Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
25 janvier 2015

Mes premières vacances à Bali : Jour 9 - Pupuan et alentours

Nous voilà donc à revenir à l'entrée de Pupuan, espérant que la chambre sera bien.
Petite visite pour se rendre compte de la chambre à 100K Rp.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est grand! (et pas sombre pour la chambre)

IMG_5508

Une armoire, un bureau... bon, des mégots de clopes dans le cendrier sur le bureau... et un peigne qu'on sait pas ce qu'il fout là...

IMG_5509

Et derrière il y a encore de l'espace! Vide certes (mis à part l'étendoir) mais de l'espace!
(Bon, et une capote usagée et ce qui ressemble à une pilule du lendemain dans la corbeille...)

IMG_5510

C'est carrément immense là dedans, ça ressemble plutôt à un vrai appart' où s'installer à l'année, avec la place pour une machine à laver, une cuisine...

IMG_5511

Chiotte/salle de bain extérieure... typique... mais spacieuse ^^

IMG_5513

Bon, c'est plutôt propre malgré les quelques détails, et vu qu'on a pas vraiment le choix...
Pour 100K Rp la nuit ça ira bien, le but c'est d'avoir un endroit où poser nos affaires pour faire un tour dans le coin.

IMG_5515

Dehors c'est plutôt sympathique

IMG_5517

On se pose un peu, et là c'est déluge!

IMG_5522

Letta en profite pour faire une petite sieste ^^

IMG_5519

Puis, dès que ça se calme on repart, faut en profiter tant qu'il ne fait pas nuit, l'idée est d'aller repérer pour le lendemain.
Car les chutes ne sont pas vraiment indiquées, donc je préfère jeter un oeil auparavant.
Sur la route, un hopital de campagne

IMG_5523

Et clairement on aura bien fait!
Un peu plus d'une heure pour avoir une "piste" après avoir demandé à de nombreuses personnes...
Nous avons un point de départ, je pense que ça devrait le faire pour le lendemain, nous verrons bien!
En attendant on fait un tour dans le coin; on prend des routes...

IMG_5536

Et on tombe sur ce qui semble être une espèce de plantation de café Robusta gouvernementale.

IMG_5537

Donc y fait un tour, peut être rencontrera t'on quelqu'un, peut être peut-on visiter...

IMG_5538

En fait, à part des caféiers et des cacaotiers...
Des batiments complètement vides...
Personne...
Par chance quelques beaux cacaotiers criollo, j'arriverais à récupérer deux belles cabosses.

IMG_5540

On reprend la route, on débarque dans un village où on nous défigure un peu... il doit pas y avoir des masses de bule qui passent par ici...

IMG_5544

Et puis quelques magnifiques rizières

IMG_5549

On en profite pour s'arrêter et prendre quelques photos

IMG_5550

La météo est toujours bof, mais il ne tombe que quelques gouttes par ci par là.

IMG_5553

Une copine pour Pascal

IMG_5564

Et une forêt où apparemment il est interdit d'entrer...
Un lieu sacré semble t'il...
C'est bizarre parce que ce sous-bois m'attirait énormément, je ne sais pas pourquoi!
J'aurais vraiment aimé pouvoir m'y balader!

IMG_5568

Une construction en bois sur la route, certainement un hotel, grandiose!

IMG_5571

Quelques singes très peureux, le clic de l'appareil photo suffit à les faire fuir, du coup pas le droit à l'erreur!

IMG_5579

Sur le retour nous voulons nous arrêter pour visiter le vihara aperçu plus tôt.
Manque de bol, déjà fermé...
Bon ben on ajoute ça au programme de demain...
Chutes d'eau et vihara avant de rentrer à la maison!

Retour à Pupuan pour aller manger un morceau.
Et un marché de nuit s'est installé sur la rue principale vers Negara, nous découvrons donc tous les petits warung.

IMG_5583

C'est qu"il y a le choix!

IMG_5584

La rue qui va vers le marché principal

IMG_5586

Marché évidemment fermé à cette heure

IMG_5587

Perso je vais me laisser tenter par des brochettes de porc

IMG_5588

De belles sate babi peu chères, 1000Rp les deux!

IMG_5589

Ces sate, mmmmhhhh, un vrai délice!!!!!!!!!!

IMG_5592

Le tout accompagné d'un nasi-goreng et d'un mie-goreng, les deux excellents également!

IMG_5595

Puis direction Indomaret pour acheter un peu d'eau pour passer la nuit.
Et là Letta a une grosse envie, UNE GLACE AU DURIAN!

IMG_5596

Bon, maintenant que j'adore ça, pourquoi pas gouter la glace au Durian?
Hula hula... ça c'est du nom!

IMG_5597

Alors autant le Durian j'en suis fou.. autant là...
Alors niveau gout on est très proche du reblochon...
Et c'est franchement bizarre une glace qui aurait un gout de reblochon industriel... beuh...

IMG_5598

Je donnerai même la fin à Letta... j'adore le reblochon, mais là... non...

Puis retour à la chambre où nous allons ouvrir nos cabosses!

IMG_5599

Et elles sont bonnes!
Le gout est un peu plus fort que les précédentes, je vais ainsi récupérer quelques belles fèves.

IMG_5601

Puis alors que Letta va aux toilettes AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Une énorme bestiole que nous ne serons pas arrivé à prendre en photo malgré nos tentatives, mon G12 déconnant complètement avec le flash malgré mes réglages.

IMG_5617

Une belle bête qui vole et qui a une bonne sale tête!

IMG_5626

Enfin, direction dodo!
C'est que demain réveil tôt, on a un gros programme à respecter avant de rentrer à la maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Pacoulin : tu veux que je leur donne des conseils directement? :P<br /> <br /> > Marine : Ca d'abord c'est pas vrai! Et j'aime à la fois le durian ET le reblochon!
Répondre
M
une glace au reblochon! Berk !!! De tte façon le fruit a le même goût que le reblochon !
Répondre
P
Sympa la dédicace mais la prochaine fois, j'essayerai de pas lire tes posts du boulot ! Au moins, maintenant tout le monde sait que je déteste les araignées !
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 560
Derniers commentaires
Publicité