Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
30 décembre 2013

Spécialité identification de poissons : retour au ponton

Il me reste donc quelques spécialités à préparer encore.
Et quel meilleur endroit que le ponton de Padang-Bay pour y préparer la spécialité Identification de poissons!

Nous voilà donc partis entre instructeurs, moi, Ariane (l'instructrice fixe de Bali Breizh) et Guy, notre grand manitou Course-Director.
Un bonnet de père Noël sur la tête du début à la fin de la journée (je vous dit pas la tête des locaux et des touristes qui attendaient le bateau à Padang-Bay).
On nous a sûrement pris pour des gros malades, surtout que le soleil était quand même bien là, et le bonnet ça chauffe! :P
Mais au moins, nous allons faire une très belle plongée de Noël!

Deux très belles plongées sur cet endroit paradisiaque côté faune, une attaque de baliste Titan très vindicatif (il ne m'a pas lâché tant que je ne suis pas remonté à la surface, et arrivé en haut j'étais à la limite de l'essouflement tellement il m'a harcelé!).
Les bonnets de Noel sous l'eau, non seulement c'est pas gênant, mais ça tient même chaud quand on sent qu'il fait un chouia frais! ^^

Bon, et qu'est ce qu'on a pu voir pendant ces plongées? Et ben c'est parti!

Déjà deux spécimens d'instructeurs PADI, magnifiques!

IMG_8723

Une instructrice de Noël à la chasse aux frog-fish

IMG_8765

Un joli poisson lézard

IMG_8773

Un de mes amis les poissons porc-épic, deux se faisaient la cours pendand qu'on était là

IMG_8786

Et le premier poisson-crapaud de la journée!

IMG_8790

Et un Boiss sous l'eau avec son bonnet de Noel!

IMG_8810

Oh mais c'est qu'il y a des stars dans le coin apparemment!

IMG_8842

Tu m'étonnes, une mini seiche, un crabe et un mini frog-fish! Superbes! Tout sur le même caillou!

IMG_8846

Petite pause avant de retourner sous le ponton

IMG_8849

Une jolie raie pastenague

IMG_8881

Un joli grondin volant qu'on avait déja vu la dernière fois mais dont j'avais loupé les photos!

IMG_8908

Une rascasse tout jaune!

IMG_8918

Une rascasse volante, il y en avait beaucoup, et elles faisaient le show autour d'un énorme pneu de camion.

IMG_8925

En v'la une autre alors qu'on en distingue d'autres derrières

IMG_8927

Et puis, alors que j'avance doucement et que je relève la tête... je vois une masse immense qui bouge dans tous les sens!

IMG_8940

Un banc absolument gigantesque de poissons-chats!!!!!!!! Pour la taille du banc, imaginez la photo juste au dessus et multipliez par 3 ou 4...
Hypnotique de voir le banc bouger!

IMG_8930

Un beau poisson pierre

IMG_8945

 Début des nudibranches (et y'en avait un paquet!)

IMG_8958

Celui là m'a éclaté, un côté vanille caramel...

IMG_8962

Un dragonnet

IMG_8983

Une espèce d'Antiopelle me semble t'il, magnifique!

IMG_8985

 Des fois y'a pas que des poissons sous l'eau! ^^

IMG_8995

Une autre antiopelle qui se balade tranquillou

IMG_8998

Et ça c'est juste... joli...

IMG_9040

Le nudibranche le plus spé et le plus joli que j'ai jamais vu!!!
Lui je l'ai mitraillé! Un machin tout en longueur, plein d'espèces de cérates mais bleues...

IMG_9048

Juste parce que joli...

IMG_9073

Une rascasse magnifique

IMG_9089

 Lui c'est juste sa tronche sur la photo qui m'a éclaté

IMG_9096

Une jolie murêne, et là Ariane fait de gros BLOUB BLOUB BLOUB, mais pourquoi t'est-ce???

IMG_9101

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, LE BEAU FROG-FISH!!!!!!!!

IMG_9114

A vec sa démarche un peu pataude

IMG_9116

Et il se balade tranquillou lui!

IMG_9118

Oh ben tiens, un autre du coup...

IMG_9133

Il ressemble un peu à celui de la dernière fois, mais il est plus petit par contre.

IMG_9135

Un petit poisson vache

IMG_9149

Et le papa Noël sous l'eau qui cherche le mini frog fish pendant qu'une raie pastenague lui passe juste à côté.

IMG_9155

Au final encore de magnifiques plongées, plein de magnifiques bêbêtes de partout, cet endroit est vraiment exceptionnel!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le dragonnet et le grondin volant sont incroyables, je savais même pas que ça existait des trucs pareils !!!<br /> <br /> A quand le gabian-fish, le tyrannosaure-fish et le Boiss-fish ?
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 149
Derniers commentaires
Publicité