Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
3 avril 2014

Aéroport de Singapour : le retour!

Voilà, Tek nous dépose au terminal dédié à Air Asia

IMG_0751

OK, notre avion décolle dans plus de 5h mais bon... on est sur place, on va trouver de quoi s'occuper!
On pénètre dans le hall.

IMG_0754

Ah ben tiens, moi je vais aller faire des photos du machin joli que j'avais vu en arrivant!

IMG_0756

Kinetic Rain, c'est son nom!

IMG_0758

En fait des espèces de gouttes couleur métal suspendues à des fils qui bougent pour former des figures

IMG_0759

Avec la musique qui accompagne tous les mouvements, évidemment.
Un peu comme la machine vue à Sentosa avec les jets d'eau.
C'est juste magnifique...

IMG_0762

Je fais mon tour de l'aéroport... mais franchement il n'y a rien à faire...
Un mini starbuck... pas grand chose d'intéressant à manger...
Nous prenons la décision de faire le check-in pour aller plutôt passer du temps dans le Duty-Free.
C'est que j'ai prévu des achats en fait! :D

Les bornes automatiques Air-Asia ne fonctionnent pas (ah ben bravo), mais on arrive à attraper un guichet sans trop attendre.
OK celle de mon guichet ne comprenant rien il faudra que je change pour aller en voir une autre mais bon...
Au final nous pouvons accéder au Duty Free!

Le hall dans lequel nous arrivons est immense, et il y a des fauteuils clubs très sympa!!!!
Dommage qu'on ne puisse pas fumer ici, surtout qu'on a une belle vue sur les avions!

IMG_0763

IMG_0764

IMG_0765

Juste à côté, le "Social tree", arbre social.
En fait il y a des bornes avec webcam où on peut se prendre en photo ou se filmer, et c'est ensuite affiché sur les écrans de l'arbre.

IMG_0766

Alors je n'ai pas essayé hein, moi c'est plutôt ça qui m'intéressait :

IMG_0768

Et oui, car je veux trouver ma bouteille de Pastis, et j'aimerais bien me trouver une boite de cigares à prix sympa!!!!
Je rêve d'une petite boite de PL Montecarlo! Ou au pire des Mille-Fleur de Partagas!
Côté cigare : désillusion...

IMG_1162

Voilà, une simple armoire, avec à l'intérieur du Cohiba, quelques Roméo et Juliette et des échantillons de Hoyo...
Sinon du Davidoff, du Winston Churchill etc...
Quant aux prix, plus cher que les prix français, donc à oublier...
Et pas la peine de faire le tour du Duty Free pour essayer de trouver mieux, c'est le seul endroit où ils ont des cigares!

Heureusement je trouverais le saint Graal :

IMG_0771

A MOI LES APEROS COMME A LA MAISON!!!!
Ok je n'aurais pas de sirop d'orgeat pour la mauresque mais bon... je m'en contenterai!!!! ^^
21.60$, un peu moins de 13€ pour la bouteille d'un litre!
J'aurais presque hésité avec une bouteille de Mount Gay pas chère... mais non, faut pas déconner quand même!

Pour le reste, les boutiques sont peu intéressantes.
Des sucreries, du chocolat, mais tout ça plus cher que le pri français, du coup l'interet est limité!
Quant aux souvenirs, ils sont chers, il faut mieux à la rigueur les acheter à Singapour même.
J'aurais juste acheté un jeu de cartes pour ma voisine (les indos aiment bien qu'on leur rapporte une connerie quand on voyage) et un flacon de baume du tigre.
C'est que je pensais que ce serait moins cher qu'à Bali... en fait non... c'est moins cher ici... ça m'apprendra tiens...
J'ai failli craquer pour du Turron trouvé au fond d'une boutique, mais à 7€ la petite boite... non, finalement je m'en passerai!

Nous ferons un dernier repas sur le sol Singapourien : un Burger King!!!!

IMG_1164

C'est que je n'avais jamais gouté, c'était l'occasion ou jamais!
Surtout que là ils avaient un burger noir!

IMG_1165

Et ben c'est franchement très sympa, et les frites sont bien meilleures qu'à mac do ou ailleurs!
Du coup je n'ai pas regretté!

Enfin, après un dernier tour des boutiques pour dépenser les derniers dollars Singapouriens, change puis embarquement.
Allez, on rentre chez nous cette fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Jojo : tu rigole, déjà que j'étais heureux de trouver du Ricard!<br /> <br /> Du Bardouin... Déja qu'on en trouve pas partout chez nous :D
Répondre
J
Ils n'avaient pas du Bardouin ? ;-)
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 373
Derniers commentaires
Publicité