Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
3 juillet 2014

Munduk et ses chutes

Deuxième visite de la journée, les chutes (ou plutôt dans ce cas, LA chute de Munduk).
Il faut savoir qu'apparemment il existe au moins 3 belles chutes à Munduk qui valent le coup d'être visitées.
Comme pour Gitgit, je vais investiguer un peu lors de mon prochain safari, car ici je n'ai eu accès qu'à une seule chute.
Je vous dévoilerais donc ultérieurement les conclusions de ma formidable enquête! :P

Nous voilà donc à Munduk pour visiter une nouvelle chute d'eau.
Tout comme pour Gitgit, il vaut mieux se chausser comme il faut, ça glisse un peu (mais moins qu'à Gitgit)

IMG_3187

Garé sur le parking (après le virage) nous partons vers notre chute

IMG_3189

En route nous rencontrerons beaucoup de vanille (entre autres)

IMG_3191

Et le chemin descend (il faut le savoir, parce qu'à la fin évidemment... on doit remonter ^^)

IMG_3193

On rencontre des gens qui vivent là, notamment un couple de personnes âgées absolument typiques

IMG_3195

Puis une petite boutique qui vend des épices, de la vanille... tout ça sèche tranquillement sous les yeux des passants

IMG_3197

Encore une jolie petite, tranquillement posée à la boutique

IMG_3199

Nous continuons notre descente

IMG_3200

Et arrivons à l'entrée, il faudra payer 5KRp pour les adultes, 3KRp pour les enfants.
(Là personne, mais en fait le gars passait le balais dans les allées un peu plus bas, on le paye donc direct là bas)
Donc arrivé ici il faut prendre à droite et non pas continuer le chemin

IMG_3201

Beaucoup moins de monde qu'à Gitgit, et évidemment beaucoup moins de boutiques

IMG_3203

Par contre le chemin est entouré de caféiers

IMG_3204

IMG_3206

Des toilettes sur place (moins jolies qu'à Gitgit)

IMG_3207

Et enfin nous arrivons à la cascade!

IMG_3208

Elle est grande, ça il faut le dire!

IMG_3211

Et en dessous c'est tout joli

IMG_3212

Mais franchement on est loin de la magie de Gitgit

IMG_3213

Un joli papillon restera près de nous un moment

IMG_3215

Pendant ce temps certains font les zouaves pour la photo ^^

IMG_3220

Nous ressortons des chutes car je suis persuadé d'en trouver d'autres, j'aurais donc la bonne idée de continuer le chemin là où nous l'avions laissé

IMG_3225

Et on va marcher un petit moment quand même!

IMG_3226

Toujours pas de chute en vue, si bien que je dis à mes clients de se poser tranquille pour que j'aille voir tout seul ce petit chemin qui grimpe

IMG_3228

J'ai bien fait d'y aller seul, pas facile, et c'est boueux, ça glisse...

IMG_3229

Je traverse carrément des plantations de café

IMG_3232

Et une fois arrivé à une ferme... je rebrousse chemin pour retrouver mes clients, ça ne doit pas être là...

IMG_3234

Après avoir posé la question aux gens de la boutique, il semblerait que la prochaine cascade soit à 45min d'ici (quand même)
A creuser donc... mais pas aujourd'hui!

IMG_3235

Nous reprenons le chemin en sens inverse donc, physique la grimpette!
Nous croiserons quelques scooters

IMG_3236

Et nous transpirerons pas mal du coup, heureusement qu'avec la végétation il fait frais là dessous

IMG_3237

Là haut la ferme jusqu'à laquelle je suis allé

IMG_3238

Et la petite qui est cette fois sur un scooter

IMG_3239

Retour au parking pour continuer les visites de la journée

IMG_3240

Au final cette cascade m'a un peu déçu, on est vraiment très loin de l'ambiance magique de Gitgit, et je n'y resterais pas très longtemps personnellement.
Par contre il parait qu'il y a en fait au moins 3 cascades dans le coin, et qu'un parcours trek permet de les voir toutes en une demi-journée.
Evidemment je ferais ça dans quelques mois, impossible de faire ça avec les clients.
A suivre donc! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Pacoulin : Autant à Gitgit y'a moyen de se tremper, y'a un minimum de fond on va dire, autant à Munduk non, y'a vraiment juste un peu d'eau...<br /> <br /> Après l'eau est bien fraiche oui :P
Répondre
P
Par contre, tu nous dis pas si on peut se baigner ? T'as essayé ou c'est vraiment trop froid ?
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 354
Derniers commentaires
Publicité