Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
8 février 2014

Premier Open Water : Jour 2

Deuxième journée de mon Open Water!
Et nous attaquons donc les plongées en environnement naturel (Plongées 1 et 2 aujourd'hui).
Pour cela direction Padang Bay!

Plongée 1
Cette plongée est plus une ballade qu'autre chose pour l'élève (comme un DSD), elle lui permet de prendre un peu d'expérience, de prendre conscience de sa flottabilité.
Petit tour à Temple pour lui faire découvrir les joies de la plongée scaphandre.
Mon élève est plutôt bon, même s'il a (et c'est normal) du mal à gérer sa flottabilité.
Il remonte souvent, et je dois lui rappeler régulièrement de bien souffler pour redescendre...
Pour le reste, il est plutôt appliqué, reste bien proche de moi (il faut dire que les conditions de visibilité ne le poussaient pas vraiment à s'éloigner) et nous ferons une jolie balade, découvrant des raies pastenagues, murènes rubans et même deux belles langoustes!
Mon élève est très content de sa plongée, je le suis évidemment également car il a pris énormément de plaisir!

Plongée 2
Là nous attaquons vraiment les plongées avec exercice!
Et ce sera sur le Drop-off (tombant sympathique de Padang Bay).
Ainsi, après un intervalle de surface d'une heure, nous descendons (descente en 5 points très bien réalisée) jusqu'à 12 mètres pour réaliser nos exercices.
Gestion de la crampe, vidage de masque (partiel et complet), récupération et purge du détendeur, panne d'air avec remontée à la surface : ces exercices ne poseront aucun problème!
Seul le fin-pivot, exercice de flottabilité aura été raté sur cette première partie de la plongée.
Je profite d'être remonté à la surface pour l'exercice de la panne d'air pour bien lui expliquer le but de la manoeuvre.
Ici je veux vérifier qu'il est capable de gérer sa flottabilité avec ses poumons, et même si ce n'est pas esthétique parce que le courant le bouge un peu, ce n'est pas la chose la plus importante!
Une fois qu'il a compris cela, il me fera un très bon fin-pivot!

Pour la suite, petite balade pour découvrir de magnifiques anémones à moitié fermées et une jolie Mantis-shrimp.
La flottabilité lui posera toujours problème, mais là car il est trop lourd et qu'il n'arrive pas à bien gérer son gilet...

La remontée en 5 points sera impeccable et nous finirons donc cette session en allant manger un très bon fish kebab (en fait des brochettes de fruits de mer) au restaurant!
Je profiterai du debriefing pour lui donner quelques conseils pour gérer au mieux sa flottabilité, car le lendemain il faudra qu'il la maîtrise un peu mieux.

Retour au club en une heure, puis je laisse mon élève potasser un peu son manuel.
Une fois qu'il est prêt, petites révisions en réalisant les quizz des différents chapitres (permettant ainsi de lui rafraîchir la mémoire sur certaines informations importantes), et examen!Et là encore mon élève va assurer! 45/50 et des fautes d'inattention...
Je peux valider la théorie, et c'est déjà un gros morceau de fait!
Demain, nous terminerons les deux dernières plongées, si tout se passe bien... j'aurais enfin validé mon premier Open-Water...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Alain : l'infirmière était en effet plutôt charmante :)
Répondre
E
bon rétablissement mon cher Seb , putain d'angine , tu n'as pas indiqué si l'infirmière était sexy .....<br /> <br /> A bientôt et bon courage <br /> <br /> <br /> <br /> Alain
Répondre
B
> Pacoulin : ben en fait l'angine était quasi-terminée quand j'ai attaqué l'OW, on va dire qu'elle n'a pas laissé de séquelle chiant ^^
Répondre
P
ça veut donc dire que ton angine ne t'as pas empêché de plonger ! C'est plutot une bonne nouvelle !
Répondre
B
> Francky : je pourrais, mais en fait on a des sites bien adaptés pour chaque plongée, du coup on retourne toujours sur les même pour ça.
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 338
Derniers commentaires
Publicité