Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
10 décembre 2016

Choisir son hotel à Bali - Les erreurs à éviter!

Après avoir eu plusieurs fois la remarque par pas mal de clients, il me semblait important d'écrire un petit article concernant le choix de son hotel.
Car attention, Bali est une petite île, certes, mais si jamais vous voulez vous balader, votre point d'origine va être TRES important!
Ainsi le prix ne fait pas tout!
Vous trouverez certainement des tas d'hotels peu chers vers Kuta, Seminyak, Nusa dua et compagnie, avec des services impressionnants, piscine et compagnie!
Si le but de votre séjour est de glander à la plage, aller surfer, vous bourrer la gueule tous les soirs ou simplement faire les fête non stop (ou du shopping si vous avez des sous) c'est parfait!
Cette partie sud ou ouest de l'île est vraiment connue pour satisfaire les touristes de masse asiatiques (notamment chinois à Nusa Dua) ou les surfeurs australiens.
Maintenant si ces activités ne sont pas votre but ultime (et si vous venez à Bali, sérieusement je l'espère...), fuyez ces zones absolument!
Combien de fois mes clients ont regretté de se trouver là bas à devoir faire plusieurs heures de voiture pour se balader ou aller plonger...
Car ces zones là... non ce n'est pas le Bali que vous recherchez...

IMG_3518
Le One homestay à Munduk, bon marché et très bien, un de mes endroits préférés

Le top pour moi, c'est l'itinérant (plus facile en scooter évidemment), aller un peu partout pour ne pas avoir à revenir tous les soirs au même endroit.
Déjà parce que sur place la nuit l'ambiance va être différente, mais surtout parce que vous allez pouvoir adapter votre séjour selon vos coups de coeur.

IMG_3957
Coucher de soleil sur les paysages enchanteresques de Munduk, impossible d'en profiter si on n'y reste pas...

Bali est tellement énorme avec tellement d'endroits magiques qu'il serait vraiment dommage de se limiter à une seule zone.
Il sera évidemment plus facile de prendre les hotels au dernier moment en basse saison, mais même en haute saison c'est faisable si on s'adapte facilement.

BALI
Bali, l'extrème sud (et la côté ouest) à éviter, en vert les zones sympa où séjourner

Si vous avez besoin de vous poser, je vous conseille un endroit plutôt central.
Pour ça deux solutions à mon avis :
- Sanur : dans le sud mais pas trop, le centre de l'île est facilement accessible en scooter ou en voiture, mais même le nord-est se fait bien en 2h.
C'est une station balnéaire familiale avec pas mal de commerces et de restaurants, une plage pas terrible à part pour bronzer par contre.
Pour faire la fête ce n'est pas Kuta évidemment, mais vous pourrez au pire aller jusqu'à Kuta un soir si le coeur vous en dit (taxi, bémo, tout est faisable).
Sur place vous trouverez tous les plus grand centres de plongée de l'île, ils vous permettrons de découvrir les fonds marins sur la quasi totalité de Bali et alentours (Nusa Penida etc...)
Et franchement vous pourrez trouver quelque chose à des prix allant du correct à l'excessivement cher.
Du petit home-stay tout simple au 5 étoiles, difficile de se retrouver sans rien (par contre ce sera certainement plus cher que ce que vous trouveriez dans l'extrème sud, les prix ont augmenté de manière impressionnante, si nous n'y vivons plus c'est pour une raison...).
N'hésitez pas à chercher sur internet, vous trouverez de tout.
Traveloka est un bon site avec des prix très intéressants partout en asie, booking ou même trip advisor peuvent donner des idées sympathiques.

- Ubud : vous voulez du calme et central? Ubud est parfait!
Alors ce n'est plus le Ubud d'il y a quelques années, le petit village est devenu une ville à la circulation bordélique et aux boutiques de luxe, mais ses alentours sont encore magiques.
Certes vous êtes assez loin de la mer, par contre pour les excursions c'est le top!
Déjà autour d'Ubud vous trouverez les plus beaux temples et de magnifiques balades à faire (il suffit de lire mes articles pour se rendre compte que la majorité de mes belles balades sont à côté).
Et puis si vous voulez aller dans les terres, découvrir les volcans, aller vous balader sur Jatiluwih, faire du rafting ou visiter des cascades, vous êtes vraiment bien placé.
Si vous adorez le yoga vous trouverez des studios partout, la bouffe bio? A foison!
Et puis certains marchés dans le coin sont très sympathiques.
Par contre si vous cherchez à faire la fête, c'est mort! Là il y a encore moins de choix qu'à Sanur, et partir en virée à Kuta devient difficile...


Bref, si comme l'écrasante majorité des francophones (ou même européens) vous cherchez à découvrir le vrai Bali, faites très attention au choix de votre hotel.

The Sari 2
La piscine du The Sari à Pemuteran, très sympathique

Vous risquez d'être énormément déçu et de passer beaucoup plus de temps sur la route (et dans les embouteillages, horribles dans le sud) qu'en visite!
Un dernier conseil pour ceux qui s'attendraient à un confort européen partout :
Vérifiez bien que votre hotel/home stay vous propose de l'eau chaude ou l'air conditionné si c'est important pour vous.
Car ici ce n'est pas systématique, et quelques fois se laver à l'eau fraiche peut piquer... (j'en sais quelque chose)

The Sari 3
Les douche extérieures de Pemuteran, à essayer absolument. Ici toujours The Sari

Publicité
Publicité
Commentaires
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 338
Derniers commentaires
Publicité