Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
20 mai 2014

Deux jours de safari à Tulamben et Amed

Petite présentation d'une partie de mon boulot d'instructeur, les déplacements en Safari!
Comprenez que les gens réservent sur plusieurs jours des plongées et des visites histoire de varier un peu les plaisirs.
Et j'ai donc eu à faire mon premier déplacement safari le mois dernier.

Tout commence par une journée de plongée tout à fait normale à Tulamben, petite plongée à Coral Garden, à chercher les squilles multicolores ou les murènes léopard.
Suivi de l'habituel repas au Puri Madha puis d'une belle plongée sur le Liberty (épave qui se retrouve au fond de l'eau depuis 1963, faudra que je vous raconte son histoire un de ces jours).

Ensuite, c'est prise de possession de la chambre, et comme il n'y avait pas assez de place dans le home stay habituel, nous voilà à découvrir un nouvel endroit, quand même plutôt pas dégueulasse...

La piscine "Harley Davidson" avec une magnifique mosaïque à l'effigie de la marque au fond

IMG_1537

Le paysage autour

IMG_1538

Une terrasse sympathique (ouh, ça sent le cig ce soir ça...)

IMG_1541

La salle de bain (ok, pas au top mais sympathique)

IMG_1543

Avec un magnifique miroir coquillages!

IMG_1544

Le lit à baldaquin (c'est vraiment dommage d'être seul là dedans ^^)

IMG_1545

Hop, c'est parti pour une petite sieste avant de préparer la plongée de nuit...

IMG_1549

Dehors le mont Agung veille

IMG_1552

La plongée de nuit aura été épique, du courant, une visi pourrie, du monde de partout et des lampes ne fonctionnant quasiment pas... un vrai bonheur!
Enfin, une bonne bouffe au Safety Stop et tout le monde est de nouveau content!
Et comme promis, je me fumerais un petit Adipati (cigare indo) sur ma terrasse pour en profiter un peu...

Le lendemain le mont Agung est toujours là, encore plus beau qu'avec les nuages de la veille

IMG_1555

Les frangipaniers sont en fleurs et le soleil est bien là!

IMG_1556

Après un petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre, au total 250K Rp - moins de 17€), direction Amed pour les deux plongées de la journée!

Pour ceux qui ne connaissent pas, une plage juste magnifique au nord est de Bali

IMG_1558

Les Jukung posées sur la plage, prêtes à nous amener à nos sites de plongées

IMG_1559

Deux belles plongées et mes premiers hippocampes pygmées viendront clôturer ce petit séjour safari!
Nous repartirons ensuite vers Sanur, non sans s'arrêter à Tirta Gangga pour une petite visite de ce magnifique lieu (à suivre dans un futur post)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Pacoulin : ah ben attends, je suis en plein safari là, je prépare quelques articles bien détaillés ^^
Répondre
P
Comme j'aimerais pas être à ta place !! ça doit être dur au quotidien lol
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 304
Derniers commentaires
Publicité