Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
25 septembre 2013

Marseille -> Istanbul

Voilà, c'est le grand jour!

Les premiers au-revoir ont été émouvants, par moment on aurait dit qu'on allait m'exécuter! ^^

Je quitte donc aix, conduit par Pascal, je passe par les milles une dernière fois, devant mon ancien garage histoire de remuer un peu les anciens souvenirs, et c'est parti pour l'aéroport, avec en cours de route un petit coupe de fil de Méla qui m'a juste au bon moment puisqu'elle pensait que je partais plus tard (je devrais avoir un coup de fil de Vaness' d'ici 10 jours pour me demander quand je pars :P).
1380019193619

Enregistrement (même 2h30 avant le décollage c'est blindé!), 5 kg de trop : BAM, heureusement qu'il existe un forfait plongée 60 + 30 = 90€ en plus.
Je passe sur la mini-galère pour arriver à payer, le gars qui ne me refile pas mes papiers avec mon coupon pour mes bagages (ramené à l'embarquement par la gentille dame), me voilà fin prêt à décoller direction Istanbul puir Kuala-Lumpur!
enr

Dernier au-revoir très difficile (ptêt que Vincent avait raison, je vais donc vraiment mourir!) et c'est parti pour le premier passage chiant au tapis, obligé de sortir : le pc, la liseuse, les ddurs, mon gel pour les mains, mes téléphones...
Evidemment la nana m'appelle et m'explique gentiment que le coupe cigare ne pourra pas passer, il y a du plastique donc c'est non... s'il avait été en métal aucun problème! Mais du coup mon briquet chalumeau passe lui... Je laisse donc un peu de moi sur place!
Et puis c'est tout... J'aurais eu largement le temps de manger à Burger King avec les copains, mais bon... encore fallait-il le savoir...


Longue attente dans le terminal, petit tour à la cave à cigares (pas grand chose apparemment, et personne n'était pressé de venir m'ouvrir donc je ne suis même pas rentré... de toute manière je n'avais pas de place...). Puis enfin :

1380024215024 Embarquement!
Découverte du 737 de Turkish Airlines, très récent, très spacieux, propre, avec pas mal de films, de séries... de quoi occuper les 3 heures.
1380025282725
Et rencontre avec mon futur collègue de transit, un Libanais très sympa avec qui je trinque avec un dernier verre de vin (pas mauvais).
1380030310148
Les 3h se passent, rythmées de discussions intéressantes et de films que je n'avais pas vu au cinéma!
Arrivée à Istanbul où je passerai 6h30. Balades dans les boutiques, café turc :
1380040003835Franchement pas top comme on peut le voir!
Puis petit tour à Starbuck histoire de prendre un dernier Frapuccino en récupérant un code Wifi pour donner des nouvelles.
Mon collègues d'escale va s'en aller vers Beyrouth, me laissant squatter le wifi et une prise de courant pour essayer de suivre le score du match (quasiment impossible).

Enfin mon avion est affiché :
1380050343712
Et c'est parti pour embarquer dans un A340 :
1380058438052
10h30 de vol, là on attaque les choses sérieuses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
'tain ils t'ont piqué ton coupe cigare ??? Raaa les salauds !!! Ils m'avaient déjà dit que ça passait parce qu'il était en métal mais j'avais pas relevé... Je comprends décidément rien a leurs critères...<br /> <br /> Pas étonnant que t'ais sympathisé avec un libanais ;-)
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 304
Derniers commentaires
Publicité