Boiss in Bali
15 janvier 2014

Pura Luhur Batukaru

Découverte d'un nouveau temple qui va sérieusement trancher avec les précédents! Le Pura Luhur Batukaru est situé au pied du mont Batukaru (deuxième plus haut volcan de Bali), perdu en pleine nature.Construit au 11eme siècle, celui-ci a été partiellement...

Nous quittons le lac Bratan pour nous diriger vers un endroit paradisiaque : Jatiluwih et ses rizières nominées pour l'inscription au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Avant cela, petite pause repas!Notre guide veut nous arrêter dans un restaurant...

Nouvelle visite de temple, et là rien qu'en arrivant on se rend compte que cela ne sera pas aussi calme que le précédent! Bati en 1633 sur les rives du lac Bratan, il est dédié à la déesse de l'eau, des lacs et des rivières : Dewi Danu.Mais ce lieu n'est...

Après une pause Kopi Luwak, nous reprenons la route vers notre prochaine destination, la région de Bedugul, réputée notamment pour ses fraises!En effet, cette région (à un peu plus de 1000m d'altitude) est idéale pour la culture de fruits, de légumes,...
13 janvier 2014

Kopi Luwak

Petite découverte à la fois gustative et culturelle aujourd'hui, le Kopi Luwak / café Luwak. Alors le Luwak est une civette qui vit en Asie, et donc évidemment à Bali, et qui mange les fruits du caféier (qui pousse naturellement dans son habitat).Le gentil...
4 janvier 2014

Pura Taman Ayun

Premier arrêt de la journée au temple de Pura Taman Ayun.Premier temple que je vais visiter depuis que je suis sur Bali.Quelques informations pour commencer! Situé à Mengwi (voir sur la carte), ce temple royale a été construit en 1634 par un roi de la...
2 janvier 2014

Tourisme : Jour 1

Et bien voilà!Après 3 mois sur Bali à visiter principalement sous l'eau, me voici à découvrir un peu plus l'intérieur des terres de Bali, et ce grace à Alice, une amie d'Ariane qui se retrouve toute seule avec une location de chauffeur pour se balader...
10 novembre 2013

La tournée des plages : Bias Tugal

Après avoir passé mon samedi à brûler au soleil et à flotter dans une eau chaude à Uluwatu, que faire de mon dimanche?Réponse après avoir retrouvé Toby et sa chérie Aleks au night market : Trouver et essayer la plage de Bias Tugal à Padang Bay!Départ...

Viste des plages de Uluwatu avec Rosita

Hier premier jour off d'un petit week-end de 3 jours!Parfait pour découvrir des lieux différents de Sanur.Et quoi de mieux que de se faire guider par une copine Indonésienne, Rosita, qui est une fan absolue des plages de BaliL'idée c'est d'aller découvrir...
26 octobre 2013

Et une plage de plus, une!

Aujourd'hui je suis encore off!Et si j'étais à deux doigts d'aller faire ma première ballade dans les rizières (à Ubud) avec des indonésiens, c'est finalement le tempérament aventurier de Toby qui l'aura emporté!Monsieur avait envie de faire de la route...