Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
18 janvier 2015

Air panas Banyuwedang : les sources d'eau chaude de Banyuwedang

Découverte donc d'un nouvel endroit grâce à un point noté sur une carte qu'on a trimballé avec nous durant tout le séjour.
Donc en gros impossible de trouver beaucoup d'information sur cette source d'eau chaude, 2/3 lignes par ci par là, surtout sur des sites indonésiens obsolètes...
J'avoue qu'au départ je n'y crois pas trop car je n'en ai pas entendu parler malgré mes nombreux safaris dans le coin...
Mais bon, tous les deux posés sur le scooter, c'est parti pour trouver ces sources!

Alors pour les trouver faut s'accrocher!
On prend la route comme pour rejoindre l'embarcadère pour Menjengan (le plus proche de Pemuteran).
Donc en gros, sur la photo suivante on prend à droite

IMG_5066

Sur la route on peut croiser de tout, des cochons, des canards, et aussi des jolies vaches et veaux

IMG_5065

Puis donc, arrivé au Mimpi, au lieu de prendre à droite on continue sur la route pour arriver là

IMG_5060

Là on se rend compte qu'à une époque ça devait être touristique, qu'en tous cas il y avait une organisation, que les gens étaient accueillis (pour donner des sous évidemment)
Mais vu l'état des panneaux et des bâtiments... ça doit faire un moment...

IMG_5059

Donc on continue la route, le coeur battant car on sait que cette fois on ne s'est pas trompé, qu'on est tombé de suite dessus, même si l'état de délabrement ne nous pousse pas trop à être optimistes...

IMG_5058

Puis on arrive sur une espèce de parking, entouré par deux temples.
Celui du bas

IMG_5036

Et celui du haut

IMG_5038

Enfin, à côté de celui du bas on voit ce petit chemin qui s'enfonce dans la mangrove...
Bon, y'a pas trop le choix, y'a quand même des chances pour que ce soit par là bas malgré le fait qu'il n'y ait aucun panneau...

IMG_5039

La mangrove est bien là, et on passe à côté de mini toko où on peut acheter à boire... la plupart vides...

IMG_5041

Puis on arrive là, au coeur même de la mangrove!

IMG_5044

Quelques indonésiens sont là, à se tremper les pieds dans quelques centimètres d'eau (et surtout de la boue je pense)
Il faut dire que la marée a l'air basse, du coup...

IMG_5043

Je leur demande "air panas?"
"Oui, oui!" me répondent-ils "viens, viens!"
Bon, on va aller trempouiller le pied dans cette boue, on verra bien...

IMG_5045

Et là! BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH (oui, mon côté lapin crétin ressort des fois) COMMENT C'EST BOUILLANT CETTE MERDE!!!!
On avait trouvé un site en indo qui parlait de 60°c, je m'étais dit qu'ils devaient délirer, et ben non!!!!!
Au début tu ne peux pas tenir, tu trempes le pied et tu le sors immédiatement, c'est juste impossible.
Et puis tu vois les indo qui font la gueule mais qui continuent, ils sont morts de rire en voyant ma tronche.
Bon, je persévère!
Je mets les pieds et j'y reste.

IMG_5047

Letta essaye de tremper ses pieds, mais elle n'y reste pas longtemps!

IMG_5048

Ca brûle! Au bout de quelques minutes la douleur est un peu moins forte, mais en fait c'est parce que je ne bougeais pas.
Dès que je bouge ça recommence, obligé de sortir régulièrement de l'eau.
Du coup j'en profite pour faire quelques photos des alentours

IMG_5054

L'hotel qui a des bassins d'où ressort cette eau bouillante

IMG_5051

Et mes compagnons d'ébouillantage...

IMG_5055

Je suis évidemment le seul bulé, mais aucun problème, nos regards se croisent régulièrement, et quand on voit la souffrance de l'autre on éclate de rire :D

IMG_4339

Bon... j'arrive à y rester un peu... va falloir passer à autre chose!
J'enlève mes habits pour me mettre en maillot, on n'est pas venu ici pour une simple paire de pieds bouillis!
Allez, allons récupérer l'eau directement à la source!

IMG_4342

Ca chauffe, je vous le dit!

IMG_4341

J'arrive à poser mes fesses dans l'eau brûlante, je mouille un peu mes jambes...
"Lama lama" me dit un indo, que je comprendrais qu'avec le temps on s'habitue.

IMG_4344

Donc petit à petit je vais arriver à m'y habituer, je me mouillerai même entièrement le corps au final!
Mais en même temps je transpirais comme un goret!
Et dès qu'on bouge ça brûle à nouveau!

IMG_4346

Mais je ne suis pas seul à souffrir, nous partageons tous la même douleur, nous faisons tous les mêmes bruits lorsqu'il est temps de nous arroser avec une eau brûlante!
Au final mes pieds (et le restent) se retrouvent donc à moitié bouillis :P

IMG_5056

Quel grand moment, se baigner au milieu de la mangrove dans une eau bien brûlante comme je n'avais jamais vu!
L'odeur de l'eau est évidemment forte, et la boue pas particulièrement agréable, mais franchement j'ai adoré!
Et du coup il faudra que je revienne quand je serais en safari dans le coin!!!!
Au final ce sont juste des sources d'eau totalement naturelles où les indos viennent se baigner pour leur bienfait.
Rien à payer à l'entrée, et juste des gens très sympas sur place.
Un grand moment! Surement un de mes plus beaux moments à Bali, car évidemment partagé avec des indonésiens :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, comme toutes les sources d'eau chaude on dit que c'est bon pour les rhumatismes et tout ce qui est problème de peau.<br /> <br /> Et selon les locaux, c'est bon pour tout le corps de s'y baigner régulièrement.
Répondre
F
Waou quel courage ! Je crois que je ne serais pas allé plus loin que les pieds... Tu sais si on lui attribue des vertus thérapeutiques ?
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 613
Derniers commentaires
Publicité