Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
14 février 2014

Le prix des médicaments...

Vous devez vous souvenir qu'il y a peu j'ai fait un tour dans un cabinet médical à cause de ma gentille angine.
J'en avais eu pour 200K (12.50€) Rp rien qu'en médicaments.
Il se trouve que le week-end dernier ma copine l'angine est revenue me voir en pleine nuit, peut être réveillée par quelques piments accompagnant mon Martabak...
Après une semaine complète sans aucun symptôme j'ai eu la folie de croire que c'était fini... mais non...
N'arrivant pas à l'enrayer rapidement avec de l'Ibuprofène, l'idée était de reprendre le même traitement que le médecin m'avait prescris.
Mais pour cela, il me fallait des médicaments...
Et quoi de mieux que de compter sur une personne locale pour aller à l'Apotek (pharmacie) récupérer ces médicaments...
Parce que là on se rend vraiment compte de la manière dont on s'est fait enfler la première fois...

IMG_0213

Car ce cher monsieur pour ce prix m'avait marqué des médicaments pour 3 jours.
Ici j'ai eu les même médicaments pour 6 jours (pour ceux qui seraient vraiment mauvais en math : le double).
Combien ais-je payé cette fois?
Et bien c'est juste un chouïa différent... 13K Rp (0.80€)... un petit rapport de 15... pas mal non?
Je pense que le cabinet se prend une très légère marge sur le coup... :-/
C'est bien la dernière fois que je prends ces médicaments là bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Marine : du riz??? Mais comment veux-tu que j'arrive à trouver du riz ici??? ^^
Répondre
M
Mange du riz et si tu as du gavisco ou de la levure de la bière... ca peut aider... Evite l'acide! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors puisque tu insistes, mes patients en prennent souvent :D
Répondre
B
> Marine: niveau estomac, entre 2 traitements à l'Amoxicillin, un autre avec mes antibios français, un dernier avec les antibios plus puissants, sans parler des anti-inflammatoire que je mange avec... comment dire... il morfle mon estomac! ^^<br /> <br /> Quant à tes patients handicapés, en effet tu peux garder tes commentaires! :P
Répondre
M
Amoxicillin c'est le Clamoxyl de la France. Le problème c'est que c'est un anti-bio donc prend les a heure régulière et fait gaffe sa bousille l'estomac (Les antibiotiques c'est pas automatique.....). Je ne ferais pas de commentaire sur le faite que j'en donne a mes patients handicapés..... Je ne ferais pas le rapport!
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 535
Derniers commentaires
Publicité