Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
18 avril 2014

Des pulsa pour mon electricité!

Voilà quelque chose que j'ai découvert en déménageant dans mon appartement!
Je connaissais les pulsa pour le téléphone, pour internet...
En gros on va dans un shop et on recharge son téléphone avec le montant qu'on veut pour pouvoir ensuite téléphoner ou surfer.
Un shop de ce genre (n'impore qui peut vendre des pulsa)

IMG_1239

Ici on peut voir les tarifs de recharge possible pour chaque opérateur, mobile, internet, etc.

IMG_1240

Et en arrivant dans mon nouveau chez moi, j'ai découvert le pulsa pour mon électricité!
Derrière mon jardin j'ai un compteur

IMG_1236

Et en fait il se décrémente au fur et à mesure de ma consommation!
Et quand il n'y a plus de crédit... et ben y'a plus d'électricité...
Adieu frigo, prises de courant, lumières ou même eau courante puisque c'est une pompe qui l'amène chez moi!
Alors on doit faire comme pour son téléphone... quand on a plus grand chose, hop, chez le pulsa shop!
Et là on achète le montant qu'on veut encore, par exemple 100K Rp (66€), et on paye 1000 Rp pour le shop).
Pour cela on doit donner le numéro de son compteur (il est inscrit dessus)

Ensuite le gars va bidouiller un petit moment et revenir avec ça

IMG_1237

Un code PIN à entrer dans le compteur pour le recharger!
On saisi le code, on le valide, et hop, voilà le crédit augmenté!
La vie c'est beau comme du pulsa! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 373
Derniers commentaires
Publicité