Vous êtes à Bali (ou ailleurs), vous vous baladez dans la cambrousse, vous êtes sur un bateau en direction d'un super spot de plongée, ou en voiture direction Ubud et ses magnifiques temples.
Et là, sorti de nulle part... le nasi campur de la veille a un effet indésirable de manière dirons nous... interne...
En gros vous sentez une diarrhée magistrale arriver et vous risquez très bientôt de littéralement vous retrouver dans la merde!

Cette expérience ici est assez fréquente, bouffe épicée, flore intestinale pas franchement habituée aux aliments, quelques fois conditions d'hygiène moyenne... si vous chopez pas une petite chiasse durant votre séjour vous avez de la chance.
Si vous aviez bien prévu vos médicaments à l'avance, pas trop de soucis. Vous sortez vos immodium, intetrix ou autres produits miracles qui ont un effet relativement rapide et peuvent vous sauver la mise.

Mais si vous aviez oublié de prendre avec vous vos médocs... alors là comment on fait?
Pas de panique, j'ai ici appris un petit truc qui marche du tonnerre, un vrai remède naturel, facile et qui marche rapidement pour mettre de côté votre si soudaine diahrée passagère (oui, si vous avez chopé un truc faut quand même vous soigner aussi hein).
Le secret, c'est ça

IMG_20161201_124020

C'est tout con, facile à trouver quasiment partout et c'est prêt en quelques minutes.
Vous prenez deux sachets de thé (la marque on s'en fout, ici c'est la marque basique pas chère qu'on trouve dans tous les tokos), et vous les mettez à infuser dans un demi verre d'eau chaude (voire tiède).
En gros, beaucoup de thé pour très peu d'eau.
Une fois que c'est bien infusé (avec une couleur bien chargée du coup) vous avalez ça cul sec (de toute manière c'est immonde donc pas de raison de le siroter).

En quelques minutes votre ventre devrait vous laisser un peu de répit, et normalement pour quelques heures (renouveler le processus en cas de retour des symptômes).

C'est testé et approuvé par mes soins!
Le capitaine de notre bateau m'avait montré ça un jour où j'étais terrassé par une chiasse du tonnerre.
Je faisais juste de la sécu surface ce jour là (heureusement, sinon j'aurais tout lâché dans la combi) et d'un coup BAM!
Obligé de laisser les clients se débrouiller pour aller se vider sans pouvoir tenir même 30s de plus.Et bien avec ce remède miracle j'ai pu terminer ma journée de boulot sans problème, et les effets ont vraiment été rapides puisque quelques minutes après j'étais tranquille!

Sachez que vous pouvez trouver ce genre de thé dans n'importe quel petit toko sur l'île (et ça ne vous coûtera pas cher).
Au pire trimballez-vous quelques sachets dans un coin en cas d'urgence, ça peut clairement vous sauver la mise, il vous suffira de trouver un peu d'eau et vous aurez votre remède!
Ainsi vous n'aurez plus peur de tester la succulente nourriture locale de peur de choper une courante!