Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
20 janvier 2014

La meilleure cliente de l'année (déjà) - Episode 2

Nous voilà donc le lendemain de ce nouvel échec Open-water...
Mais du coup je devrais tout de même bosser deux jours encore pour que la miss mexicaine puisse faire ses DSD.
Me voilà donc arrivant au club histoire de préparer cette nouvelle journée de travail.

Et là on attaque tout suite dans le vif, Ariane m'interpèle en passant "Bon, la miss ne veut pas plonger avec toi, on va donc switcher, tu récupère mes clients et le guide local la récupère pour ses DSD".
"Ahhhh? Elle ne veut pas plonger avec moi? OK! Euh, pas de problème pour moi, elle a dit pourquoi?"
"En gros si on a bien compris il y avait beaucoup trop de moustiques (sic), et tu l'as laissé seule dans la salle de cours..."Je pense plutôt qu'elle n'a pas du apprécier le fait que je lui ai dit qu'il fallait qu'elle travaille à un moment donné...
Finalement je pense que c'est une excellente chose que je me retrouve avec d'autres clients plutôt qu'elle, je crois que deux jours auraient été beaucoup trop longs! ^^

Nous préparons donc tout le matériel pour cette journée de plongée et les voilà qui arrivent.
Je continue à jouer mon rôle de gentil instructeur, je propose thé et café à tout le monde, je m'occupe du confort de chacun pendant qu'Ariane s'occupe de faire remplir les papiers à son Advance.
Là, elle vient me voir et me dit "Seb, s'il te plait, va voir les toilettes, ta copine dit que c'est pas possible qu'elle aille dans cet endroit. Tu peux jeter un oeil?"
Hop, on est parti pour les chiottes, où je découvre... que la chasse n'avait pas été tirée...
Je tire la chasse... Hop... on est bon... vous pouvez y aller mademoiselle! (donc elle ne sait apparemment pas tirer la chasse, pourtant hier elle était là dedans 25min...). La journée commence bien! Mais bon, j'ai de gentils clients dont il faut que je m'occupe (ça me change), ils m'expliquent rapidement qu'en 3 secondes dans la voiture ils ont déjà compris le phénomène...
--
Chose que j'ai appris plus tard : le chauffeur est passé chercher la miss et son copain d'abord (plus loin) puis en revenant sur Sanur s'est arrêté pour récupérer mes gentils clients.
Déja la miss avait l'air passablement enervée de devoir attendre quelqu'un pendant 2 minutes, du coup elle n'a même pas répondu au "hello" de mes clients, se contentant de parler comme à un chien au chauffeur en lui demandant d'ouvrir la fenêtre et ce plusieurs fois (alors qu'elle avait la commande electrique à côté d'elle...)
--

Nous voilà partis! Direction Padang Bay pour quelques belles plongées au ponton pour nous, et les DSD pour la chieuse.
La route se passe plutôt pas mal, je ne suis pas à côté d'elle, et je parle plutôt avec mes clients car eux répondent :P
Juste à un moment, son copain pose à Ariane une question à propos du nitrox, à partir de qu'elle profondeur il peut être toxique.
Ariane lui répond qu'elle ne peut pas répondre comme ça, tout dépend du pourcentage d'oxygène du mélange etc.
Là notre miss championne du monde ouvre sa bouche pour dire "Il y a toujours une réponse à une question!"
Nous avons adoré...
Arrivée au restaurant nous expliquons qu'elle sera seule avec le guide local sur un bateau car elle ne va faire que 2 plongées et que nous devons en faire 3, du coup elle risque d'attendre un peu... sur le coup elle ne dit rien (son copain fait 3 plongées avec nous... qu'est ce qu'elle pourrait dire...)
Là commence le cirque de la combinaison : "C'est trop serré, je rentre pas dedans regardez! C'est n'importe quoi, donnez m'en une autre" avec un ton super agréable, genre je parle à mon chien.
Franchement la combinaison était nickel, du coup je lui explique comment la passer, calmement, qu'il faut passer les bras pour qu'elle s'ajuste.
Et je lui montre qu'elle s'adapte parfaitement, elle n'est pas trop petite!
Là avec une superbe mauvaise foi : "Oui mais le guide il m'a dit de ne pas passer les bras"
Je laisse la dame à ses râlages continus pour aller m'occuper de mes clients puis nous partons tous ensemble vers nos bateaux respectifs pour plonger.

Les plongées se passent nickel (même si on a mangé du courant sur la dernière), seul le copain de la chieuse devra nous attendre sur les 2 dernières plongées car il avait du mal avec ses sinus... il aura donc attendu un bon moment sur le bateau.
Nous rentrons enfin au restaurant, la chieuse est assise à une table à l'extérieur avec le staff, sirotant une bière, évidemment pas la table où l'on devait se retrouver... Elle se fera rejoindre par son copain pendant que nous mangerons entre nous à la table prévue...
Elle aura profité du temps de rincage du matos pour bien faire comprendre qu'elle avait bien attendu pendant longtemps hein!
Au moins nous aurons mangé dans le calme et en bonne compagnie...

Départ du restaurant pour rejoindre le club!
Je me retrouve coincé entre elle et son copain, chacun voulant être près d'une fenêtre (con comme je suis je n'ai pas voulu les mettre tous les deux derrière pour qu'il ne se sentent pas mis à l'écart... franchement j'aurais du...).Peu de temps après le départ la voilà qui commence!
"Vous avez demandé à mon guide comment ça s'était passé mes plongées?"
"Euh... non... il est déja parti, je verrais certainement ça avec lui plus tard..."
"Parce que ça s'est super bien passé, je suis très forte sous l'eau, je n'ai pas besoin de lire des livres ou de suivre des cours en classe!"
"OK, je n'en doute pas, mais ce n'est pas moi qui fait les règles, si vous voulez être certifiée, il faut étudier les chapitres, faire des exercices..."
Là, Ariane qui était posée devant et qui commençait à bouillir s'est joint à la conversation!
"Mais pourquoi vous nous dite ça? Ca sert à quoi?"
"Oh, rien, je dis ça comme ça, mais laissez moi finir d'abord, pas la peine de m'interrompre!"
"Oui mais pour quelle raison? Vous plongez bien, c'est bien, mais pour être certifiée..."
"C'est bon, je disais juste ça comme ça...

Là déjà on se dit que si ça continue comme ça la route risque d'être longue, et on attend avec impatience ce qu'elle va pouvoir nous sortir comme connerie!
Chose qu'elle fera après nous avoir laissé une petite pause de quelques minutes :
"Moi j'avais un profondimètre qui ne marchait pas! Dans le livre (dont elle a lu 3 pages je rappelle) ils disent qu'il faut un profondimètre, ce n'est donc pas normal! Je devrais avoir un profondimètre qui marche"
Là Ariane attrape de suite la conversation
"Pour un plongeur certifié en effet il faut un profondimètre. Vous avez juste fait un DSD, vous n'avez pas besoin de profondimètre car votre guide avait le sien, donc aucun problème"
"Mais dans le livre ils disent que c'est obligatoire. C'est ECRIT dans le livre!"
"Oui, si vous êtes plongeur certifié! Le livre est une formation pour devenir open water, c'est à dire certifiée, du coup dans ce cas oui, le profondimètre est obligatoire, vous avez fait un DSD! Votre moniteur avait le sien!"
"Je l'ai lu dans le livre, il est obligatoire! Et puis celui de mon moniteur ne marchait pas non plus alors c'est pour vous dire!"
Là j'ai pris la suite
"Oui, le profondimètre sur la console de la bouteille ne fonctionne pas, nous le savons, mais votre moniteur avait un ordinateur pour connaitre la profondeur! Donc aucun problème"
"Ah ben non! Le sien non plus ne fonctionnait pas je vous dit, il avait juste sa montre!" (ce qu'elle appelle sa montre est bien évidemment son ordinateur de plongée qui permet entre autres de connaitre... la profondeur...) "Et puis de toute manière, c'est écrit dans le livre! Et dans tous les cas, pour une expérience complète il faut que tout le monde ait un profondimètre pour savoir à quelle profondeur il se trouve!"
En gros, la miss a lu 3 pages d'un bouquin et nous apprend notre métier... nous avons adoré!
Heureusement qu'elle a enfin arrêté de nous parler sur la suite du trajet

Arrivés au club, Ariane m'annonce qu'elle a oublié son tampon chez elle, il va falloir qu'on attendre qu'elle aille le récupérer...
Je sens déja que l'autre va nous faire son petit cinéma car elle ne voudra pas attendre...
J'explique donc aux deux qu'il va falloir attendre un peu car nous devons remplir des papiers avant de les laisser partir, et nous n'avons qu'une voiture pour tous nos clients.
Déja elle ne rentrera pas dans le club, se contentera de fumer sa cigarette sur les marches à l'extérieur...
Bien, au moins pas de chieur pendant qu'on attend, je propose café, thé etc à tout le monde, on discute tranquillement...
Le temps passe, Ariane n'est toujours pas arrivée... je fais patienter tout le monde tant bien que mal... voilà la chieuse qui se joint à nous.
"Je veux rentrer MAINTENANT!"
"Désolé, comme je vous l'ai expliqué, nous avons quelques papiers à remplir ici, cela ne devrait plus être long, je peux vous offrir un café? Un thé? Quelque chose de frais?"
"NON, je veux RENTRER MAINTENANT!"
"Désolé mais je ne peux rien pour vous, il va falloir patienter"
Elle sera allé s'asseoir à côté des chats qui eux même ne pourront pas la supporter (et pourtant c'est des bonnes pâtes), puisqu'ils partiront loin d'elle en quelques secondes.
Une fois Ariane arrivée, elle tamponne rapidement les carnets, fini de vérifier quelques points avec le copain de la chieuse et nous pouvons enfin les laisser partir!
Elle nous annoncera qu'elle n'a pas l'intention de revenir chez nous pour finir sa deuxième journée de DSD (yes!).
Elle partira évidemment sans un au revoir ni un sourire.

Très sincèrement, des clients comme ça, quand on fait tout pour que tout se passe bien... et ben c'est loin d'être facile! :P
Pourtant j'ai réussi à rester super zen et super agréable avec elle du début à la fin (je m'étonne moi même).
Je soupçonne une fille de riche mexicain qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui pense que tout lui est acquis et qu'on va tout lui donner avec un grand sourire (et évidemment qu'elle en sait beaucoup plus sur la plongée que nous!).
Je pense qu'avec celle-là j'ai déja épuisé mon quotat de chieuse pour 2014! :P
Enfin... espérons le... ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Incroyable ! Fallait lui couper son détendeur et lui rajouter quelques plombs à sa ceinture histoire qu'elle visite un peu les profondeurs...
Répondre
G
J'admire ta patience mais c'est très bien tu es un bon prof biz ;-)
Répondre
T
je pense qu'ne bonne tasse sans tuba lui aurait rafraîchis les idées<br /> <br /> tu auras une médaille pour ta patience
Répondre
P
Unique !
Répondre
B
> Pacoulin: PTDR, je me suis posé la question oui :P<br /> <br /> Et merci pour ma fête binôme! ^^
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 503
Derniers commentaires
Publicité