Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
8 janvier 2015

Mes premières vacances à Bali : Jour 7 - Direction Pemuteran

Nous voilà donc à reprendre la route pour la suite de notre trip autour de Bali.
Voilà en gros la route à faire aujourd'hui, en essayant d'arriver assez tôt pour avoir le temps de trouver un home stay

JPemuteran

Sur la route nous nous retrouverons un peu bloqué par une cérémonie en plein milieu d'un village.
Il nous faudra attendre un petit moment avant qu'on ne nous autorise à traverser une masse humaine impressionnante, tous en tenue de cérémonie, juste magnifique (et Letta avait oublié de sortir son appareil photo, dommage!)

IMG_4788

La route sera intéressante pendant un petit moment, traversant des villages

IMG_4791

Et enfin tombant sur un endroit où on fait sécher à grande échelle les fèves de cacao

IMG_4792

Du coup, j'essaye d'en profiter, pensant aux copains (Antoine si tu me lis), j'essaye d'avoir quelques renseignements sur ces fèves.
Savoir s'il est possible de leur acheter quelques fèves séchées pour les envoyer en France

IMG_4795

Mais même en faisant le tour de la maison, en demandant partout, impossible de tomber sur quelqu'un!
Dommage... Ce n'est que partie remise, maintenant je sais que sur la jalan kayu putih on peut tomber sur ce genre de choses, il me faudra revenir pour ça!

IMG_4797

Ensuite la route va devenir beaucoup plus morne, les paysages moins sympathiques, plus désertiques...

IMG_4798

Mais au moins on voit la mer qui se rapproche

IMG_4799

Petite pause à Banjar pour visiter le monastère bouddhiste, juste superbe! (post à venir évidemment)

IMG_4901

Puis nous quitterons Banjar pour nous diriger vers notre destination finale, Pemuteran

IMG_4904

Croisant tout de même quelques rizières sympathiques

IMG_4905

Surement les dernières rizières que nous croiserons avant un moment

IMG_4908

Maintenant la route est droite et plate, Letta peut reprendre le guidon!

IMG_4916

En cours de route nous croiserons plusieurs attroupements à des bureaux de poste.
Il se trouve que le président nouvellement élu, Jokowi, a instauré une aide pour les gens qui en ont le plus besoin, et les gens viennent donc récupérer leur argent.
Cela crée des queues monstrueuses!
Les gens sont collés les uns aux autres, se bousculent, c'est assez hallucinant.

IMG_4919

Sur la route nous croiserons à nouveau quelques cochons en transit

IMG_4921

Et enfin nous arriverons au bord de la côte nord

IMG_4922

Petite pause histoire de prendre une photo du temple qui m'avait toujours intrigué

IMG_4924

Puis après un rapide repérage, nous irons manger un ayam betutu dans le warung que m'avait fait connaitre un de mes chauffeurs
Une excellente adresse (certes un peu chère, 72K Rp pour deux, mais tellement bon!)

IMG_4929

Puis direction quelques home stay pour trouver notre point de chute.
L'objectif est de trouver quelques chose à prix correct mais où nous pourrons profiter, c'est à dire qu'il devra avoir une piscine, on veut pouvoir se poser tranquillou

IMG_4931

Après plusieurs échecs, nous finirons dans un home stay que nous avions trouvé sur internet, Bagus homestay, 250K Rp la nuit

IMG_4934

La chambre est... grande... mais tellement impersonnelle...
Y'a bien que le lit, dans une structure en béton qui m'amuse un peu...

IMG_4935

Quant à la salle de bain... ça se passe de commentaire... la photo fait encore plus ressortir les traces... beuh...

IMG_4936

Pour ce qui est de l'environnement c'est plutôt joli, et les gens sont très sympathiques

IMG_4937

Premier objectif : inaugurer la piscine, il y en a 2, juste en face des suites qui ont l'air très sympathiques

IMG_4942

Et la piscine n'est pas au top...
L'eau est évidemment très chaude, mais surtout la profondeur est la même du début à la fin, et je n'ai même pas pied... (comment ça c'est pas une référence??????)

IMG_4946

Nous irons donc faire un tour, un peu déçu, afin de découvrir un peu des plages que je n'ai finalement jamais visité malgré mes nombreux séjours à Pemuteran

IMG_4949

Et si les chemins qui mènent à la plage sont sympathiques

IMG_4950

Les plages en elles même vont là aussi nous décevoir...

IMG_4953

On peut croiser quelques cochons

IMG_4954

On peut y faire quelques photos sympathiques

IMG_4958

Il y a un chouette bateau...

IMG_4963

Car les plages quant à elles sont sales... (des détritus tout le long, sauf évidemment sur les plages privées des hotels)
L'eau parait franchement limite (ok il commence un peu à pleuvoir mais quand même)
Et la configuration donne encore moins envie de se baigner qu'à Sanur...

IMG_4972

Du coup nous ne prendrons même pas de bain, nous ne ferons que nous balader les pieds dans le sable et cherchant des coquilles

IMG_4976

Retour au home stay après une halte dans un petit toko, c'est l'heure de l'apéro au bord de la piscine!

IMG_4978

J'en profite pour m'allumer un bon cigare pendant que Letta essaye de se rafraichir dans la piscine

IMG_4979

Et nous découvrirons le whisky Balinais (80K Rp la petite bouteille).
Et bien je suis agréablement surpris, moi qui n'aime pas le whisky (sauf les trucs d'un autre monde que mon cher président a pu me faire découvrir ces dernières années), j'apprécie celui-ci, il est vraiment très sympathique!
Voilà une belle découverte, je sens que nous investirons dans une petite bouteille de temps en temps pour se faire plaisir

IMG_4983

Pendant ce temps, démonstration de transport à vélo ^^

IMG_4986

Enfin, le soir petit tour au pasar malam pour changer un peu et au dodo!

IMG_4992

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je confirme mon cher Seb, très bon ce petit sky ! Je m'en suis d'ailleurs rapporté une bouteille :-)
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 290
Derniers commentaires
Publicité