Open Water (en gros former un débutant pour qu'il ait son premier niveau) est prévu à partir du 24 décembre!
Ce sera donc une Malaysienne, qui sera là avec son mari qui va lui passer son Advance.
Comme ce sera mon premier Open-Water... cela prendra peut-être un peu de temps... et apparemment elle aurait quelques appréhensions avec la natation.
Du coup Noel risque de se passer dans la piscine et en salle de classe pour m'occuper de ma toute première élève OW ^^

La veille je pars à la pêche aux conseils au près d'Ariane, l'autre instructrice, histoire d'avoir des astuces, des idées d'organisation...
Le soir je potasse mes cours, les exercices à préparer en piscine, la théorie...
Tout doit être prêt pour le lendemain!

Arrivée le lendemain à 7h au centre, je prépare tout!
La salle de classe, l'ordi et la télé allumés, le powerpoint du cours déja affiché.
Je vérifie mon matos, je regarde que tout est prêt... parfait!

8h, mon élève arrive!
Suwannatho est donc Thailandaise et non pas Malaysienne, c'est son copain qui vient apparemment de Malaysie.
Je l'accueille et nous commençons avec Nadège à l'installer pour remplir les papiers administratifs.
Là ça commence moyen puisqu'elle me dit qu'en fait elle ne comprend pas trop l'anglais...
Ah... C'est que bon... 5 chapitres de théorie à vérifier et à expliquer en cas d'incompréhension... Si l'anglais ça le fait pas ça va commencer à être difficile.
Je la laisse donc remplir ses documents... mais elle a vraiment du mal... Nadège arrive à lui expliquer (non sans mal) qu'à certains endroit il faut signer.
Puis arrive la déclaration médicale...
Je la sens plus que perdue, donc je commence à lui exliquer ligne par ligne ce que cela veut dire... (elle s'apprêtait à répondre Non à tout sans même réflechir...)... et je me rends compte qu'en effet... l'anglais ça ne le fait pas trop en fait... Et là je commence à avoir peur...

Puis la voilà qui m'explique qu'en fait, elle ne sait pas nager...
Nous la questionnons pour en savoir plus (c'était normalement juste une appréhension...), et elle confirme à demi-mot que non... Elle ne sait pas vraiment nager... On est mal embarqué là... Elle a déja plongé, et quand on lui tient la main tout le long ça se passe super bien!
Sauf que là il va falloir qu'elle nage pour de vrai et toute seule..

Nadège me conseille donc de tester tout de suite la natation, pour voir si ça vaut le coup de continuer...
Direction la piscine!
Côté où tout le monde a pied (oui, même moi!), c'est parti pour voir comment elle nage...
Ca se passe bien, avec une main qui tient le rebord de la piscine... :)
J'essaye de lui expliquer comment nager, pour qu'elle essaye de se débrouiller, je lui tiens la main, j'essaye de faire en sorte qu'elle prenne confiance pour arriver à nager un minimum... Mais sur la dernière tentative, elle manque de se noyer alors qu'elle a pied...

Une conclusion s'impose... ça ne va pas être possible...
Et quand le boss lui demande si en snorkeling ça passe mieux (c'est possible en nageant une plus grande distance), elle répond en gros que oui sans problème si on lui tient la main.
Et bien ça ne va pas être possible... Solution de repli : La miss fera des baptêmes pendant que son cher et tendre préparera son Advance ^^
Et moi du coup, et ben je peux me reposer la veille de noel (et noel également), et surtout éviter d'avoir à gérer une formation qui aurait été je crois plus que laborieuse! ^^

Au final elle avait même oublié son livre à l'hotel, et elle m'a avoué qu'elle n'avait pas tout compris, que c'est son homme qui avait à moitié répondu aux questions...
Mon premier OW n'aura donc pas lieu en 2013, mais vu comment ça démarrait... c'est pas plus mal! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Y'a quand même de sacrés spécimens sur cette planète, et parfois encore plus étranges hors de l'eau qu'au fond de la mer !!! Incroyable de vouloir plonger sans savoir nager quand même, y'en a qui n'ont peur de rien...Même pas de se noyer !
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 354
Derniers commentaires
Publicité