Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
14 janvier 2014

Jatiluwih: les rizières

Nous quittons le lac Bratan pour nous diriger vers un endroit paradisiaque : Jatiluwih et ses rizières nominées pour l'inscription au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.

Avant cela, petite pause repas!
Notre guide veut nous arrêter dans un restaurant avec vue sur les rizières!
Pourquoi pas!
Arrivé au restaurant, la vue est en effet magnifique!
Par contre, c'est un buffet... Moins top ça...
On nous amène la carte : 100K Rp sans les taxes ni les boissons! Un coup à s'en tirer pour facilement 150K Rp (10€)
Pour manger un simple buffet, non merci, on préfère encore s'arrêter dans un simple warung, même si la vue ne sera pas la même, on ressort!

Il va donc nous trouver un autre restaurant, pas donné non plus mais pas un buffet...
Je m'en tirerai pour 65K Rp (4.50€) pour une cuisse de poulet accompagnée de riz (dont du riz rouge excellent) et un thé glacé.
C'est déja moins onéreux, et la vue n'est pas si mal!

La religion omniprésente, même dans le restaurant

IMG_9311

Et évidemment la vue sur les rizières avec les paysans au travail

IMG_9304

IMG_9313

IMG_9315

IMG_9322

Après le repas direction les rizières de Jatiluwih à proprement parler.
15K (1€) par personne pour y entrer et 5K de parking à payer que ne prend pas en charge le chauffeur (j'ai pas compris...)

Et c'est parti pour en prendre plein la vue.

IMG_9326

Juste des terrasses magnifiques!

IMG_9327

IMG_9328

IMG_9329

IMG_9332

IMG_9337

IMG_9342

L'irrigation fonctionne évidemment parfaitement

IMG_9344

Des familles travaillent ensemble dans les rizières

IMG_9346

IMG_9349

Bon, des fois les baraques sont pas en super état...

IMG_9357

Mais leurs outils fonctionnent bien!

IMG_9358

Le riz en train de sécher au bord des routes

IMG_9363

IMG_9365

Et alice qui veut absolument ramener une cabosse de cacao (et merci, elle m'en a donné une) ^^

IMG_9367

Superbes paysages, il faudra que j'y revienne lorsque tout sera bien vert, cela doit être juste fabuleux!
Tout le long de la route ensuite, nous avons vu des tonnes de jack fruit de partout, des cacaotiers, des cocotiers, tous les fruits possibles poussent là bas!
Impressionnant, une magnifique balade dans un coin tout simplement magique!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Me souviens de ce resto hyper touristique, belle vue et assez cher effectivement mais buffet à volonté donc je m'étais explosé le ventre, j'en avais eu pour mon argent ;-)
Répondre
J
Belles photos et superbes paysages !
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 373
Derniers commentaires
Publicité