Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
10 novembre 2013

La tournée des plages : Bias Tugal

Après avoir passé mon samedi à brûler au soleil et à flotter dans une eau chaude à Uluwatu, que faire de mon dimanche?
Réponse après avoir retrouvé Toby et sa chérie Aleks au night market :
Trouver et essayer la plage de Bias Tugal à Padang Bay!
Départ aux aurores matinales très tôt pagi-pagi!
Bon, en fait 8h30, on parlait de 7h... puis on s'est mis d'accord pour 8h... et en fait on est parti à 8h30 après un petit-déjeuner improvisé sur ma terrasse ^^
Une bonne heure de route encore en plein soleil (là j'ai prévu le coup : tartinage de crême!)

Et en fait elle est plutôt facile à trouver cette plage! (on avait peur vu les explications qu'on m'avait donné)
On part en direction de Padang-Bay, puis au lieu de tourner vers l'intérieur de la ville, le port tout ça, on continue, puis tout au bout on part à droite (toute façon à gauche c'est l'embarcadère pour les îles, et tout droit c'est interdit).
Là la route monte bien.
Surtout on ne fait pas confiance à l'inscription sur le mur d'un chemin à gauche qui explique que la plage c'est par là, c'est un piège, on arrive sur un marché puis sur un temple ^^
Donc on continue sur la route qui monte bien, au milieu de la verdure (magnifique) puis à l'intersection on prend à gauche.
On continue à monter, et on va jusqu'au bout! (Et puis c'est indiqué "White sand beach" ensuite).
Et là on peut poser son scooter et partir à la recherche de la plage en partant par les escaliers!

IMG_7991

Après c'est un peu difficile en tongs, petits chemins escarpés au milieu de la magnifique verdure...

IMG_7992

Mais voilà, quand on arrive sur la plage :

IMG_7995

Une magnifique plage de sable blanc, quasiment vide

IMG_7998

Les warungs commencent tout juste à s'ouvrir, nous jetons notre dévolu sur le dernier, à côté de lui il y a quelques places à l'ombre et la patronne a l'air très sympa

IMG_7999

Pour commencer, un petit jus de mangue fraiche... et là c'est du vrai bon jus avec que du jus, pas d'eau, pas de glaçon, pas de sucre, pas de lait, juste du jus de mangue bien mûre... un délice! Et dans un cadre...

IMG_8003

La fine équipe en pleine concentration avant d'aller se jeter à l'eau! (Thank you Aleks for this nice picture)

IMG_9373

En parlant d'eau... il se trouve que les vagues ce jour là sont un peu... comment dire... méchantes! ^^

IMG_8011

Quelques noix de coco trainent par-ci par-là... vais-je céder à la tentation?

IMG_8024

Et puis la rencontre de la journée : Putu et Camélia.
Les deux petits de la patronne, Putu, le garçon, aide à nettoyer les tables, à servir, à débarasser à démarrer le feu...

IMG_8025

D'ailleurs, comme on a commandé du poisson frais... des maquereaux... et ben il faut bien qu'ils démarrent le feu...
Evidemment, c'est avec des noix de coco (et j'adore l'odeur de noix de coco brûlée) que le feu est préparé

IMG_8037

Quant à la petite... et ben elle est trop belle! Elle a peur de rien, elle est super rigolote...

IMG_8040

Les maquereaux passent à la cuisson, c'est qu'on a faim!

IMG_8056

Franchement... trop belle...

IMG_8059

Le chien lui a bien chaud, il creuse tant bien que mal le sable sous la table pour essayer de trouver un peu de fraicheur

IMG_8063

Et enfin le repas arrive! Un bon maquereau fraichement préparé et des vraies frites maison, faites avec des vraies patates sur place MIAM!

IMG_8068

Réponse à la question de tout à l'heure... non je n'ai pas pu résisté... bon, je suis pas seul, Aleks a craquée aussi :P
Du coup il fallait bien immortaliser cet instant (Merci Toby pour la photo! ^^ Elle fait déja bien râler les gens sur Facebook)

IMG_8079

Le paradis...

IMG_8085

Du coup on en profite pour bronzer encore un peu, avant de retourner à l'eau où les vagues se font de plus en plus puissantes et impressionnantes!

IMG_8094

Et les enfants ici en profitent pour s'éclater avec ces vagues

IMG_8129

Et ça court dans tous les sens, ça saute, ça se mange des vagues en plein tête... ah ces enfants alors...

IMG_8136

Et puis en parlant d'enfant qui s'amusent avec les vagues... (Thank you again Aleks for these pictures, so great! ^^)
Allez, allez-y balancez vos vacheries que la vague elle est pas si grande elle ne doit faire qu'un mètre de hauteur parce qu'elle fait juste le double de ma taille, c'est le moment!

IMG_0002

J'en ai mangé quelques-unes qui m'ont trainé sur quasiment 10 mètres sans que je comprenne rien, balancé comme une bouse, avalant de l'eau par le nez malgré le blocage de ma respiration, impressionnant!

IMG_0003

Impressionnant mais rigolo! ^^

IMG_0010

Ouééééé, encore une vague!!! Yiiiihaaaaaa!

IMG_0012

Yaaaaaaa glurp...

IMG_0023

Et puis Aleks a eu envie de se faire une petite séance de chateaux de sable avec la petite.

IMG_8141

Et franchement elle sait déja comment elle veut faire ses chateaux, elle ne voulait pas laisser Aleks faire de nouvelle tour tant qu'elle n'avait pas fini les douves! Une vraie professionnelle!

IMG_8151

Trop jolie, et peur de rien, elle courait comme une malade pour aller dans les vagues, Aleks courant derrière pour la rattraper! ^^

IMG_8156


Et puis nous avons laissé là notre belle plage (qui va certainement devenir LA plage de référence : peu de monde, pas cher, pas besoin de payer le parking, des bonnes vagues, des beaux coraux à voir quand il n'y a pas de vague, pas trop loin de Sanur...)

Une nouvelle heure de route pour rentrer, quelques embouteillages à Sanur, une crevaison pour Toby et Aleks, mais quelle magnifique journée!
Et puis c'est cool, j'ai trouvé quelqu'un qui comme moi prend 50000 photos sans arrêt, de tout le monde et de n'importe quoi, je ne me sens plus seul! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Allez, allez-y balancez vos vacheries que la vague elle est pas si grande elle ne doit faire qu'un mètre de hauteur parce qu'elle fait juste le double de ma taille, c'est le moment!" <br /> <br /> <br /> <br /> De suite... c'est pas le genre de la maison... puis tu as déjà tout dis donc c'est même pas drôle... :D
Répondre
M
Trooooop bien! Ca donne envie la plage :O <br /> <br /> Ici il fait -42° au soleil ...
Répondre
F
Popopo alors la tu m'as carrément retourné le cerveau, ça fait vraiment trop envie enfoiré !!!!!!!
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 394
Derniers commentaires
Publicité