Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
26 septembre 2013

Premier jour à Bali!

En attendant un petit compte rendu de mon périple international pour arriver jusqu'ici, voici déja comment s'est déroulée ma première journée.

Une nuit très courte, dur de s'endormir malgré la fatigué, mais au petit déj' on attaque les choses sérieuses : Nasi Goreng avec un café TRES sucré (les guides ne se trompent donc pas, je n'oublierai pas la prochaine fois de demander sans sucre! ^^)

Ma mission de remise de carte bancaire a été réalisée avec succès, Louise est passée la récupérer à l'hotel et nous avons pu discuter quelques minutes, très sympa!

Puis c'est le départ pour le club, non sans avoir sympathisé avec le patron de l'hotel qui me donne sa carte et se fait prendre en photo avec moi, un vrai régal de discuter avec ces gens.

Accueil par l'équipe de Bali Breizh, tout le monde est très sympa, je serais en formation avec deux autres futurs divemasters, un breton de la réunion et une australienne. Paperasse, vision globale sur le programme des 4 mois, je pense que je vais être bien occupé! Mais j'imagine déja les belles plongées!

Enfin, transfert (non sans mal) vers mon Home-stay, à 5/10 minutes à pied du club, dans une petite ruelle bien paumée, et voilà donc où je vais passer les 4 prochains mois :

IMG_5959

Mon lit (absolument immense!) et mon frigo que pour l'instant j'ai mis de l'eau et c'est déja ça!

IMG_5960

Mes meubles où tout rentre amplement (évidemment)

IMG_5963

Ma douche et mon chiotte (avec jet d'eau, Francky merci de me conseiller, en attendant j'ai acheté un rouleau de PQ quand même :P)

IMG_5965

La vue depuis la terrasse (pas dégueu, seul truc con, je suis en face du proprio)

IMG_5966

Et la terrasse où, en effet Joel, je vais pouvoir me fumer des cigs tranquillou, le premier fini à l'instant en rédigeant cet article, un petit demi-tasse histoire d'y aller mollo!

Donc comme vous le voyez, je suis plutôt bien installé, clim', wifi, eau chaude (même beaucoup trop chaude, faut pas compter sur une douche pour se rafraichir), il me restera plus qu'à acheter une bouilloire pour me faire du thé et à prendre quelques verres pour pouvoir boire des coups.

Après un peu de repos j'ai pu partir à la découverte des plages de Sanur :

IMG_5967

IMG_5968

IMG_5970

IMG_5971

Alors pour l'instant je n'ai pas été subjugué par les paysages, ce sont des belles plages mais Sanur est vraiment très touristique, c'est blindé de commerces (je me suis fait attraper par une qui a réussi à me vendre 2 sarongs pour 10€) mais je commence déja à être gagné par le calme.

Et se poser dans ces espèces de cahutes 5min pour regarder la mer, c'est très relaxant!

L'eau est très très chaude, je ne me suis pas encore baigné, tout juste ais-je trempé les pieds (et mon pantalon par la même occasion).

J'ai fait quelques courses histoire d'avoir un peu d'eau, de quoi petit-déjeuner, un rouleau de PQ, du savon et une paire de tongs pour la douche : le tout pour un peu plus de 2€...

Je vais doucement prendre mes marques, commencer à potasser mon indonésien en même tant que mes documents PADI et dès demain j'attaque les choses sérieuses, plongée avec les deux autres divemasters!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce lit est une invitation à la luxure !<br /> <br /> Quant au reste, si tu continues à finasser sur la qualité des paysages, je viens live t'en coller une !!!
Répondre
C
Le rêve quoi ! Miam le nasi goreng :)))
Répondre
G
Bon aujourd'hui pour nous temps nuageux donc tes photos nous donnent envie de partir même si tu n'as pas vu encore les plus belles plages On a hâte de voir la suite et surtout les photos des plongées.........
Répondre
F
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles je vois que tu es bien installé bosses bien
Répondre
G
Pour nous aujourd'hui c'est temps nuageux donc déjà tes photos nous font rêver ! Super ton salon extérieur pour fumer les gros cigares. On attend la suite avec les belles photos de plongée......
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 354
Derniers commentaires
Publicité