Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
27 mars 2016

Une balade autour d'Ubud

Quand je vous disais que vers Ubud il y a des balades intéressantes!
Il y a quelques semaines, ne sachant que faire, jai trouvé une idée de balade à Ubud.
Et en sortant des sentiers battus, on a découvert des coins très très sympas!
Vous le verrez, c'est juste une illustration du fait que se perdre à Bali est le meilleur moyen de voir de belles choses...
Pour commencer, direction Jl. Campuhan pour trouver le pont (cherchez le restaurant "Bridges Bali" au pire) et se garer dans le coin, c'est le plus facile.
Déjà le point de vue est plutôt pas mal.

IMG_4966

C'est un pont relativement connu à Ubud, donc vous devriez le trouver facilement

IMG_4967

Et ici aussi on attache des cadenas, mais pas sur le pont, sur une espèce d'arbre

IMG_4972

Donc après avoir traversé le pont, vous continuez à sortir d'Ubud en suivant la même route, jusqu'à arriver à ces marches (sur la gauche)

IMG_4976

Evidemment on prend les marches et on va toujours tout droit, vous allez passer dans des petits quartiers sympathiques

IMG_4979

Des petits temples

IMG_4980

Et un endroit vraiment calme et sympathique

IMG_4984

Puis on continue toujours sur le même chemin...
Vous allez croiser des restaurants au cadre agréable (et aux prix un peu trop élevés pour mes pauvres bourses)
Après très sincèrement ça part dans tous les sens, donc ça doit valoir le coup de se perdre ici aussi...

IMG_4986

Si vous continuez à suivre la route principale, vous allez tomber sur un petit temple/bains publics

IMG_4987

Des temples un peu plus gros

IMG_4989

Des petits temples en bord de route avec des statues sympas

IMG_4990

Puis vous devriez arriver à une route principale blindée de circulation...
Sur le guide qui nous a servi au départ, on te dit de traverser la route et de continuer dans le coin...
On a essayé, et on a pas vu grand chose d'intéressant...
Donc nous là où on a traversé, on a pris une route qui s'est transformée en chemin, puis en jungle... rien... On est repartis...

IMG_4997

Et c'est là que c'est devenu plus intéressant!
Parce que malgré le râlage de Letta qui avait mal aux pieds, je me suis éclaté à prendre la plupart des petits chemins qu'on croisait sur le retour.
Et bien m'en a pris, car vous allez voir on a trouvé des trucs très très sympas!

IMG_5002

De l'eau, des papillons, des fleurs...

IMG_5011

Il y a pas mal de jolies rizières dans le coin, avec quelques grosses villas d'occidentaux et quelques petites maisons locales qui résistent à l'envahisseur

IMG_5013

Déjà il y a de quoi faire à se balader là au milieu

IMG_5017

Et puis, au gré de nos pertes de chemin, nous allons arriver dans un petit quartier intrigant...
Un petit chemin, des panneaux qui invitent à la promenade...
Ben tiens, avec un soleil pareil on va se gêner!

IMG_5022

Juste un chemin bien goudronné qui passe au milieu des rizières!

IMG_5023

La nature omniprésente même si quelques villas sont édifiées par-ci par-là

IMG_5024

Mais le vrai spectacle ce jour là, pour nous, c'était ça!

IMG_5029

Les oiseaux dans les rizières!

IMG_5048

Parce que par moment, ces oiseaux tous regroupés pour manger dans les rizières s'envolent, et là c'est juste un moment magique!

IMG_5053

Pendant ce temps, nullement gênés, les balinais continuent leur labeur

IMG_5064

Je quitte un champ pour me poser dans un autre...

IMG_5066

Les balinais sont impassibles...

IMG_5071

A la manière d'Hollywood! Save Subak, en gros, sauvez les systèmes d'irrigation balinais

IMG_5075

Pour un photographe comme moi qui adore la nature, et avec mon 70-300 c'est un régal!

IMG_5079

Partout, partout les oiseaux sont posés!

IMG_5084

Et quand ça s'envole, c'est à chaque fois aussi merveilleux!
Et maintenant que j'y pense, je regrette de ne pas avoir fait de film de ces moments-là... à refaire pour que je puisse partager celà avec vous!

IMG_5090

Balinais et oiseaux cohabitent parfaitement ici

IMG_5094

Les oiseaux viennent se nourrir, apparemment ils mangent des choses qui ressemblent à des serpents... peut-être des vers... OK, un peu gros pour des vers, mais franchement je ne sais pas ce que c'est ^^

IMG_5121

Et les oiseaux sont aussi impassibles malgré les motoculteurs qui passent à proximité

IMG_5126

Puis tu trouves un champt avec plein d'oiseaux... tu te cales... et tu attends pour le moment magique...

IMG_5130

Et ça ne tarde pas, à un moment donné ça s'agite, un oiseau, deux oiseaux, puis trois, puis quatre, puis tous!

IMG_5132

Et là commence leur balet!

IMG_5141

Surement un des plus beaux spectacles qu'il m'est été donné de voir ici...

IMG_5143

On vole un instant...

IMG_5146

Puis on vient se poser un peu plus loin

IMG_5158

OK vous en avez surement marre de toutes ces photos d'oiseaux, mais comme je l'ai dit, c'est un spectacle qui m'a complètement scotché!
Vous ne pouvez pas imaginer combien de photos j'ai pris!

IMG_5173

Juste magique de voir ces créatures en l'air, comme s'ils dansaient pour passer de champ en champ

IMG_5190

Enfin, au bout d'un moment il est temps de partir, il fait très soif et les pieds de Letta râlent un peu plus encore...

IMG_5208

Je m'arrête évidemment en chemin pour de jolies photos...

IMG_5239

Quant à l'état de mes pieds après une telle balade...

IMG_5247

En conclusion, faites-vous plaisir, allez vous perdre autour d'Ubud!
Franchement j'ai déjà oublié comment aller là bas, mais je pense qu'un de ces jours je vais essayer de retrouver cet endroit, si on a la chance que les oiseaux soient au rendez-vous, c'est juste un moment magique que vous allez pouvoir vivre ici!
Prenez peut-être des bonnes chaussures si vous comptez marcher un bon moment, chargez vous en eau si la journée est chaude, mais allez donc vous émerveiller devant ces paysages...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ballade! Merci, Boiss. Bises à tous les 2.
Répondre
E
Super reportage. Pour info, ceux ne sont pas des serpents ni des vers mais des angilles de rizières.
Répondre
G
Merci pour les photos des oiseaux, magnifique ; l'observation a du être sympa ;-)
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 338
Derniers commentaires
Publicité