Boiss in Bali
26 avril 2014

La plage de Sanur - Une balade pas si humide...

Il y a une chose à laquelle je n'étais pas habitué au bord de ma chère méditerrannée, c'est évidemment de vivre avec les marées...En effet ici la mer et l'océan subissent les effets de la marée, conjugaison des effets de la gravitation de la terre, de...
14 avril 2014

Reportage : Une fiche d'identification

Petit reportage que j'avais mis de côté car il me manquait une pièce essentielle.Lorsque j'étais à Singapour, à la ferme, j'ai pu assister à quelque chose de très intéressant, la création d'une fiche d'identification d'espèce (ici de reptile).Je vais...
4 avril 2014

Singapour, ses tours, ses taxis... ses Doblo...

Evidemment, Singapour c'est un peu ce qu'on a vu à la télé...Les tours gigantesques de partout, des batiments colossaux, des routes larges et bien droites... C'est évidemment ses taxis partout pour pouvoir se déplacer aisément C'est aussi ses grosses...
3 avril 2014

Aéroport de Singapour : le retour!

Voilà, Tek nous dépose au terminal dédié à Air Asia OK, notre avion décolle dans plus de 5h mais bon... on est sur place, on va trouver de quoi s'occuper!On pénètre dans le hall. Ah ben tiens, moi je vais aller faire des photos du machin joli que j'avais...
1 avril 2014

Singapour : les centres commerciaux high-tech

J'ai besoin de m'acheter un nouveau PC portable...Déja parce que le mien est énorme et qu'un petit ce serait mieux pour ce que j'ai à en faire...Et puis surtout, quand je le transporte, et ben après il déconne complet, l'écran est tout vert etc...Je risque...
31 mars 2014

Reportage : un élevage de tortues!

Après une nuit beaucoup plus courte à la ferme (ils sont venus empaqueter des poissons en plein milieu de la nuit, juste à côté de ma porte), nous voilà le dernier jour de notre périple!Et d'ailleurs depuis le début je parle de la ferme... mais vous ne...
30 mars 2014

Une soirée à Singapour

Après notre visite de l'aquarium nous traversons à nouveau les places principale du centre pour tomber sur quelque chose qui nous avait intrigué à l'aller!C'est en fait une machine qui exécuté un spectacle visuel en projetant de l'eau sur de la musique.Juste...
29 mars 2014

Singapour : le S.E.A Aquarium

Après une bonne nuit (c'est qu'il fait frais à Singapour, j'ai même dormi SOUS une couette pour la première fois depuis des mois!), nous devons décider de la suite du programme...A l'origine nous devions aller visiter un magnifique parc aux oiseaux......
28 mars 2014

Sungei Buloh : wetland reserve - Le parc

Une fois la visite de la mangrove terminée, direction le parc pour y découvrir encore des tonnes de choses et notamment beaucoup d'oiseaux!Nous traversons une rivière assez large (où trainent parfois des crocodiles... manque de bol nous n'en verrons aucun...)...
27 mars 2014

Sungei Buloh : wetland reserve - La mangrove

Après notre aventure expéditive à l'ambassade d'Indonésie, nous voilà prêts à découvrir les merveilles de Singapour!Tout d'abord rendez-vous à la ferme où travaille l'ami de Ludo : NatPrésentation rapide de la ferme où nous allons passer deux nuits, un...