Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
5 avril 2015

Un truc sorti directement des enfers : le cabe rawit!

Voilà un machin dont je voulais vous parler depuis plusieurs mois.
J'ai découvert ça en mangeant dans un warung chinois (Bintang depot à Sanur pour ne pas le citer - très bon d'ailleurs).
Sur la table était posé ceci...

IMG_20140827_212731_184

Et donc, pour accompagner mon superbe babi kecap, j'ai voulu faire comme d'habitude, à savoir prendre un peu de piment en plus dans ma cuillère.
C'est qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au piment habituel auquel je suis habitué maintenant, puisque je croque dedans en accompagnement de mes martabak par exemple.
Sauf qu'ici ce piment n'est pas du tout le même...
Je vous présente le cabe (ou cabai, qui veut dire "piment") rawit.
Un machin tout droit sorti de l'enfer, c'est à dire que même le morceau le plus petit (regardez sur la photo, prenez un des petits morceaux et coupez le en 5 par exemple) m'a tout simplement anéanti les papilles!
En gros j'avais la bouche anesthésiée complètement, la langue qui criait au supplice sous le feu de ce truc de grand malade!!!!!

Donc ce cabe rawit ressemble fortement au piment oiseau, mais ce n'est pas le même en fait, il est de la famille des Capsicum annuum.On en trouve un peu partout en asie du sud est, en inde ou au sri lanka.
Donc sur l'échelle de Scoville (qui permet de mesurer la puissance du piment) on peut le trouver entre 100K et 225K, et ça ça pique!

Après on s'étonne que les indos aient tous la bouche anesthésiée et qu'ils n'arrivent pas à distinguer les arômes...
BANDE DE MALADES!

Publicité
Publicité
Commentaires
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 278
Derniers commentaires
Publicité