Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
1 mars 2014

Le nouveau chez moi Balinais!

Et voilà...
Après un déménagement assez rapide en scooter (et en partie sous la flotte), me voilà à la maison!
Une bonne partie de la journée passée à faire le ménage et à tout ranger pour enfin me poser, et évidemment vous faire visiter!

Voici donc mon chez moi vu de dehors, un petit portail blanc que je peux fermer au besoin.

IMG_0269

Tous les jours la voisine vient poser des offrandes sur le pas de ma porte, espérons qu'avec ça tout ira bien :)

IMG_0270

Ici donc mon parking à scooter, pas abrité, c'est le seul soucis...
Mais bien pratique, et j'ai un bel arrosoir et un tuyau au besoin (et la voisine vient s'en servir comme à la maison ^^)

IMG_0271

De l'autre côté, un chemin permet d'accéder à mon espace extérieur que nous verrons ensuite.

IMG_0272

Et voilà la pièce principale, avec mon lit (lui aussi monumental, tant mieux, je m'y suis habitué)

IMG_0275

En face du lit, mon meuble étagère bien pratique et très joli, et TV avec lecteur DVD qui fonctionne en mode USB (parfait!)

IMG_0276

A côté, mon armoire, un grand miroir (pour m'admirer en short) et derrière le tissu vert l'accès à la salle d'eau et à la cuisine

IMG_0277

La salle d'eau justement, toilettes et douche (eau froide sauf la journée quand y'a beaucoup de soleil)

IMG_0279

Et en face lavabo et petit étagère pour mon bordel

IMG_0280

Et maintenant, le coeur de la maison! Ahhhhhh la cuisine!!!
Avec mes deux énormes éviers et un petit plan de travail avec mon gaz.
Bon, va falloir que je m'équipe un peu quand même, y'a pas tout ce dont j'ai besoin pour cuisiner pour de vrai ^^

IMG_0281

Et en face un petit rangement, ma fontaine d'eau, une petite table et mon frigo

IMG_0282

Quant à mon extérieur...
Bon, ils devraient venir couper à ras tout ça, parce que ça pousse très très vite, mais j'aime bien!

IMG_0287

Sinon quelques détails à régler dans les jours à venir (vu avec la gentille proprio) :
- Réparer la clim' (marche pas bien), même si je ne m'en sers pas maintenant, peut être qu'à la saison sèche...
- Mettre une porte ou quelque chose dans le genre à la place du truc vert pour couper avec la cuisine
- Réparer un peu la poignée de porte de la salle d'eau qui part un peu dans tous les sens là...

Premier retour après ma première nuit dans mon nouveau chez moi!
Et ben je suis bien évidemment, j'ai de la place pour mes affaires, je peux aérer plus facilement, j'ai de quoi cuisiner...
Le seul point négatif par rapport à mon ancien chez moi (mais franchement je vais l'oublier très facilement je pense), c'est que c'est bruyant ici.
Chiens partout qui aboient régulièrement, coqs qui se répondent tôt le matin, route relativement fréquentée (la journée) quand même.
Et comme c'est un quartier vivant, beaucoup de bruit tout au long de la journée, mais ça quand je bosserai plus souvent...

Ah non, autre point négatif, pour l'instant impossible de poser mon hamac, va falloir trouver un moyen, je m'y suis habitué à lui aussi...

Mais voilà, je suis posé et bien, maintenant je vais pouvoir prendre mes petites habitudes et vivre dans mon nouveau quartier! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
> Guylaine : c'est clair, vivement que la gorge soit totalement remise pour que je puisse m'y mettre ^^<br /> <br /> > So' : ben dépêchez vous un peu!!!!
Répondre
S
On arrive
Répondre
G
Contente pour toi, il a l air parfait cet appart il y a meme un endroit pour fumer le cigare a l exterieur met une bache pour ton scooter !
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 535
Derniers commentaires
Publicité