Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
3 février 2016

De la lessive... un chouia agressive...

Après les machines à laver, on va rester dans le thème! :P
Parlons lessive!

Il faut savoir qu'ici à la Bali, vu les prix des machines à laver, il n'y en a pas absolument partout...
Et entre les touristes, ceux qui restent un petit moment en home stay, les étudiants, ceux qui louent une toute petite maison...
Du coup il y a un énorme marché du lessivage!
C'est pour cela qu'à Bali on va trouver partout, dans toutes les rues, tous les quartiers des gens qui feront la lessive pour vous.
Lessive, séchage, souvent repassage.

Pour l'avoir testé, le résultat peut-être pas mal comme il peut être tout pourri!
Ou vous pouvez vous retrouver avec des trous dans les habits, des traces de brûlure de repassage...
En gros, je déconseille d'utiliser ces services sur un vêtement auquel vous tenez VRAIMENT!
Surtout si c'est un matériau un peu fragile qu'il faudrait pas exemple ne pas repasser comme un bourrin...
Pour le reste, vous pouvez y aller si vous n'avez pas peur de devoir jeter vos tee shirts ou autre chemise.
Le coût devrait être entre 5KRp et 15KRp le kilogramme.
Évidemment la plupart du temps, en prenant moins cher on peut avoir de la qualité moindre... mais franchement pas toujours!

Pour nous, si perso j'utiliserai bien une laundry bon marché pour la plupart de mes fringues, Letta s'obstine à ne pas vouloir le faire, et elle préfère se taper la lessive à la main elle même (j'avoue qu'elle a une certaine efficacité à cette tâche qui me laisse parfois pantois).
Jusqu'à ce que je la saoule assez (notamment pour les draps) pour qu'on y dépose un sac de temps en temps.
Mais donc, du coup lessive à la main, depuis que je suis arrivé ici j'ai pu en essayer un certain nombre de marques.
Il est vrai que les vêtements sortent plutôt propre, leur efficacité est quand même globalement bonne.
Mais il faut savoir que du coup les lessives utilisées sont BEAUCOUP plus aggressives que nos lessives en France.

En effet, lorsque je suis arrivé ici, il m'est arrivé de nettoyer un tee shirt que j'avais déjà en France.
Sachant que ce tee shirt était assez vieux, et surtout qu'il ne dégorgeait plus au lavage depuis déjà un bon moment!
Et bien ici, à chaque lessive chacun de mes habits dégorgeait comme s'il était neuf!
C'est franchement impressionnant à chaque fois que j'en nettoie un!

Du coup, les couleurs s'estompent GRAVE!

IMG_5983

Bon, ça va ptêt pas vous parler, mais ces deux débardeurs je les ai ramené de France, et je les ai toujours adoré (parce que la coupe est parfaite en premier ok) car leurs couleurs ressortaient bien!
Un bel orange et un beau marron chocolat.
Et ben du coup maintenant ils sont tout fades!
Et du coup je me sers de moins en moins de mes vêtements préférés parce que sinon il va falloir les laver, et que tu coup les couleurs vont se faire la malle...
Et franchement... ça fait quand même un peu chier!

Publicité
Publicité
Commentaires
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 258
Derniers commentaires
Publicité