Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boiss in Bali
20 juin 2014

Les chutes de Gitgit

Proche de Singaraja vous pouvez aller visiter les chutes de Gitgit, perdues au beau milieu de la jungle tropicale.
On peut de temps en temps y croiser des singes (les habituels macaques qu'on peut voir partout sur l'île)
De magnifiques chutes à l'athmosphère juste magique!

En faisant des recherches je me rends compte que nous n'avons pas vu toutes les chutes (Grrrrr), il me faudra donc encore au moins une visite pour résoudre ce mystère et vous faire un compte rendu complet!

Les chutes de Gitgit se composent donc de 3 chutes différentes!
- Les twins falls : chutes jumelles que je n'ai malheureusement pas vu et que je ne comprends pas comment
35/40m de haut, constitué de deux chutes (d'où le nom...)
- Mekalongan falls : que j'ai vu et que je vais vous montrer dans la suite, 60m de haut, magnifique
- Terraced falls : pas vu non plus mais apparemment c'est un peu plus loin

La ballade est très jolie, et c'est donc celle-ci que je vais partager avec vous (même si du coup elle est incomplète et que grrrrr)

Tout commence sur le parking où je change de chaussures pour passer de mes tongs à mes baskets.
C'est que c'est de la pierre partout, c'est beaucoup mouillé... donc en gros... ça glisse... vaut mieux le savoir et prendre ce qu'il faut pour éviter d'aller manger la pierre Balinaise

IMG_2632

Sur le parking... des toilettes! 2K Rp, avant d'attaquer la descente ça peut servir... mais ne vous inquiétez pas, il y en aura d'autres!

IMG_2634

Sur le parking également, de quoi manger et boire un coup de frais

IMG_2636

Puis on traverse la route, sur la gauche et nous voilà à l'entrée de la promenade

IMG_2644

Comme vous le voyez, c'est un petit chemin qui descend (enfin au début)

IMG_2645

On attaque donc la descente tranquillement, et on tombe déja sur les premières boutiques, ici du Kopi Luwak dont j'ai déja parlé

IMG_2646

Des fillettes essayent de vendre du café aux passant, face aux civettes en cage

IMG_2648

Toute la descente c'est bien vert

IMG_2650

Entrecoupé de boutiques d'artisanat et de bibelots divers

IMG_2652

Des fleurs magnifiques de partout

IMG_2758

Et à un moment devant une petite maison... au beau milieu des sandales et chaussures...

IMG_2654

Et la maman et ses petits...

IMG_2655

On continue la descente

IMG_2661

En cours de route les toilettes, c'est bon les filles, vous pourrez toujours vous soulager!

IMG_2759

Il n'y a pas que des chats évidemment, poules et coqs se baladent en liberté

IMG_2662

Enfin nous arrivons devant l'entrée, 5K Rp pour les adultes, 3K Rp pour les enfants

IMG_2671

Une vendeuse sympathique arrive à accrocher mes clients avec ses sacs
On échangera un peu en indonésien, petit à petit je commence à me débrouiller

IMG_2672

Côté jungle... c'est juste grandiose

IMG_2673

Evidemment les offrandes sont partout, nous sommes en plein Galungan

IMG_2675

L'étal de la vendeuse, très sympathique

IMG_2678

Là haut, selon la vendeuse juste des maisons

IMG_2679

Nous continuons notre descente vers les chutes, croisant régulièrement de petites boutiques sympathiques

IMG_2681

De superbes masques

IMG_2682

Et la jungle toujours luxuriante

IMG_2685

Nous passerons même à côté d'une jolie rizière

IMG_2687

Le paysage peut être différent, mais toujours très joli

IMG_2688

Et là nous commençons une petite ascension

IMG_2690

Les minots s'amusent avec l'eau du subak

IMG_2693

De la noix de muscade en train de sécher

IMG_2696

Et la vanille... tout pareil... si seulement j'étais plus équipé pour cuisiner...

IMG_2697

Et on redescend dans le vert

IMG_2698

Tout autour la jungle

IMG_2704

Toujours des offrandes, des autels sont disposés un peu partout le long du chemin

IMG_2705

Enfin nous arrivons aux chutes (enfin, du coup, à LA chute que nous avons vu)

IMG_2709

Et voilà la chute! OK elle est pourrite, je sais, c'est bon, je sors...

IMG_2710

OK, voilà la vraie qu'elle est trop belle!

IMG_2711

Les filles, même là il y a des toilettes, pas testé l'intérieur mais l'extérieur est magnifique (mais boueux)

IMG_2712

Les cascades sont là

IMG_2713

Les locaux sont posés sur les rochers, les pieds dans l'eau, à discuter tranquille...

IMG_2718

Un joli temple borde les cascades

IMG_2720

A côté des petites Balinaises vendent des bracelets pour presque rien

IMG_2721

Et voilà LA chute!

IMG_2722

Les locaux se trempent les pieds (ou le reste pour la dame à gauche qui a un peu glissé sous les rires des minots)

IMG_2726

Et votre serviteur pose comme un touriste au pied de la chute

IMG_2730

L'athmosphère est juste magique...

IMG_2739

L'eau ruisselle en cascade, ça donne trop envie d'aller faire trempette

IMG_2742

D'ailleurs le minot n'a pas pu résister, il est déja dans l'eau

IMG_2744

Et du coup nous aussi... On trempera les pieds (un régal)
Vous remarquerez à quel point je pose bien sur les photos...
Sérieux c'est pitoyable de gâcher un endroit si magnifique par cette pose :P

IMG_2747

Voilà une jolie découverte, je pense que c'est l'endroit de Bali où je me suis senti le mieux...
L'athmosphère de la chute, brumisé, rafraichit, le bruit de l'eau, la nature autour...
J'ai eu l'impression que le monde s'était arrêté autour de moi, c'est un lieu que je trouve absolument magique!
Du coup il va falloir que je revienne sans clients, non seulement pour voir les autres chutes mais surtout pour me poser sur place tranquillement...
Je n'avais qu'une seule envie, me poser les pieds dans l'eau et rester là, sans rien faire, pendant des heures, à regarder l'eau tomber, la verdure magnifique, les gamins se jeter dans l'eau en riant...
Du coup oui, je vais revenir, et oui je me poserais là pendant des heures, et si un jour je dois me mettre à méditer, et bien ce sera ici et nulle part ailleurs.
Magique je vous dit...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un endroit magique qu'on avait adoré ! Je te conseille fortement les cascades sur Lombok, on y accède après une marche dans la forêt et dans la rivière. Elles sont d'une puissance phénoménale, c'est vraiment très impressionnant.
Répondre
Boiss in Bali
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 149
Derniers commentaires
Publicité