Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
18 novembre 2015

Hujan!

Hola, mais il est taré ce Boiss, que veut-il dire avec ce mot bizarre?
Hujan? Kézako?
Et bien c'est pas difficile, c'est la pluie!
C'est que depuis mi octobre on a attaqué la transition saison sèche/saison des pluies.
Ce qui veut dire grosses chaleur, un temps bien lourd, que même moi des fois j'utilise la clim' un peu le soir pour rafraîchir la chambre (c'est pour dire).
Car oui, il faut savoir qu'à chaque transition, quelque soit le sens on va mourir de chaud!
Les fourmis vont sortir dans tous les sens pour trouver à bouffer, tout comme tout type de bestioles, cafards, termites...
Et on va transpirer comme des malades jusqu'à ce que cette sacrée saison des pluies débarque à Bali.
L'an dernier on avait eu les premières pluies à partir du 17 novembre (on était à Sidemen rappelez-vous).
Donc pour faire patienter certains (notamment une en particulier) qui attendent avec impatience les pluies qui nous rafraîchiront, voici quelques images de ce que donne une journée normale en saison des pluies.

En gros ça tombe en trombes pendant des heures

IMG_7381

Ça fait des grosses flaques de partout, les rues sont inondées
D'ailleurs l'année dernière on était tombé en rade avec les banjir (inondations) avec le scooter, que du bonheur!
En gros tu traverse des rues où l'eau t'arrive au genoux, et Letta te dit "Vazy, accélère, ça passe je te dis, j'ai l'habitude!'
Sauf qu'en fait ça passe pas... la chaîne saute, et BAM!
Tu à de l'eau jusqu'au genoux, ton scooter se noie devant tes yeux, tu es plus trempé qu'en sortant de la piscine malgré le poncho, et tu marche au milieu des flots de poubelles qui traversent les rues... très glamour!
Au final tu abandonne ton scooter au bord d'une rue, espérant qu'il ne se fera pas emporter...

IMG_7377

Donc ok la pluie ça rafraîchit, mais franchement c'est pas glop pour moi!

IMG_7378

Déjà, aller bosser sous la pluie...
Devoir s'équiper du poncho tout en sachant qu'il y aura quand même une partie de toi qui sera trempée...
Franchement le matin il faut avoir envie!

IMG_6534

Et puis le scooter sous la pluie... déjà qu'ils conduisent comme des cons ici, je te raconte pas quand il pleut...
Et ici ils n'ont aucun remord à passer comme des tarés dans les flaques en t'arrosant comme une merde, du coup si tu n'es pas trempé par la pluie... les flaques font le reste...

IMG_6537

En vidéo ça donne ça

Alors oui, une pluie comme ça dans le sud de la France on la connait hein, mais alors ici quand ça dure plusieurs jours d'affilé...
ET BEN FAUT AVOIR ENVIE JE VOUS LE DIT!

Et heureusement que maintenant on a une cuisine, parce que je pense qu'on aura grave la flemme de sortir sous la pluie cette année.
Enfin bref, à l'heure où j'écris ces lignes, on est le 10 novembre et nous avons eu droit ce matin à deux gouttes pendant 1min 30s...
Pour l'instant on encaisse la chaleur et on attend patiemment ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
And last night was a big raining first time for this year in our place....finally 23.11.2015, let's see next year when the rain will coming ^^
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 278
Derniers commentaires
Publicité