Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
23 février 2015

Un fruit sauvage : le jungle fruit

Désolé pour cette interruption momentanée des posts, mais j'avoue avoir un peu de mal à gérer ceux-ci lorsque je travaille beaucoup, comme cela a été le cas ces dernières semaines ^^
Reprise des hostilités donc, avec une présentation d'un fruit dont j'ai (je crois) déjà parlé rapidement dans un post sur nos vacances.
Voici donc ce que Letta appelle le jungle-fruit.
En vérité son nom est Passiflora foetida (passiflore fétide) et on peut en trouver un peu partout en indonésie (Letta m'avait fait découvrir ce fruit lors de notre première rencontre, m'expliquant qu'à Bornéo il y en a partout).
Par contre il va avoir différentes appelation selon l'endroit où on se trouve...Ciplukan rambat : java
Cemot : borneo
Rambusa atau ermot : indonesie globale
Rambutan Hutan : chez d'autres

En gros, impossible d'avoir un nom sur lequel s'accorder, mais perso jungle fruit ça me va très bien.
Donc voici en gros un fruit qu'on trouve partout, et notamment ici à Sanur près d'une plage, à côté d'un complexe à l'abandon...

C'est une espèce de liane herbacée, ça grimpe un peu partout et ça se mélange aux végétations luxuriantes de Bali

IMG_6330

On voit déja ici les fruits mûrs (jaunes) qui vont subir d'ici peu notre violente ceuillette

IMG_6333

Tout commence avec une très jolie fleur qui me rappelle les fleurs de passion (ou de cacao)

IMG_6310

Puis les fruits apparaissent, verts dans un premier temps

IMG_6313

Et donc, une fois jaunes la ceuillette peut commencer

IMG_6318

Et ce jour là elle a été particulièrement réussie (là y'a rien, on avait un sac plein)

IMG_6332

Sous vos yeux ébahis, devant une mer paissible... la dégustation...

IMG_6315

A l'intérieur on trouver une pulpe un peu semblable aux fruits de la passion (les oranges)

IMG_6317

Par contre niveau gout rien à voir, c'est acidulé, et ça me rappelle parfois le gout de certaines tomates cerises qu'on a chez nous.
En gros c'est rigolo et agréable à manger, même si je ne m'en groinfrerai pas comme je pourrais le faire avec des markisa ou du durian :P
Mais l'avantage... c'est que c'est gratuit ^^
Et ici apparemment peu de personne les récupèrent
Tant mieux pour nous! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens, ça me rappelle la passiflore que j'avais sur ma terrasse à Pertuis :) Mais bon, je suppose que les espèces européennes ne doivent être trop propices à la dégustation ....
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 354
Derniers commentaires
Publicité