Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
29 novembre 2014

Mes premières vacances à Bali : Jour 1 - La route vers Sidemen

Et voilà, enfin mes premières vacances où je vais jouer au touriste pendant quelques jours avec ma chérie en découvrant Bali!
Il aura débuté avec une petite grasse mat' avant un petit déj au warung jawa pour se remplir le ventre de riz et de diverses bonnes choses.
Puis direction Ramayana pour essayer de trouver de bonnes chaussures pour Letta, c'est qu'on va se faire un peu de trek pour profiter, et en tong le trek...
Une fois les chaussures trouvées (ok, et une nouvelle paire de tongs pour moi, faut que j'arrête d'aller là bas quand il y a des promotions moi...), retour à la maison pour préparer les affaires!
Et c'est enfin le départ (14h15), direction Sidemen, pour découvrir des paysages qui m'avaient enchanté lorsque j'étais passé là bas en coup de vent.

Voici la route prévue, sachant qu'on comptait bien flâner un peu sur la route pour prendre quelques photos...
Pas très loin normalement et une route plutôt tranquille.

J1

On commence donc par la bypass, route peu intéressante (et surtout je la connais par coeur), petite halte à la station service pour faire le plein, puis nous prenons l'intersection qui va bien.
Et là on commence à en prendre plein les yeux, au détour d'un virage, dans un carré de rizière, des dizaines d'aigrettes!
Le temps de faire "Wow", et que j'essaye de prendre l'appareil photo, les voilà tous en train de s'envoler... juste une vision absolument magique...
Ca m'apprendra à pas sortir l'appareil avant... grosse truffe que je suis...
Petite traversée sympathique de Klungkung, Il va falloir qu'on revienne ici, c'est plutôt sympa comme coin!

IMG_2798

Nous verrons quelques trucs rigolos, notamment comment ils s'aident pour pousser une chariotte!

IMG_2797

Puis nous suivrons la route indiquée par le GPS pour nous rendre à Sidemen... enfin... on pensait...
Et c'est là que la balade va devenir merveilleuse... et c'est ça que j'adore ici...
Je ne sais pas comment on a fait, mais on a réussi à se perdre, à perdre le chemin principal pour se retrouver dans les petits chemins où le confort de conduite est... spartiate...

IMG_2813
 
Et là tu en prends plein les mirettes! Des petits villages typiques où les gens te regardent comme un extra-terrestre et où les gamins t'interpellent!

IMG_2872

On roule, on s'arrête pour prendre des photos...

IMG_2808

Des rivières avec des Balinais au boulot

IMG_2805

Des rizières à perte de vue qui te coupent le souffle

IMG_2819

Une jungle aux couleurs somptueuses, et des arbres fruitiers un peu de partout.

IMG_2826

IMG_2843

Toujours perdus, Letta demandera plusieurs fois le chemin pour qu'on arrive à s'en sortir, heureusement que les Balinais sont gentils ne demandent qu'à nous aider!

IMG_2821

Letta s'arrêtera pour me faire découvrir le Jambu monyet (Jambu de singe, je vous avais déjà parlé du Jambu).
Elle a vu des arbres et veut me montrer ça, m'expliquant que le fruit se mange et que l'espèce de grosse graine attachée se fait sécher et qu'on la mange comme une noix.

IMG_2846

IMG_2848

IMG_2849

IMG_2850

IMG_2855

IMG_2851

Au gout, c'est amer au possible, pas assez mûr, dommage!

EDIT : Voilà donc quelques informations à propos de ce Jambu monyet.
En fait, la grosse noix qu'on fait sécher c'est juste la noix de cajou!
Fruit de l'arbre appelé Anacardier en français, la pomme de cajou est utilisée pour des confitures (ou parait-il dans certains pays pour en faire de l'alcool), et la noix, évident utilisée pour l'apéro! (entre autres :P)

Et nous verrons aussi des cacaotiers de partout (du coup je me fixe comme objectif de trouver de bonnes cabosses le lendemain pour essayer de me préparer mes fèves), des jacquiers...

Nous verrons aussi un arbre avec ce que je pensais être des fruits...
En fait non, juste des boules qui s'ouvrent pour devenir de magnifiques fleurs!
Mais en fait si, c'est bien un arbre fruitier, il est même très célèbre!
Puisque c'est un arbre à Durian, le fruit au parfum si envoûtant ;)

IMG_2860

Par contre, niveau chemin c'est de pire en pire, c'est tout petit...

IMG_2824

IMG_2828

Une route défoncée, où le scooter va souffrir, des côtes énormes où je serais accroché comme un malade à Letta pour qu'on arrive à grimper.

IMG_2830

IMG_2834

IMG_2835

Et puis, dans une descente, alors que je commence à dire à Letta qu'elle devrait passer là où c'est moins défoncé... BAM! Gadin.
J'ai rien (je suis descendu avant de me faire mal), elle s'est frotté le genoux.
Aussi... dans une descente assez pentue, avec des trous partout, des cailloux, du gravier... elle voulait passer sur les endroits les plus cabossés en roulant vite... et ben voilà!
Des balinais qui étaient là viennent nous aider, prennent le scooter jusqu'en bas de la pente et nous aident à remettre les plastiques en place.
Du coup je prendrais le guidon pour la suite, c'est que je pense un peu mieux maîtriser la conduite sur ces sols démontés :P

Et nous en prenons encore plein les yeux!

IMG_2861

IMG_2863

IMG_2868

Enfin, après avoir demandé notre chemin plusieurs fois et l'avoir trouvé puis reperdu... nous arrivons à Sidemen!

IMG_2884

Alors en gros, si jamais vous cherchez à vous en mettre plein les yeux, c'est dans cette zone rouge qu'on s'est paumé!

J1Lost

Passage obligé par deux petits ponts

IMG_2890

Mais je maîtrise, je m'étonne moi même!

Nous allons donc pouvoir chercher un home stay pour nous poser enfin!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Guylaine : justement cela va faire partie du deuxième post concernant cette journée, un peu de patience chère Guylaine! ^^<br /> <br /> Et grosses bises à vous! :)
Répondre
G
Très jolis ces paysages pour une balade en amoureux ;-) et l'hôtel il était bien ?<br /> <br /> Bisous de nous 2
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 258
Derniers commentaires
Publicité