Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
9 septembre 2014

Un déménagement... mouvementé... Episode 2

Je sais, c'est moche de couper cette histoire en 2.Voire en 3 :D
Mais c'était tellement un énorme bordel à gérer en urgence que je ne peux pas tout vous dire d'un coup quand même!

Donc une nuit au sommeil pas franchement top (mais dormi déjà, ça n'aurait pas été possible avant), levé relativement tôt pour terminer déjà les cartons laissés en plan la veille et avancer à mort sur le ménage pour que le reste de la journée soit dédié uniquement à la recherche d'un nouveau toit.
Direction le club où les boss vont m'aider en parcourant les annonces sur les sites indos, on note les numéros, on les appelle pour visiter...
Ma copine est au bureau, dans son coin, ne dit rien durant tout ce temps là...
Quelques pistes se détachent, des logements meublés, certes petits mais où on accepte les bule et où je pourrais rester le temps nécessaire pour un prix relativement correct.
Et ma copine me sort qu'elle a trouvé un kos, à Sanur, tout proche, apparemment neuf, meublé, pas cher.... ah? Ça sent un peu l'annonce bidon mais bon, laissons là les contacter et voir si on peut visiter.

Nous enfourcherons donc mon scooter pour aller visiter plusieurs endroits, le premier étant celui trouvé par Leta (oui, appelons là Leta tiens).
Bon, le quartier est carrément calme et proche du centre ville (de l'autre côté de la bypass), et en effet le logement est neuf!
On nous fait visiter l'appartement double, immense, meublé, mais aucun appareil électrique (ni clim, ni frigo)... 1.5M par mois (100€)
Bon... un peu grand quand même pour ce que je veux en faire, surtout si y'a pas de cuisine ni rien...
Nous visitons ensuite le petit... qui est vraiment... petit... par contre, il est vraiment bien aéré, et 1M par mois... Eau et électricité comprise.
Niveau meuble il y a un lit et une armoire, rien d'autre... pas de frigo... pas de cuisine... pas d'eau chaude...
Bon, c'est pas mal mais il manque au moins un frigo quand même...

Continuons les visites, en gardant celui-ci dans un coin de la tête, en solution de repli ça pourrait le faire.
Pour le reste, la seule visite que nous arriverons à faire durant la matinée (élargie) sera un kos deluxe, clim, tv, eau chaude... mais alors un appartement sombre qui pue l'humidité à plein nez... ça va pas être possible, non non...
Les autres? Pas de réponse des propriétaires, ou pas de visite possible avant le lendemain.
Je dois trouver un truc MAINTENANT pour pouvoir déménager au plus vite avec le pick up et m'organiser.
Petite discussion avec Leta, elle pense comme moi que l'autre est quand même pas mal.
OK, c'est décidé, je le prends!
On essaye de contacter le gars pour lui dire que c'est bon (réponse à faire avant 13h si on voulait avoir les clefs de suite, sinon obligé d'attendre 19h), pas de réponse ARGH!
Il répondra peu après par texto, c'est bon, on doit l'attendre là bas il ne devrait pas tarder.
J'ai tellement vu de trucs capoter ici à la dernière minute, tant que je n'ai rien signé ou donné, je me méfie.
Mais mis à part un retard de 20 minutes, tout se passera bien, j'ai enfin trouvé une piaule où poser mon bordel... OUF!
Alors oui, c'est tout petit, oui je vais devoir me passer de cuisine et de frigo, mais au moins je suis posé!
Tout est déjà arrangé avec le club pour y laisser mes affaires en trop.
Allez, maintenant c'est l'heure du déménagement, cette journée va enfin se terminer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 354
Derniers commentaires
Publicité