Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
5 juillet 2014

Un Safari plongée : Jour 10

Et voilà, après un retour sur Sanur il ne me reste plus qu'une seule journée à passer avec mes clients.
Une journée à 3 plongées à Nusa Penida.
Programme : Une à Cristal Bay, une aux mantas et une dernière sur Mangrove.

Levé comme d'habitude, sauf que là je vois une différence depuis une semaine que je suis parti et que je me levais un peu plus tard...
Il fait nuit quand je me lève maintenant! ARGH! C'EST L'HIVER OU QUOI?
Direction le club pour préparer tout ce qu'il faut pour la journée, glacière, eau fraîche, eau chaude etc.

Enfin nous décollons lorsque tout le monde est là, je récupère mon client sur la route.
Plage de Semawang, nous attendons que le petit bateau taxi vienne nous récupérer.
C'est enfin notre tour et nous embarquons sur le Gwenn ha du.

IMG_3496

Petit briefing bateau pour expliquer comment ça marche, où sont les équipements de sécurité etc.
Puis nous partons enfin. Pendant que le capitaine s'occupe de la navigation, nous nous occupons du matériel.
C'est qu'en plus de mon client, nous récupérons des clients de l'autre instructrice sur Nusa Penida directement.

1401348834064

Sauf qu'en plein milieu, entre Bali et Nusa Lembogan... problème moteur...
Le capitaine démonte, jette un oeil... remonte... fait des essais... ça sent pas super bon...

1401327376472

Puis il reprend la navigation en y allant un peu plus mollo...
Mais un peu plus loin, il arrête de nouveau le bateau...
C'est l'autre moteur cette fois... et celui-ci... on ne va plus pouvoir l'utiliser!

1401329052832

Magnifique...
Trop loin de Bali pour revenir, nous continuons à aller vers Nusa Penida pour ne pas gâcher la journée des clients.
Mais il est clair que nous arriverons bien bien à la bourre sur place...
Et évidemment, en plein milieu de l'eau, impossible d'avoir le moindre signal sur nos mobiles pour les prévenir.

1401329084304

Nous continuerons donc en nous trainant sur un demi moteur... deux heures pour arriver sur place... ça commence bien!

1401329312857

Bon... vu les conditions, impossible d'enchainer les 3 plongées, sinon nous arriverons à Sanur en pleine nuit.
Ce sera deux plongées... je l'annonce à mon client qui est déçu mais qui comprend qu'on ne peut pas faire autrement...
On ne peut pas prendre le risque que le dernier moteur nous lache en étant trop loin...

1401348977679

Direction Cristal Bay pour la première plongée.
Mon matos est prêt pour attaquer!

1401327797605

Elle sera plutôt tranquille, du jus seulement au retour mais rien de bien impressionnant.
Pas de Mola-mola évidemment (c'est pas encore la saison, et l'eau est de toute manière trop chaude), et peu de choses à voir, mais plongée sympathique.

Alors que nous remontons sur le bateau, le capitaine m'explique qu'il a demandé aux autres bateaux, et qu'il n'y a pas de manta aujourd'hui là où on devait aller.
Bon... mon client va être doublement déçu, que 2 plongées et même pas les mantas...
Direction Mangrove pour notre dernière plongée du jour.

1401348829276

Nous mangerons pendant le trajet (le bateau allant VRAIMENT doucement, aucun problème pour manger tranquillement, même sur le pont supérieur).
Puis mise à l'eau et profitage d'une belle plongée avec du bon courant.
Surtout que nous allons croiser deux jolis requins nourrices!

Le premier je le verrais (pas mon client hélas) à 36m, il arrivait vers moi et s'est enfoncé dans une faille, suivi quelques secondes après par un énorme mérou!
Le mérou chasserait-il le requin????
Déçu que mon client ne l'ai pas vu, la plongée n'en est pas moins belle.
Mais au détour d'une patate, alors que nous dérivons tranquillement...
Je vois pendant un quart de second dépasser un bout de caudale!
Je me jette à contre courant pour rejoindre la patate, et là! Magnifique!
Un requin nourrice juste posé là, tranquille, dans un creux de la patate... (Merci Papa Ludo pour les photos)

Mangrove Nusa Lembogan (1)

Mangrove Nusa Lembogan (5)

Mangrove Nusa Lembogan (9)

Mangrove Nusa Lembogan (14)

Mon client se régale, et les autres plongeurs nous rejoignent pour profiter du spectacle.
Excellentissime!
Mon client n'aura pas vu les mantas, mais au moins il aura croisé du requin sur la dernière plongée, et ça c'est déjà pas mal!

Nous redéposons les clients et rentrons au bercail... retour un peu long évidemment...
Le chauffeur fait la gueule parce qu'on arrive tard et commence à nous faire la leçon, je laisse parler...
On n'est pas dans le moteur, et nous ne sommes pas capitaines, c'est pas à nous de gérer ces problèmes.

Retour au club après avoir posé le client à son hotel.
Et je repars aussitôt, c'est qu'étant en safari je n'ai pas pu payer mon loyer, du coup il faut que j'y aille immédiatement avant de rejoindre à nouveau mes clients pour un restaurant.
Je cours un peu, surtout que je tombe sur ma proprio très sympa avec qui on discute un peu, depuis mon aménagement je ne l'ai pas vu.
Puis douche et direction le Jack Fish pour faire découvrir à mes clients leur Mahi-mahi frais, bien grillé!
Ils se régaleront et m'offriront le repas, merci à eux.
Enfin les au-revoir, demain ils visitent, moi je suis off... c'est la fin d'un sympathique safari avec de sympathiques clients.
Mon tout premier grand safari, cela aura été une belle expérience, et maintenant je vais pouvoir les enchaîner au besoin! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Pacoulin : boh, on a nos palmes! :P
Répondre
P
La prochaine fois, prévois aussi les rames on ne sait jamais ..........
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 133
Derniers commentaires
Publicité