Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
2 août 2015

Nouvelle maison : des aventures et des aménagements

Nous voilà donc posé dans notre nouveau chez nous, mais évidemment tout n'est pas encore rangé (pas le temps avec le boulot) et surtout nous n'avons pas encore d'idée bien précise sur notre organisation.
Commençons par les problèmes rencontrés dans les premiers jours et leur résolution.

- Les robinets de la cuisine, de l'extérieur et de la salle de bain fuyaient (du bon gros goutte à goutte, quelque fois même un filet d'eau)
Actuellement celui de la cuisine et celui de l'extérieur ont été changés par les propriétaires, on attend toujours pour la douche... on va finir par le faire faire nous même
- Deux nuits d'affilé nous avons été réveillés par des bruits de grattage et du bordel qui tombait!
Tout simplement des souris qui passaient par un trou au plafond de la cuisine, foutait le bordel là bas, passait dans la salle d'eau (qui a accès direct dans la cuisine par un petit fenestron), faisait tout tomber autour du mandi, puis surtout venaient gratter comme des malades la porte pour pouvoir rentrer dans le salon (et elles ont fait du dégât, la porte est en lambeaux, les photos prises sont trop pourries pour vous montrer ça par contre.

Avec tous les chats qui sont dans le quartier (ça change des chiens!), je comprends même pas comment ces bestioles ont pu survivre!
Enfin... du coup j'ai joué à Mac Gyver, ne sachant pas trop comment m'y prendre...
J'ai bouché les trous par lesquels elles semblaient passer... Avec du plastique...

IMG_3582

Et puis oui, c'est mal mais j'ai investit dans du poison pour en mettre sur le rebord du fenestron...
Bon, depuis plus de souris...
Ou alors elles se sont faites bouffer par les chats qui passent de plus en plus par chez nous...

Nouvelles découverte en passant notre première nuit dans la chambre principale.
Non cette chambre n'est pas la mieux placée DU TOUT!
Déjà tu as toutes les lumières du quartier allumées toute la nuit (ok je me suis fait au lever du soleil, le jour etc. mais les lumières toute la nuit non!).
Mais surtout notre voisin a DES coqs... Et ces cons foutent un bordel toute la nuit; c'est à dire qu'ils se débattent dans leur cage et gueulent aussi régulièrement!
Donc en gros... dormir dans cette chambre... euh non ça va pas être possible pour moi!

Nous décidons donc d'inverser les lits dans les chambres.
Je commence donc par sortir les lits, et là, oh surprise...
Bon, apparemment le précédent locataire cachait ses sous directement dans le sommier! :D
Plus de sous hélas, mais des relevés bancaires, des tickets de caisse à rallonge...

IMG_3522

Puis, après un nettoyage et en deux temps, trois mouvements les lits vont être interchangés

IMG_3523

Ainsi le grand lit vient occuper la petite chambre à l'arrière (avec la clim qui ne marche pas, car oui, en vérifiant, la clim' rejette de l'air qui n'est pas frais... en gros c'est une espèce de gros ventilo qui coute un bras quoi... m'en fout, je m'en sers pas!)

IMG_3524

Bon, les chambres sont prêtes à accueillir les premières affaires du coup!
Mais pour ça, nettoyage de la grande armoire de la première chambre, et celle-ci est pleine de champignons...
Odeur donc très agréable...

IMG_3525

Enfin, après une réorganisation (surtout enlever les appareils photos de ce meuble qui sent trop le moisi pour les mettre dans le meuble de la salle à manger, un vrai gros meuble massif pas tout pourri) voilà notre meuble bien rangé!
Et puis on peut accrocher nos vestes à côté.
Chers amis, c'est dans cette chambre que vous êtes cordialement invités à séjourner! (j'espère que les coqs ou un peu de lumière de la rue ne vous gènent pas... :P)

IMG_3590

Quant à la petite armoire de notre nouvelle chambre, nous y stockerons quelques vêtements et nos produits de beauté!

IMG_3592

Et maintenant, après un nettoyage rapide de notre armoire mickey, voici l'organisation de notre 3ème chambre/débarras!

IMG_3594

L'armoire vide c'est normal, tous nos vêtements sentant le moisi à cause de notre précédente habitation, nous sommes en attente de nettoyage du tout!
Par contre c'est ici que je vais stocker tout mon bordel de plongée, mes combis, les casques en rab' etc.

IMG_3593

Quant au salon/salle à manger que dire...
Ben il est tout vide à part les 2 sofas qui étaient déjà là et l'aquarium qui traine dans un coin...
Il ne reste plus qu'à s'occuper de la cuisine, le coeur de la maison comme dirait schmidt! :P

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as trouvé une place pour ton peigne?
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 304
Derniers commentaires
Publicité