Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
1 août 2014

Un élevage passionnant, épisode 1

Vous vous rappellez certainement d'un post dans lequel je vous présentais un élevage de tortues, que j'ai visité à Singapour.
A ce moment là je vous avais mis l'eau à la bouche avec le même genre de visite mais pour d'autres animaux.
Hélas, les choses changeant rapidement ici, je ne vais pas pouvoir vous faire un vrai reportage complet avec les infos qui vont bien...
J'ai pu visiter un élevage qui me passionne, j'ai pu prendre des photos... mais pas plus...
Faute de temps, car celui que j'appelle Papa est parti à Singapour pour s'occuper de l'élevage de tortue donc je vous avait parlé...
Mais au moins j'ai quelques belles photos, enjoy!

Alors on arrive donc dans une grande maison dans laquelle était installé son élevage.
Et on se dirige à l'étage où se trouvent toutes les armoires

IMG_3725

Et là je commence à me régaler!

IMG_3727

Du qui vit dans l'eau, du terrestre, du python, de la vipère...

IMG_3728

Des tonnes d'espèces différentes et toutes magnifiques!

IMG_3732

Une partie est en fait sa collection personnelle, qu'il avait en france

IMG_3733

D'autres sont des espèces ramassées ici lors de chasses nocturnes (qu'on avait prévu de faire ensemble mais du coup... ce ne sera pas possible... :( dommage...), ou lors de ses voyages partout en Indonésie

Les armoires sont énormes et sont toutes remplies, quelques fois il manque même de la place pour ces pauvres bêtes, à cause de la difficulté de faire construire des armoires aux indonésiens

IMG_3735

Des couleurs superbes

IMG_3736

Ils sont justes magnifiques

IMG_3740

La plupart sont très calmes

IMG_3741

D'autres sont un peu plus nerveux, Ludo est obligé de sortir des gants pour m'en montrer quelques uns

IMG_3742

J'adore ce regard! Mais lui est vraiment nerveux ^^

IMG_3746

De toutes petites espèces sont stockées dans des tiroirs à la Ikéa

IMG_3748

D'autres ont quand même droit à un gros tupperware

IMG_3750

La diversité est juste impressionnante

IMG_3751

Les couleurs, les formes...

IMG_3754

Celui là est juste somptueux

IMG_3755

D'autres tapent la sieste tranquillou

IMG_3760

Pendant que certains profitent de l'ouverture du tiroir pour essayer de sortir un peu

IMG_3762

En tous cas peu sont effrayés

IMG_3764

Ils sont juste jolis

IMG_3770

Après, j'avoue que pour certains j'ai un peu d'appréhension à m'approcher trop près du tiroir :P

IMG_3771

Mais quand les couleurs sont trop belles... j'hésite pas

IMG_3773

Voilà ce que donne un tiroir complètement ouvert

IMG_3774

Et la jolie bêbète à l'intérieur

IMG_3776

En gros une visite excellente, mais hélas frustrante pour moi car j'aurais aimé pouvoir poser tout plein de questions, prendre le temps de donner des infos sur chaque espèce etc...
Donc pour vous frustrer un petit peu vous aussi je garde la moitié des photos pour l'épisode 2 que je vous posterai dans les jours qui viennent. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est quand que tu commences la tienne ?
Répondre
G
Joli reportage perso je préfère les oiseaux ;-)
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 322
Derniers commentaires
Publicité